Index du forum »»  Cas de comptoirs »» BIAFINE° en bain de bouche ????

BIAFINE° en bain de bouche ????#7129

5Contributeur(s)
snoopy59SANDYoneAntoine_pharmaBixente64Tonio88
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
snoopy59 snoopy59icon_post
Bonjour,

J'ai eu ce matin une ordonnance avec de la biafine pour des gencives abimées par un appareil.
Je viens de téléphoner au généraliste qui me dit que ça s'utilise en bain de bouche à raison de une à deux cuillères à café de biafine dans un verre d'eau ...
Quelqu'un a déjà entendu parlé de ça??? La patiente doit repasser ce soir et franchement j'hésite à le délivrer.

Merci de vos réponses !
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonjour !

Demande au labo ! Tu verras bien si ils confirment , ou si cela vient des visiteurs médicaux ! LOL :-P

Ou alors c'est une pratique empirique sortie d'un service hospitalier , ou en maison de retraite ???? :#

Sinon , jamais vu ni entendu ! Si encore c'était un stomato ou un dentiste !

En plus cela doit être mauvais !

S
Sandy one !
snoopy59 snoopy59icon_post
J'ai eu le labo au téléphone, qui n'a jamais entendu parlé de cette utilisation.

En farfouillant sur le net, j'ai vu ça dans des forums. Des médecins la prescrivent dans les traitements pour les chimios pour hydrater la bouche .... Je sais bien que la biafine a une action hydratante et cicatrisante mais franchement ça doit vraiement être dégoutant! Il y a tellement d'autres choses pour ça.

snoopy
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : snoopy59 
Il y a tellement d'autres choses pour ça.
snoopy 


Tu n'a pas posé la question magique : remboursé par la sécu ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonjour !

J'ai trouvé ceci , par exemple .

http://reseau-geronto-autun.org/wiki/index.php/Alimentation_et_hydratation_en_fin_de_vie

#Par exemple :
# lutter contre le dessèchement des lèvres avec de l’huile d'amande douce, (que l'on peut utiliser sur la langue, l'intérieur des joues et du palais), de la glycérine ou du beurre de cacao.

Des moyens simples et peu couteux ; la glycérine a l'avantage d'avoir un gout sucré .

C'est bien le problème de la biafine* , présentée à toutes les sauces , car remboursée !
Attention , elle n'est pas spécialement hydratante , et surtout pas assez grasse pour une brulure du second degré .
Sandy one !
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : SANDYone 


Demande au labo ! Tu verras bien si ils confirment , ou si cela vient des visiteurs médicaux ! LOL :-P

S
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Je doute qu'un réseau de visiteurs médicaux presente la Biafine... :#
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Tonio88 Tonio88icon_post
Bjr, j'ai aussi vu des prescriptions de biafine en bain de bouche à diluer dans de l'eau pour des irritations des gencives. A voir si ça marche vraiment...Donc à Nancy, ça se fait aussi, rassure toi lol !
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
idée de these tiens:
Utilisation "thérapeutique" de la biafine et du dexeryl hors AMM...
Y aura de quoi ecrire ;)

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
snoopy59 snoopy59icon_post
Bonjour,
Merci de toutes vos infos, la patiente va essayer et comme elle est sympa elle me donnera des news sur cette utlisation, je ferais suivre les infos si ça vous interresse.
Sinon je suis d'accord, c'est certainement un bon sujet de thèse toutes ces utilisation hors AMM !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 989 540

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques