Index du forum »»  Pharmindustrie »» Embauche Sanofi Aventis ou autre laboratoires? Réputation Sanofi aventis?

Embauche Sanofi Aventis ou autre laboratoires? Réputation Sanofi aventis?#7149

5Contributeur(s)
Anonyme3384blinkettejberduGaliennemilton69
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64lmrz80bultus
Anonyme3384 Anonyme3384icon_post
Bonjour à tous,
Je me demandais quels labos pharma embauchent encore maintenant et dans quels domaine? Perso, je suis en AQ, en recherche de stage de 6 mois. On m'a dit que sanofi aventis n'embauche pas! J'hésite donc à postuler là-bas pour un stage qui ne sera pas reconduit pour sûr... :# Avez-vous un avis? Vaut-il mieux une expérience dans un grand labo (style sanofi aventis) qui n'embauche pas ou un petit labo inconnu au bataillon où tout reste à faire et qui pourrait peut être m'embaucher? De plus, quelle est la réputation de sanofi aventis dans les autres laboratoires depuis les différents problèmes rencontrés (lovenox, acomplia...) depuis quelques mois? :-? Je pose cette question pour éventuellement tater le terrain face à une recherche d'emploi après mon stage.
Merci pour vos avis et conseils...
blinkette blinketteicon_post
J'ai fait mon stage de 6mois (TSPI pas Pharma) en AQ chez CEVA Santé Animale dans la petite structure de Loudéac bien que ce soit un labo international et à mon avis tu auras plus de responsabilités et une expérience plus complète dans une petit labo ou une petite succursale d'un grand labo .
Personnellement j'ai pu gérer mon projet de AàZ en toute autonomie prendre contact avec les différent intervenants extérieurs avec les différents services internes et cela n'aurait pas été possible ne serait-ce qu'au siège à Libourne où tout était bcp plus compartimenté .
Voilà j'espère que ça répondra en partie à ta question à bientôt.
jberdu jberduicon_post
Je pense que sanofi aventis est une bonne "carte de visite" sur un CV, et les différents "problèmes" dont tu parles n'y changent rien. Après ça dépend de tes projets. Si tu souhaites avant tout être embauchée à la fin de ton stage, il vaut mieux aller dans un labo qui prévoir d'embaucher...
Galienne Galienneicon_post
J'ai deux amis qui bossent chez Sanofi (1 à Toulouse en AQ, et 1 à Paris comme chef de produit) et le discours est le meme: pas d'embauche actuellement et non renouvellement des CDD ou des departs...
Ils prennent encore quelques stagiaires, mais il y a peu de chance d'avoir un poste au bout. en tout cas pour 2008-2009 voire 2010. Par la suite, le contexte peut evoluer favorablement ;-)
Si tu veux un poste d'emblée apres ton stage, je pense egalement qu'il faut plutot viser une boite plus petite, ce qui te permettra en plus de travailler avec tous les services, de t'aguerrir. C'est une tres bonne ecole d'apprentissage au début de sa "carriere" je trouve.

Bon courage pour ta recherche en tout cas.
milton69 milton69icon_post
Je bosse en réglementaire au sein de SA et il n'a pas été facile d'être embauché, j'ai dû passé par différents contrats, différents postes et différents sites du groupe (stage, interim,presta, CDD) . Cela a tjrs été le cas pour les grand groupes, il est toujours difficile d'entrer directement en CDI après un stage sauf si tu es le fils du PDG . Par contre, des congés maternité et des surcoîts d'activité il y en a toujours et c'est toujours un motif de recrutement de CDD même si vrai que dans certains services, cela a été limité vu le contexte actuel.

Après à toi de voir, si tu préfères avoir un cdi tout de suite dans un petit labo ou si tu préfères tenter ta chance dans un grand groupe, pour avoir déjà de l'expérience, et puis espérer un CDi.j'ai choisi la 2ème option et je ne le regrette pas..j'ai peut être eu bcp de chance mais c'est possible.
Dans mon service, 4 CDD ont switché en CDI..comme on embauche toujours..A toi de faire ton choix

bon courage
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 688 731

  • Nb. de membres 15 623
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques