Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» travailler en Nouvelle Calédonie

travailler en Nouvelle Calédonie#6660

6Contributeur(s)
bobiGaliennebagaoDelphine66Sandrine33nicolari
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
bobi bobiicon_post
bonjour à tous,
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé en Nouvelle Calédonie. comment sont acceptés les métropolitains?
merci d'avance pour vos réponses
bobi


Message édité par : Bixente64 / 29-07-2008 22:16

Galienne Galienneicon_post
Mon meilleur ami y travaille depuis 3 ans, et j'en connais d'autres de ma fac qui ont bossés la bas.
Les metropolitains sont tres bien acceptés. Le boulot est plutot facile à trouver, et les salaires plus elevés qu'en France (heureusement d'ailleurs, puisque le cout de la vie la bas est tres élevé aussi!).
En tout cas, tout ceux qui y sont allés ont été enthousiasmé. C'est un magnifique territoire d'outre mer!!!!!
bagao bagaoicon_post
Bonjour,

Pour ma part je suis allée à 3 reprises en Calédonie car mes parents y vivent.
A chaque fois j'y ai passé un mois ou plus et je m'y suis régalé.
Le métro est bien acceuilli à partir du moment ou il s'y comporte correctement. Pour ma part, je suis allée en tribu, j'ai visité des cases et fait des tas de choses ou d'autres n'ont pu aller.
Mais à aucun moment je ne me suis sentie en terrain conquis, et j'ai toujours demandé avant de pénétrer chez les gens.

Vraiment c'était du bonheur et j'y retournerai encore avec plasir si ça se représente.

A bientôt.
Pascale
Archipel Parfums
www.archipelparfums.com
Delphine66 Delphine66icon_post
J'ai une amie qui y a travaillé plusieurs moi en tant que Pharmacienne : elle s'est vraiment régalée. Elle a été très bien intégrée, bien payée aussi... :-D
Sandrine33 Sandrine33icon_post
Tout ce que vous dites m'encourage! :-P
Avec mon compagnon nous avons le projet d'aller s'y installer, mais moi je ne connais pas du tout
et j'avais peur que se soit difficile d'y trouver du travail!
Carpe Diem
nicolari nicolariicon_post
Bonjour à tous,je suis préparatrice en pharmacie.
Actuellement en Guyane,mais je voudrais venir travailler en Nouvelle Calédonie.
Comment dois je m'y prendre?Avez vous des contacts?
Merci et à bientôt.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 218 716

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques