Index du forum »»  Etre titulaire »» inspection

inspection#7158

3Contributeur(s)
cilouJM_Refalonitrebes
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
cilou cilouicon_post
bonjour ,

je suis installéé de puis presque 2 ans et j'ai eu droit fin aout à l'inspectrice....
Suite à cette visite et à son rapport je me pose plusieurs questions:
d'abord dois-je faire une réponse à son rapport pour lui expliquer les modifiactions et améliorations que j'ai apportées suite à sa visite?
Ensuite j'ai un pb par rapport à mon contrat de sous traitance des prep.
En effet j'ai décidé de sous traiter les prep à une autre pharmacie au vu des nouvelles normes et de notre préparatoire plutôt viellot. l'inspectrice a examiné le contat attentivement et à fait une petite moue :#
Puis elle m'a demandé de lui montrer les doc qu'il faut conserver pour ces prep: ordo, bon de commande ET fiche de fabrication. or après avoir interrogé la pharmacie en question et cherché sur le précis de règlementation que l'inspectrice m'a remis il semblerait que rien ne m'oblige à archiver cette fiche de fabrication.La pharmacie sous traitante serait par contre tenue de me la présenter si je la réclame.


qui peut m'éclairer?

cilou
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Il vaut mieux répondre au rapport d'inspection, surtout quand on a quelque chose de vrai et de positif à dire : des modifications et améliorations ont été apportées suite à sa visite.
Ça dépend bien sur de la gravité des faits reprochés : c'est autre chose si le rapport a débouche sur un dépôt de plainte.

Attention cependant à ne pas déformer la vérité, ni à prendre des engagements qu'on ne pourra pas tenir : le courrier restera dans le dossier et si lors d'une inspection ultérieure son contenu n'est pas exact... ca pourrait mal se finir !
Ce courrier en réponse pourrait être l'occasion de demander des éclaircissements sur la fiche de préparation, voire en citant le document remis par l'inspectrice.
Bref : essayer de faire de l'inspecteur un conseiller plutôt qu'un censeur...
Jean-Michel Refalo
nitrebes nitrebesicon_post
Pour les preps tu dois garder trace dans l'ordonnancier et tu dois avoir le registre des préparations (differents de l'ordo) dedans tu gardes tous les documents relatifs a cette, prep bon de commande, accusé de réception s'il y a, fiche de fabrication et toutes les infos et traces des echanges avec le sous traitant.
Pour le contrat il doit etre conservé aussi et avant de le signer il faut au moins le lire pour savoir ce qu'il dit et surtout pour savoir qui doit prendre la décision de la faisabilité de la prep et qui va faire le controle de libération de la prep.
Il est bien de savoir aussi comment sont controlées les prep avant et aprés réalisation.
Pourquoi pas auditer le sous traitant?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 135 328

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques