Index du forum »»  L'installation »» Besoin d'aide prles CPS/CPE !

Besoin d'aide prles CPS/CPE !#7063

6Contributeur(s)
Tonio88hulkettenorbert9SB69pharmagoWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Tonio88 Tonio88icon_post
Bjr, jeune futur titulaire, je viens de recevoir le formulaire de demande de CPS/CPE. Mais je me demande combien je dois en commander. Ma situation est la suivante : association à 50/50 en SELARL avec une amie, et il y aura 2 préparatrices, le tout pour 3 postes au comptoir. Chacun de nous 2 a donc reçu le formulaire, que doit-on commander? Une CPS pour chacun et 2 CPE? Concrètement comment ça se passe quand il y a 2 titulaires en même temps ? On tourne sur une seule CPS et les CPE liées ou sur les 2 CPS en même tps? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
hulkette hulketteicon_post
Je ne pense pas me tromper en répondant que chaque pharmacien titulaire (donc dans une SELARL chaque pharmacien gérant qui travaille effectivement dans l'officine) possède une CPS, ainsi que chaque adjoint. Après il faut une CPE par poste. La CPS sert sur au moins un poste, celui qui est utilisé pour les télétransmissions. Là où je travaille (ce n'est pas une SEL), on est 3 pharmaciens mais on tourne avec une seule CPS sur le poste principal, et 5 CPE pour les autres postes.
Tonio88 Tonio88icon_post
merci de ta reponse, c'est ce que je pense aussi, mais là où ca n'est pas clair, c'est lorsqu'il y a 2 titulaires, on décide de fonctionner que sur la CPS d'un seul ou on utilise les 2 CPS (celle de chaque titulaire) en même tps? Et pour les CPE, on ne les fait qu'à partir d'une des 2 CPS ou à partir de chacune des 2 CPS ?
norbert9 norbert9icon_post
selon mon avis il doit falloir 2CPS et faire les CPE par rapport aux deux cartes...Mais le mieux à faire,c'est d'appeler le conseil de l'ordre et la ddass.bonne chance
SB69 SB69icon_post
pourquoi faire simple quand on veut faire compliquer.

peut importe le propriétaire de la CPS en question du moment qu'elle permet de valider les fse de les télétransmettre et de se faire payer par la sécu.
en tout cas il ne faudra pas les deux, c'est sûr.

ne vous prenez pas la tête avec ça, vous aurez bien le temps de vous la prendre par ailleurs ;-)
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien


Message édité par : SB69 / 29-10-2008 11:30

Tonio88 Tonio88icon_post
Des fois que des collègues se posent aussi la question, voici qq news. L'ordre n'en sait rien, la ddass non plus, on m'a donc remis le numéro de téléphone du GIE-CPS. Je suis tombé sur une charmante assistante téléphonique qui m'a donné la réponse suivante : une CPS sert à facturer et télétransmettre, donc on pourra utiliser nos 2 CPS en même tps, une dans un poste de facturation télétransmission et l'autre dans un poste de facturation, et demander autant de CPE que nécessaire pour les autres postes au comptoir.
pharmago pharmagoicon_post
moi je ne me suis pas pris la tete avec les CPE vu que dans l'officine ou je bossais avant on en avait bloqué au moins trois en tapant des mauvais codes...j'ai 2 postes de vente et 1 poste derriere...j'ai demandé 1 cps ...normal et 4 cpe (2 en rab donc...pour l'instant on ne m'a rien dit)
Whoops Whoopsicon_post
C'est trop tard pour ton ancienne pharmacie, mais tu sais que ton programme informatique permet très vraisemblablement de débloquer les cartes, grâce aux codes que tu reçois avec ces cartes ?
pharmago pharmagoicon_post
Non je savais pas au moment ou je les ais commandé....je me souviens juste de la tronche de mon ancien titulaire avec ses cartes bloquées...il en avait d'ailleurs commandé en plus du coup...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 811 157

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques