Index du forum »»  Le café du commerce »» [Résolu] - Une pensée aux enfants de Gaza…

[Résolu] - Une pensée aux enfants de Gaza…#7295

6Contributeur(s)
alchimiste9902ManagerWhoopslalounacpvxoBixente64
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
alchimiste9902 alchimiste9902icon_post

En ce moment même (01h43 du matin), Gaza est sous les bombes et ce depuis plus de 2 semaines !
Je viens de voir un direct sur aljazeerah en anglais.

Alors je vous invite à penser un moment (même un court instant), à ces enfants, femmes et vieillards … qui souffrent de froid, de faim, manquent de médicaments, ont perdu toute ou une partie de leurs familles et qui continuent à survivre sous les bruits assourdissant des explosions de bombes et des tires d’artillerie et de chars !

Prions pour eux et pour une paix juste et durable dans la région.
Manager Managericon_post
Bien sur qu'on y pense, malheureusement tant que les responsables, d'un coté comme de l'autre, n'aurons pas la capacité à trouver des raisons et des moyens de vivre ensemble ou à coté les uns des autres, ce sera toujours les pauvres gens qui en feront les frais.

Moi aussi ça me désole, toute proportion gardée, ça se passe souvent comme ça dans les entreprises. Pourtant juste un peu de dialogue et de respect pour son prochain suffisent à régler bien des conflits.
Whoops Whoopsicon_post
Oui enfin quand fanatisme et politique se croisent (et se servent), ça rend le dialogue toujours plus compliqué. Surtout quand chaque camp possède une portion de ce cocktail de la mort...
lalouna lalounaicon_post
Demande à tes amis du Hamas d'arretter de se cacher dans les écoles !
cpvxo cpvxoicon_post
certains se servent de ces pauvres gens comme boucliers humains!!!!belle mentalité
alchimiste9902 alchimiste9902icon_post


Monsieur ou madame Lalouna vous avez ecrit :

"Demande à tes amis du Hamas d'arretter de se cacher dans les écoles !"

D'habitude je ne repond pas à ce genre de propos, qui manquent de pertinance et d'objectivité.

Cependant, vis à vis des autres visiteurs de ce forum je tiens à apporter des eclaircissements :

1) Je n'ai pas d'amis du Hamas.

2) Pour ceux qui ont suivi l'actualité : c'est une agence de l'ONU qui gere ces écoles qui relaté cet evenment tragique et meme l'armée Israelienne a reconnu le fait qu'il n'y avait pas de combattants dans l'école en question (donc il ne faut pas etre plus royaliste que le roi).

3) Pour ceux qui ont vu des reportages (avant et après cette guerre), Gaza est un camps de refugier batti à la hate en 1948 et qui reçu plusieurs vagues de refugiers durant les decennies qui ont suivi. Pour vous dire que les habitations ont poussé de façon anarchique. Si l'un ou l'une d'entre vous a vu un reportage sur les favelas de Rio ou dans les bidons villes africains, gaza c'est exactement pareil. Imaginez 1.5 M d'habittants vivant dans une zone qui detient le record mondial de la plus forte densité humaine du globe !

Donc pas besoin que les combattats du Hamas "se cachent sans les écoles" pour que les bombardements entrainent des milliers de victimes civiles. D'ailleurs pour ceux qui connaissent la surface de destruction induite par une bombe de 250 Kg ou par un obus de chars ou le genre de missiles utilisés, pour imaginer l'ampleur de degats que ce genre d'armements dans zone à forte densité d'habitation !

Voilà cela est dit, l'objet de mon message n'etait pas induire ce genre de discussion. L'bjet de mon message etait un simple cri de coeur et partager avec vous l'emotion et la tristesse que j'ai recentie après avoir vu un reportage à la telé.

D'ailleurs vous auriez pu remarqué que je n'ai évoqué dans mon message ni Israel, ni la palestine ni le Hamas !

Je vous ai seulement appelé à avoir une pensée à ces victimes civiles et priez pour une paix juste et durable dans cette region ...



lalouna lalounaicon_post
1°) OK OK Israel est un pays barbare qui vise bien délibérement une école remplie d'enfants sur laquelle était dressé un drapeau onusien (lire articles). Je les comprends que c'est distrayant de faire exploser une école. Mais enfin quelle hypocrisie et quelle naiveté. Evidemment que cette école était un repère de terroriste !!! Je vois que tu es très sensible à la propagande palestinnienne.

2°) En 1947 Israel était un desert. Le lendemain de la declaration d'indépendance, tous les pays arabes qui encerclent israel (qui est grand comme 3 départements francais) se sont donné la main ont attaqué israel. Désolé mais cete guerre nous l'avons emporté et conquis de noveau territoire (gaza, cis jordanie ...) Pareil pour la guerre de kippour (quel classe d'attaquer le jour de kippour).
Malgré ces innombrables guerres , malgré des difficultés (pas de pétrole) : les israeliens ont tout construits de leur main. C'est quand meme pas leur faute, si les palestinien sont incapables de se prendre en main pour construire et se développer. Ils sont plus soucieux de s'équiper en armes ! Alors arrette de nous faire pleurer
- la vie des gazaouites n'a rien a envier à celle des libanais ou des syriens
- Renseigne toi sur les chiffres : Gaza n'est pas plus dense qu'une mégapole tel que Rio, Paris ...

Enfin pitié, par pitié réponds nous à une question simple : pourquoi nous n'entendons pas parler le million d'arabe israelien habitant en israel.
Pourquoi la communaité musulmane manifeste et s'exprime en Europe, et pas en Israel ?
alchimiste9902 alchimiste9902icon_post

Monsieur ou madame lalouna,
Cher( e )s lecteurs et lectrices,

Mon objectif n'est pas de parler de parler ici de la politique au moyen orient, ni des de palestiniens, israéliens, syriens ou libanais. Il y des milliers de blogs , forums … qui sont faits pour cela.

Cependant, je vois que mon message a entrainé chez certain( e )s des réactions épidermiques, qui ont dévié mes propos de leurs sens et objectif principal : une pensée à des centaines femmes, enfants … victimes de bombardements, famine, et manque de soin… et de prier pour eux et pour une paix juste et durable dans la région. je met un terme à ma participation dans cette « discussion ». Je demande pardon du fait que ce message que j’estimais être un appel à la paix et à la compassion, ait entrainé de telles réactions …

lalouna lalounaicon_post
Ca n'aurait pas fait polémique si tu aurais demandé aussi compassion aux enfants israeliens
Bixente64 Bixente64icon_post
Ca part en vrille et ça dérape ; je ferme.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 173 708

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques