Index du forum »»  L'installation »» signature du deuxieme compromis...

signature du deuxieme compromis...#6678

3Contributeur(s)
pharmagoWhoopsnorbert9
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmago pharmagoicon_post
Bonjour à tous, je doit signer le deuxieme compromis fin Aout (ll'avocat m'a prevenu aujourd'hui pour signer le 8!!! ce que j'ai refusé de faire) mais j'aimerai savoir si il faut avoir deja signé avec la

banque avant de signer ce second compromis...je m'explique, j'ai eu deux offres interressantes (caisse d'epargne et Bnp) mais je doit rencontrer les conseillers bancaires debut septembre pour

etudier plus en detail leurs offres et me decider pour l'un ou l'autre...donc fin Aout, à la signature du second compromis je ne saurai toujours pas si je prend la caisse d'epargne ou si j'opte pour la

Bnp...de meme je n'aurai donc pas la delegation d'assurrance puisque la medicale l'envoie à la banque choisie!...details, on a utilisé la proposition de la caisse d'epargne pour lever la condition

suspensive...est ce qu'il y a un loup quelque part? (j'ai cru comprendre que le transactionnaire etait bien ami avec le conseiller caisse d'eparge) ne serais-je pas lié definitivement avec la caisse

d'epargne? merci pour vos reponses.
Whoops Whoopsicon_post
Aucune obligation concernant les banques, donc pas de précipitation. Et tu n'es aucunement lié à une banque. Ca ne regarde que toi, le transactionnaire gagne déjà son pain en te vendant l'officine, toi tu gagneras le tien en exploitant ton officine dans les meilleures conditions possibles. C'est toi qui choisis qui et quand (enfin, avant l'acte de vente, c'est beaucoup mieux quand même ;-)).
norbert9 norbert9icon_post
Tu n'es pas lié obligatoirement lié avec la caisse d'épargne...mais si la condition suspensive est levée tu seras donc obligé d'acheter quelque soit le taux de la bnp...en espérant pour toi que celui de médiforce sera plus intéressant que celui annoncé sur un de tes posts.
Pour le reste,je suis pas trop calé mais je ne comprends pas l'intérêt du deuxième compromis.C'est peut être une manoeuvre de l'agence pour être encore plus certain d'avoir leur com' et que tu ne te rétractes pas (chose que tu ne veux pas de toute façon).
Aprés quelqu'un te renseignera peut être plus que moi...

PS:pourrais tu m'envoyer en mp tes taux de crédits ainsi que les taux d'assurances...Merci d'avance
Whoops Whoopsicon_post
Non, le compromis te permet plutôt d'avoir l'esprit tranquille d'un côté en étant sûr que l'officine ne va pas te filer sous le nez. Donc à partir du moment où tu es partant : 1er compromis le plus tôt possible, avec l'accord des banques dans un certain délais comme condition suspensive (entre autre), puis dès que tu décroches une promesse de prêt, 2ème compromis avec levée de cette condition suspensive. C'est normal.
pharmago pharmagoicon_post
ben je crois te les avoir envoyés en MP juste avant d'avoir ecrit ce post...je n'ai pas encore negocié a fond avec les banques mais de toute façon cela va se jouer entre la BNP

et la caisse d'epargne...c'est sur que 4,76% c'est pas terrible mais bon, je suis pas sur non plus d'avoir plus en septembre...pour l'assurance- pret j'ai une offre de la medicale

(la meilleure offre je pense à 230 euros par ans pdt 3 ans puis 290 euros ensuite pour 605 000 empruntés...cela integre les indemnités journalieres en cas d'arret de travail

semble t'il...je n'ai pas trouvé mieux. Le deuxieme compromis il semblerai que ce soit la suite logique de la signature du compromis de vente à proprement parler, on leve la

condition suspensive liée a l'accord de pret.
Whoops Whoopsicon_post
C'est simplement pour ne pas faire poireauter le vendeur en vain pendant des lustres.
pharmago pharmagoicon_post
Donc whoops si je comprend bien cela n'a pas d'importance de n'avoir ni signé la banque,ni la delegation d'assurance pour signer ce papier...cela me rassure. L avocat etait vraiment speedé au telephone ce soir...a l'entendre c'etait une question de vie ou de mort, il fallait signer ce compromis avant le 15aout!!
Whoops Whoopsicon_post
A priori, vous aviez défini un délais pour l'obtention d'une promesse de prêt. C'est peut-être plutôt ça qui va tracasser ton avocat, non ?

Pour les banques, tu restes le seul maître à bord et c'est par rapport à la date de la signature de l'acte de vente qu'il va falloir faire avancer tes discussions.
pharmago pharmagoicon_post
bon ben cela y est, je signe le pret mardi à la caisse d'epargne pour un taux fixe de 4.72% plus caution perso de 100 000 euros...c'est ce qui a fait la difference avec la BNP qui

pourtant me proposait un taux à 4.66....je rencontre les grossistes lundi pour voir un peu leurs conditions aux primo installés, je suis pas sur qu'en ce moment ils fassent des

ponts d'or aux jeunes installés mais on verra bien...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 101 790

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques