Index du forum »»  Salaires »» petit sondage............

petit sondage............#73

197Contributeur(s)
AnonymeNathmarinarvblandinenatzayazabdelphnathcaramelchrystelezabou31tifiBixente64k113pingaijh83lmrz80bouizeblinkettemadininagano13LlianeAlynnahaddaDelphine66ManagerkrisstoughMollyTeloujess59olihulktwinaudeemmanuelsergineaurelie01carole2125bernymikadofantomeWarnerguymushiKriscaprosPoilaGratteryoumefanymentosValouvevepoloabricotsiredeschauvaisDoracomateen80ptiloupcepu1flofvansDiptcarine13pilliikarinne66AngeDeLenfernanyKarine_MP_potardP_potardemandynWhoops_anateisnitrebeselle3425poussin_arvernenadineSybergCelinouLysalexomil2nadine3020amandine54domi54chatloupiotjdu13cheynnegaellepattimmiloachillescoobyAntoine_pharmapharmaceuticranyamadeleinejustine35Stepharma69ptitbouhcrapulemymyblaeti001mimiascorbiquedoudoudarlingvirginie44Cinaregis13alessaemmalilikalyvince601alypharmaladylevisJM_Refaloedaudeaurepapeetebretagne29clp38vl2905miroula_gembriOCEMAcarinedusudcayoteguigui1GalienneGentianeramsesCece92Tomy01lepidomandragoremissabinetteMehdiannalisedoudoucevava85dudulePommemahiteemyriamekimonoseve971evorasegundopotarde17emeraudeccalbnorbert9draguipharmbetty2704juju44ToddFOXYoreliatilunamarejuTonio88sassou120HospitaliaBasewomankjolynbecanneElGringolaetitia02zamaievLucettemoiAgnesdakaruchetiCartrexaivilo84PoLoGwADalolapfclagoutteapothekapharminterrita8927eternityAlex56LoAcoralie06thaibxdoliprane38ferocactuskoxyisiannafoifoisepepinossabsab13Mathilde63GuigozCompte supprimébeaguyaneAMELIASchtroumphetteYnnafPharmac63MinaaAvlocardyl
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Celinou Celinouicon_post
ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de posts je le remonte au cas ou
Lysa Lysaicon_post
Sortie de la Fac 30 juin, 1er CDI le 1er juillet, 35h, coeff 500 et normalement passage à 550 à l'issue de la période d'essai. A 10 minutes de chez moi dans ville universitaire. :b
lexomil2 lexomil2icon_post
salut moi j ai negocié, il faut arreter d avoir peu de se bouger, aller voir ailleurs si vous etes mal payés: mon titulaire a l obtention de mon bp m a proposé 1020euros net il y a un an, j ai refusé fais le tour des officines sur le meme secteur: résultat sans negociation 1320euros net avec un emploi du temps qui me convient au poit et ceci a 10minutes a pied de chez moi.
Je vous le repete si vous etes mal payés aller voir ailleurs tous les titulaires ne sont pas des exploiteurs,
nadine3020 nadine3020icon_post
bonsoir
coeff 280 négocié à l'entrée, 4 ans d'ancienneté
35 heures annualisées (32h/semaine + heures supp pendant vacances des collègues et gardes,
repos lundi matin ,jeudi
13ème mois, prime de garde 30 euros +TPN +récup
doubs
employeur très correct, c'est un des premiers si honnête (15 employeurs à mon actif)
mais je suis actuellement en train de me renseigner pour changer de métier car franchement mal payé
pour les responsabilités.
amandine54 amandine54icon_post
Bonsoir à tous, quand je lis ça je suis un peu démoralisé et me dis que j'aurai dû faire autre chose!
BP de juin 2006, vous me mettez le moral à zéro!
Par contre je suis assez d'accord avec ceux qui disent:" ne pas hésiter à aller voir ailleurs si vous êtes mal payé", les préarateur on en cherche, il faut en profiter pour négocier, il faut croire en l'officine sympatique avec un bon salaire, il faut se battre pour la trouver!
Quand tous les patrons un peu cons et radins ne trouveront plus de personnel, ils reverrront peut-être leur façon de penser!
Désolé, je suis jeune et naïve, j'ai plein de beaux rêves en tête!
enfin, j'ai négocié un salaire pour le 1er septembre donc 0ans d'ancieneté (à part mes 2 ans d'appretissage!) au coeff 240 mais surtout ce qui compte et il ne faut pas l'oublier c'est le salaire net! Au début je ne vais gagner que 1030€ net mais possibilité d'augmentation rapide et d'après mes sources ce n'est pas une patronne radine! Et si elle l'est, je ne resterai pas longtemps!
Citation: Tout travail mérite salaire! :=!
domi54 domi54icon_post
BP 93 coeff 290 depuis ce mois ci (juste le coeff normal) :-?
ancienneté maximum (mes vingts ans l'an prochain)
petite officine avec 2 titulaires, 2 préparatrices et une apprentie
35 h hebdo avec un samedi entier sur deux
gestion de tout le coté administratif télétrans, rapport avec les caisses, suivit des règlements, mise à jour de tout ce qui concerne l'informatique ...
payée sur 12 mois 1/2 (prime fin année) + primes opérations vente para
Bonne ambiance et à 15 minutes à pied de la maison alors pas envie de changer.
Ayant atteint le coeff maxi, je pense demander une augmentation dans quelque temps.
On va commencer en plus à introduire la qualité progressivement. Alors on verra si en s'impliquant, on peut négocier un peu plus. ;-)

Message édité par : domi54

PoilaGratter PoilaGrattericon_post
Citation : domi54
35 h hebdo avec un samedi entier sur deux
gestion de tout le coté administratif télétrans, rapport avec les caisses, suivit des règlements, mise à jour de tout ce qui concerne l'informatique ...

combien de temps hebdomadaire consacres-tu en moyenne à ces taches administratives sur les 35 heures ?

PoilaGratter
domi54 domi54icon_post
je ne saurais pas trop te dire. tous les 10 jours, on reçoit la décade de banque que j'annule manuellement au niveau info. (pas de bordereaux annulé automatiquement par retour de télétrans)
tous les jours une télétrans avec vérification de toutes les délivrances avant transmission
tous les mois, tous les dossiers de location
tous les mois tous les dossiers de tutelle (on est dans une cité avec aussi des apparts therapeutique psycho)
je ne fais pas de prèps c'est ma collègue qui les gères
plus tous les rejets caisses que j'essaie de regulariser par téléphone rapidement y compris la sécu
toutes les modif info à faire
Les ph2 à modifier pour chaque mut qui les prends en charge
les produits déremboursés bientôt (mettre commentaires pour ne pas passer la vignette et changer la fiche produit
je fais un peu moins de comptoir que mes patrons ou ma collègue mais combien d'heures administratives je n'ai jamais compté
plein de petites choses mais au bout, du temps passé
rien qu'au téléphone pour gérer un dossier on peut passer 20 minutes mais s'il faut le faire par courrier avec des aller et retour ce n'est pas mieux
chat chaticon_post
ancienneté maximum (mes vingts ans l'an prochain...
Ayant atteint le coeff maxi, je pense demander une augmentation dans quelque temps...



heu........ :-? ben non...pour moi, tu es loin du coef maxi en étant à 290 avec 20 ans d'ancienneté........ ;-)
Chat


Message édité par : chat

domi54 domi54icon_post
pour moi le coeff 290 est le dernier de la grille normale. je ne sais pas quand on peut prétendre au coeff 300 ni quelles responsabilité supplémentaires on doit prendre ou avoir.
que veut dire "préparateur autorisé ou breveté"? c'est être diplômé ou plus? :#
"travail de large initiative" est-ce ce que je fais déjà??
"qualités techniques et commerciales" qu'englobe-t-on la dedans?
Je ne gère aucun rayon de para ni ne passe les commandes avec les représentants c'est ma patronne qui gère cela.
Puis-je prétendre à un coeff 300 dans quelques temps alors?
chat chaticon_post
Puis-je prétendre à un coeff 300 dans quelques temps alors?

ha oui! largement! et pas ds quelques temps ! maintenant là tout de suite ! :-P

je bosse depuis 1983 ( :-? )et j'ai le coef 300 depuis 1996...et le salaire au-delà de ce coef...pourtant j'ai changé moultes fois d'officine (déménagements successifs...)
les qualités? je pense que tu les as largement! :=!

le coef 300? parce que je le vaux bien!!

Chat
domi54 domi54icon_post
la pharmacie a été rachetée il y a 2 ans par 2 titulaires. en plus on fait des gros travaux à la rentrée alors demander une augmentation alors que je viens d'être augmentée, je ne pense pas cela possible. :-?
de plus je n'ai jamais fait cette démarche de demander une augmentation....
Pour augmenter mon salaire, en bloquant sur 5 ans, il suffira que je souscrive au PEE de l'entreprise, ce serait déjà ça.
Merci quand même pour tes encouragements, cela me réconforte de savoir que je ne suis pas au taquet et cela encore pendant encore 17 ans.
ma patrone m'a bien dit que même si je ne changeais plus de coeff, je pourrais quand même être payée au dessus du coeff (mais dans sa tête pas de suite), il;y a quand même de l'espoir :-D enfin on verra
chat chaticon_post
oui mais à partir du coef 300, tu as certains avantages en tant qu'assimilée cadre (retraite, certains articles de laCC comme l'art 16...et j'en oublie)

qu'il y ait des travaux, très bien; cela te demande sûrement un surcroît de travail d'ailleurs...rien à voir avec les salaires du personnel...

bisou Domi54, collaboratrice efficace :=!

Chat
domi54 domi54icon_post
Ca fait du bien de discuter avec d'autres personnes que ses collègues. Sur ce site génial, aucun tabou, on peut parler de tout, c'est super!!! :D
Je commencait à déprimer en me disant que la moitié de ma carrière je la ferait au même tarif mais j'ai de l'espoir (encore faut-il que j'ose demander une augmentation)
Mon patron (ex collègue de 12 ans) et ma patronne ont l'air abordables. ce devrais être faisable
merci encore "chat" gros bisous
Dom
karinne66 karinne66icon_post
bonjour
preparatrice depuis 2005 je gagne 1200e net + cheque de noel pour les enfants (50 euros par enfant) et prime sur le ca (1500e net l'année dermiere)

Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : lexomil2 
il faut arreter d avoir peur de se bouger, aller voir ailleurs si vous etes mal payés


Je confirme !
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : karinne66 
cheque de noel pour les enfants (50 euros par enfant)


Faîtes des bébés !!!
loupiot loupioticon_post
plus personne n'est payé??? :-( Plus de post depuis 2006!! Ca va pas ça! allez les nouveaux, et même les anciens d'ailleurs, comme ça les jeunes auront une idée de leur avenir incertain...
jdu13 jdu13icon_post
Pharmacienne assistante à 35h (1 jeudi libre sur 2 et un samedi libre sur 2) dans un village des Bouches du Rhône, à 5 min de chez moi, diplomée en 2003 (option industrie):
-> coef 500 + 13ème mois depuis l'année dernière.
Moi ça me va pour le moment... et dans 1 an ou 2, je m'installe! 8-)
cheynne cheynneicon_post
bonjour a tous, je suis diplomée (bp) depuis 2000 coef 270 3 ans d'ancien. 32h par semaine pourl'instant toujours pas mes horaires je fais les horaires d'une autre preparatrice (grossesse qui se passe mal) dans le vaucluse sans avantage et maintenant licenciement economique !!!!! :-|
bye
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 141 483

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques