Index du forum »»  L'installation »» Vos questions sur les inventaires de bilan ou cession.

Vos questions sur les inventaires de bilan ou cession.#6777

6Contributeur(s)
pharmastocksramses2ElGringocortoWhoopsSyberg
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ramses2 ramses2icon_post
:-o :-o :-o :-o :-o
ElGringo ElGringoicon_post
Un inventaire à la louche réalisé par un non professionnel comme l'officinal lui même est un élément essentiel pour parfaire son bilan à l'ancienne !

Je vous garanti que c'est très sérieux et rudement efficace !

Et en plus ça prend moins de temps et ça ne coute rien ! :b
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 25-08-2008 14:38

ramses2 ramses2icon_post
je suis bien d'accord avec toi gringo! sacrifier un dimanche par an, on peut quand même le faire!!
ElGringo ElGringoicon_post
Surtout que fait Maison, tu sais ce que tu mets dedans ! ;-)
El Gringo
corto cortoicon_post
par experience ,tu t'apercois en plus que les inventaires pro faits par des interimaires ,tu peux les pièger comme tu veux et leur prouver qu'il ne regardent pas bien les péremptions par exemple!

bref au bout du compte ,les comptes ne sont pas forcement bons
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
ramses2 ramses2icon_post
C'est par contre incontournable en général lors d'une cession :-( :-(
pharmastocks pharmastocksicon_post
Vous avez toujours la possibilité de louer les scanners pour inventorier votre stock. ;-)

Message édité par : Whoops / 25-08-2008 15:53

corto cortoicon_post
une bonne gestion de stock ,des controles de périmés sérieux tous les trimestres ,un controle des stocks des réceptions de commandes journalières ,ça vaut des scanners une fois l'an et en plus si les stocks sont justes ,les clients reviennent moins souvent .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
pharmastocks pharmastocksicon_post
Corto, le code du commerce oblige une entreprise en l'occurence dans notre cas l'officine a effectuer un inventaire physique une fois tous les 12 mois, nous sommes dans le cas d'un inventaire de bilan le plus courant dit aussi inventaire de fin d'année. Dans votre cas votre cabinet comptable se contente d'un stock répertorié par vos soins mais la majorité des cas ils demandent a leurs clients de le faire exécuter par une société extérieure . ;-)
ElGringo ElGringoicon_post
Effectivement, il y a obligation à réaliser un inventaire physique !

De là à permettre au cabinet comptable qui est le prestataire de service de l'officinal de réclamer que ce soit réalisé par une société extérieur, c'est faux !

Le cabinet comptable peut largement se contenter d'un listing, issu du logiciel infoermatique avec valorisation, pointé, émargé daté et signé par les soins de l'officinal, le chef d'entreprise.

Et si vous ne voyez pas comment faire vite et bien pour pointer ce listing, réfléchissez !
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 25-08-2008 16:39

Whoops Whoopsicon_post
Tout à fait, Gringo.
Une seule façon de passer de la pub sur Pharmechange : en contactant l'adminitrateur du site.

Merci.
pharmastocks pharmastocksicon_post
La majotité des cabinets comptable veulent un chiffrage exécuté par un perstataire extérieur de l'officine afin d'éviter toute erreur pour prétendre de valider par un expert comptable.

Si vous avez des questions ?
Whoops Whoopsicon_post
Ca doit être une tradition locale, alors.
ElGringo ElGringoicon_post
Ils veulent aussi des émoluments pharaoniques ...

Oubliant qui est le client !

Aucun texte n'oblige à ce que le chiffrage soit effectué par un prestataire externe !

La seule chose obligatoire, c'est de ne pas changer de méthode de valorisation à tout bout de champ.

Je sais les pharmaciens peu avertis des arcanes législatives et règlementaires,

certains ignorant même la période d'interdiction de revente après transfert (si si !)

mais de là à essayer à tout prix de refourguer sa prestation à bon compte et sur des arguments fallacieux !

Merci.

Et comme je le répète pour les "durs" de la feuille :

Surtout que fait Maison, tu sais ce que tu mets dedans !
El Gringo
Syberg Sybergicon_post
Je me permet de rajouter un coup de marteau sur le clou:

Un inventaire physique obligatoire par an c'est la loi.

Mais un inventaire tournant tout au long de l'année est valable. Et quand il est fait par des personnes travaillant dans l'officine il est souvent bien plus juste que fait par des stagiaires/étudiants/ccd de 2 jours.

Diffèrentes options:
- le scanner, trés vite rentabilisé pour les structures de taille moyenne. Permet également une meilleure efficience lors de la réception des commandes.
- un inventaire tournant avec un papier et un crayon. C'est ce que je fais. Tu pars de l'inventaire de la gestion de stock, tu corriges, et tu imprimes quand tu as fait le tour. T'es dans les clous et le comptable est comptant.

Si ça ne plait pas au comptable faut lui demande une copie du texte qui prouve que ce n'est pas valable.
ramses2 ramses2icon_post
TOUT A FAIT ! :-D
corto cortoicon_post
c'est ce que je fais et mon comptable dit ok :-D
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 115 442

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques