Index du forum »»  L'installation »» Avis sur installation SELARL

Avis sur installation SELARL#7099

1Contributeur(s)
PhaRmAteK
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PhaRmAteK PhaRmAteKicon_post
Bonjour a tous!
J'aurais besoin de vos avis éclairés sur une propsition d'installation.
Je bosse depuis plus d'un an dans une pharmacie de centre commercial qui réalise un gros CA et qui progresse régulièrement (parrallelement a la poussée démographique du secteur!).
La pharmacie concurente directe située a proximité (mais moins bien située) qui réalise environ un CA = à la moitié du notre, est à la vente.
Elle accuse une perte de chiffre légère mais régulière depuis 2-3 ans. Mon patron actuel avec qui je m'entends très bien me propose ainsi qu'a ma femme (également pharmacienne) une installation en SELARL a apports egaux (33% chacun).
Par ailleurs le developpement demographique actuel laisse envisager a l'avenir la possibilité d'une 3 eme officine...
Les points positifs a mon avis sont : les economies a faire sur la masse salariale (en rarivant a 2 pharmaciens:!), le conseil et la para a rebooster, la visibilité et l'agencement a refaire, la puissance d'achats des 2 structures avec la marge que cela injectera a notre eventuelle future officine.
Au vue de ces quelques elements, le projet vous parait il interessant ou tout au moins sécurisé du fait de ce partenariat?
Quels sont les écueils à éviter?
Le previsionnel envisage un asujetissement a l'IS? En cas de revente ou de cessions de parts sociales, je me suis laissé dire que cela serait difficile de trouver un acquereur au vue de la fiscalité suite a ce choix?
Merci de vos reponses!!
...


Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 810 420

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques