Index du forum »»  Salaires »» petit sondage............

petit sondage............#73

197Contributeur(s)
AnonymeNathmarinarvblandinenatzayazabdelphnathcaramelchrystelezabou31tifiBixente64k113pingaijh83lmrz80bouizeblinkettemadininagano13LlianeAlynnahaddaDelphine66ManagerkrisstoughMollyTeloujess59olihulktwinaudeemmanuelsergineaurelie01carole2125bernymikadofantomeWarnerguymushiKriscaprosPoilaGratteryoumefanymentosValouvevepoloabricotsiredeschauvaisDoracomateen80ptiloupcepu1flofvansDiptcarine13pilliikarinne66AngeDeLenfernanyKarine_MP_potardP_potardemandynWhoops_anateisnitrebeselle3425poussin_arvernenadineSybergCelinouLysalexomil2nadine3020amandine54domi54chatloupiotjdu13cheynnegaellepattimmiloachillescoobyAntoine_pharmapharmaceuticranyamadeleinejustine35Stepharma69ptitbouhcrapulemymyblaeti001mimiascorbiquedoudoudarlingvirginie44Cinaregis13alessaemmalilikalyvince601alypharmaladylevisJM_Refaloedaudeaurepapeetebretagne29clp38vl2905miroula_gembriOCEMAcarinedusudcayoteguigui1GalienneGentianeramsesCece92Tomy01lepidomandragoremissabinetteMehdiannalisedoudoucevava85dudulePommemahiteemyriamekimonoseve971evorasegundopotarde17emeraudeccalbnorbert9draguipharmbetty2704juju44ToddFOXYoreliatilunamarejuTonio88sassou120HospitaliaBasewomankjolynbecanneElGringolaetitia02zamaievLucettemoiAgnesdakaruchetiCartrexaivilo84PoLoGwADalolapfclagoutteapothekapharminterrita8927eternityAlex56LoAcoralie06thaibxdoliprane38ferocactuskoxyisiannafoifoisepepinossabsab13Mathilde63GuigozCompte supprimébeaguyaneAMELIASchtroumphetteYnnafPharmac63MinaaAvlocardyl
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pepinos pepinosicon_post
Diplômée en 2006, pas de DU, en région parisienne, coeff 600 (+ ancienneté 6 ans), pour 35h, horaires adaptés à l'arrivée des enfants, et en prime un patron et une équipe que j'adore.
Oui, je sais, j'ai vraiment trop de chance c'est indécent (spéciale dédicace aux inconditionnels du 'adjoints spoliés-patrons pourris')
si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire
vince601 vince601icon_post
bonjour,
préparateur en région parisienne,diplomé 2007,un an d ancienneté,coef 240 mais payé au dessus du coef soit 1800€ net pour 39h avec beaucoup de responsabilité,pas de prime
sabsab13 sabsab13icon_post
préparatrice diplomée en 2010 1an d'ancienneté coef 300 region PACA
Mathilde63 Mathilde63icon_post
Prépa dept 91. coef 240 1800€ net.

Avantages : chèques restau et UG à gogo (j'en refile même ma famille)
et horaires groupés sur 4 jours.
Guigoz Guigozicon_post
en officine depuis 2009, Paris, coefficient 600, 1 WE de 3 jours/2, 35H, patron et équipe TOP!!!
C'est vrai que la pharmacie est remboursée depuis plus de 20 ans...

"Le hasard ne favorise que les esprits bien préparés" Pasteur :-D
OCEMA OCEMAicon_post
2000 euros nets par mois (je ne sais pas à quel coeff cela correspond) , à la louche 55 heures par semaine + 1 garde de nuit par mois+ un week end complet tous les 4 mois (y compris les nuits) . A j'oubliais , je suis titulaire , avec un prêt non payé, et aucun espoir de revendre mon officine plus tard . Cela dit , je ne me plains pas ...
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : OCEMA 

2000 euros nets par mois (je ne sais pas à quel coeff cela correspond) , à la louche 55 heures par semaine + 1 garde de nuit par mois+ un week end complet tous les 4 mois (y compris les nuits) . A j'oubliais , je suis titulaire , avec un prêt non payé, et aucun espoir de revendre mon officine plus tard . Cela dit , je ne me plains pas ... 

Idem pour moi sauf pas de garde et exercice en couple avec 60 heures hebdo chacun.
beaguyane beaguyaneicon_post
Je trouve hallucinant qu'un titulaire d'officine soit rémunéré à 7.70/8.40 de l'heure,surtout s'il n'a pas l'espoir de compenser par la création d'un capital récupérable à la fin.
La profession a été mal défendue par ses instances , qui a autorisé trop de créations dérogatoires et n'a pas suffisammentdiminué le numérus clausus d'accès aux études
Par comparaison , les médecins et les kinés , pour ne citer qu'eux ont orchestré leur pénurie afin de maintenir des rémunérations correctes
A l'inverse , il semblerait que la pharmacie ait oeuvré pour un ratio diplomés / officines élevé afin de maintenir des prix de vente élévés
Et celà au mépris de l'avenir des assistants , sans perspective de carrière et maintenant des nouveaux titulaires.
Comme c'est dommage de ne pas avoir joué bien plus tôt la carte du service , plutot que celle du mercantilisme : les nouvelles missions , je trouve qu'elles ont un goût de sauve qui peut au moment où l'économie rattrape les officines
Personnellement , j'ai essayé l'officine , en tant que titulaire il ya de ça 4 ans mais je me suis bien vite sauvée , ecoeurée par ce constat amer, frustrée de ne pas pouvoir exercer comme je l'aurais souhaité
Depuis , je travaille beaucoup moins pour gagner beaucoup plus , mais c'est ininteressant au possible ( alors le remplis mon énorme temps libre avec des trucs qui me plaisent et j'arrête de me poser des questions
loupiot loupioticon_post
préparatrice à Grenoble, 11 ans dans la meme phie,1691€ net, un week end de 3 jours une semaine sur deux, pas de prime
AMELIA AMELIAicon_post
Employee vendeuse depuis 1987 je suis au coefficient 165 et gagne 1240 euros par mois
amelia
Schtroumphette Schtroumphetteicon_post
salut,
pour ma part je suis preparatrice à 250 depuis 3 ans. Diplomée en 2009, en vendée, prime de fin d'année variable en fonction de la réalisation ou non des objectifs fixés en debut d'année. :-?
Ynnaf Ynnaficon_post
pharmacien dans l'aube (champagne ardennes)
26ans
2 ans d'ancienneté
coef 500.
prime : 1/2 mois de salaire en plus a
Noel
ancun samedi, vacances difficiles ...
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Pharmacien diplomé il y a 1 an, coeff 600 pour cdd 7 mois 35 h dans le cantal (70 km de clermont-fd) 4 jours de travail,2 nuits logé, titulaire, équipe et clientèle sympa
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Voilà, enfin un adjoint qui a compris.. C'était à desesperer... Je reprends confiance.. :=!
pharmaco
Minaa Minaaicon_post
Pharmacienne diplomée en 2009, presque 3 ans d'ancienneté, coef 430 (le minimum) en région lyonnaise et à mi temps...un samedi sur deux.
Vacances à prendre après les patrons et les collègues avec enfants (donc ni en juillet ni en aout ni pdt les vacances scolaires)
Bcp de travail dans la pharmacie et tensions régulières.

Voilà je sais que ya pire, au moins j'ai un boulot mais bon...c'est un peu déprimant. :paf :paf :paf

Message édité par : Minaa / 26-04-2012 13:29

Avlocardyl Avlocardylicon_post
Diplômé depuis 1 an, en cours de thèse, sur paris : coeff 450. 35H. WE de 4 jours ts les 15 jours.

Ambiance sympa mais bcp de boulot avec légère pression des titulaires en ce qui concerne le panier moyen.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 092 271

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques