Index du forum »»  Formation continue »» lettre de motivation URGENT pour aller en pharma aprés médecine

lettre de motivation URGENT pour aller en pharma aprés médecine#6600

6Contributeur(s)
lulu07351Minouche83Antoine_pharmaSB69Whoopstanagra
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
lulu07351 lulu07351icon_post
bonjour,
je viens donc sur ce site pour avoir une petite aide. en effet, aprés deux années consécutives passé en fac de médecine et que je n'ai pas eu, je voudrais m'orienter vers une fac de pharmacie. cependant, lors de mon inscription je dois joindre à mon dossier une lettre de motivation avec mes notes obtenues au concours de médecine. mais, le probleme qui se pose c'est que faire une lettre de motivation n'est pas mon fort et une aide serait la bienvenue et une ébauche aussi.
en remerciant ce qui jeterons un oeil à mon message et qui se donnera la peine d'y répondre.
a bientot.
merci
Minouche83 Minouche83icon_post
D'autant plus que pharma n'était pas ton premier choix ...

faire ressortir les points positifs de tes 2 années: approfondissement de certaines connaissances, consolidation d'acquis dans certaines matières

Montrer que certaines matières t'ont plu et que tu vas les retrouver en pharma plutot qu'en fac de science

Penser au coté "relationnel" de la profession, au contact avec le client/malade

Si tu as bossé pendant tes congés dans un domaine paramédical ou de services à la personne , essaie de le valoriser

Bon courage en tout cas
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
logiquement si tes notes ne sont pas catastrophique, et que la fac est pas surchargé, c'est du purement formelle, donc insiste sur ton envie de travailler dans le medicale , sur la relation entre pharmacien et medecin dans la chaine de santé, et ça devrait passer comme une lettre a la poste....
Dis simplement pourquoi tu fais pharma, sans faux semblant (on sait bien que t'aurais preferé medecine,il s'agit pas de dire que c'est le reve de ta vie).
Et surtout n'omet pas une chose, pharma c'est pas que l'officine, tu peux parler rechercher, internat et biologie, etc...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
lulu07351 lulu07351icon_post
merci bcp pour ces petits conseils
SB69 SB69icon_post
pourquoi as tu fait médecine ?
qu'est ce qui t'oriente vers la pharmacie après cet échec ?
comment te vois tu dans 10 ans ?

si cela peut t'aider...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
lulu07351 lulu07351icon_post
voici une ébauche de ma lettre de motivation,


Madame, monsieur,

ayant fait deux années universitaires à la faculté de médecine à reims non concluante. je désirai effectuer des études de haut niveau dans le domaine de la santé et votre faculté me permettrait de réaliser mes ambitions. en choisissant cette voie, je pourrai approfondir certaines connaisances et consolider certaines matieres que j'ai suivies au cours de mes deux dernières années.

Au cours de mes années précédentes, j'ai pu effectuer un stage en pharmacie où j'ai pu observer et participer.
J'ai remarqué que ce métier est passionant car ses multiples aspects et la polyvalence auquel il fait appel permettent de developper l'ensemble des compétences.
Il nécessite en outre de la rigueur, un bon sens relationnel, de l'autonomie, ce que j'ai pu acquérir aux cours des années.
Mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir cette autonomie et un bon sens relationnel. J'ai pu effectuer mes expériences auprés de personnes malades et au service de la personne. J'ai appris beaucoup sur le relationnel.
En outre, le métier de pharmacien ne s'exerce pas quand officine mais il peut etre au niveau de la recherche, en internat...c'est sa diversité qui m'attire tout particulièrement.
Dans l'attente d'une suite favorable à ma demande, veuillez recevoir madame, monsieur, l'expression de la considération distinguées.

voila svp dite moi ce que vous en pensez et coriger si vous pouvez synthaxe, fautes ou autre...
merci d'avance
Whoops Whoopsicon_post
Pour ce genre de truc, tu devrais utiliser un traitement de texte, ça élaguerait déjà pas mal les fautes les plus évidentes. En regardant rapidement, ça pourrait donner ça :

Madame, monsieur,

ayant suivi sans succès deux années universitaires à la faculté de médecine de Reims, je désirerais poursuivre des études de haut niveau dans le domaine de la Santé et votre établissement me permettrait de réaliser cette ambition. En choisissant cette voie, je pourrai approfondir certaines connaissances et consolider des matières que mon expérience passée m’a permises de découvrir.

Au cours des dernières années, j'ai également pu effectuer un stage en pharmacie où j'ai eu la possibilité d'observer la vie de l'entreprise et d'y participer.
J'ai ainsi pu remarquer que ce métier est passionnant car ses multiples aspects et la polyvalence à laquelle il fait appel permettent de développer de nombreuses compétences.
Il nécessite en outre de la rigueur, un bon sens du contact et de l'autonomie. J'ai pu commencer à acquérir ces aptitudes, en particulier le sens du relationnel, au cours d'expériences professionnelles de services à la personne.

De plus, le métier de pharmacien ne s'exerce pas qu'en officine ; il peut mener vers des métiers de recherche, l'internat...c'est sa diversité qui m'attire tout particulièrement.

Dans l'attente d'une suite favorable à ma demande, veuillez recevoir madame, monsieur, l'expression de mes considérations distinguées.

Cela dit, ne te casse pas trop la tête, je me demande s'ils vont prendre la peine de lire cette lettre...


Message édité par : Whoops / 16-07-2008 19:53

lulu07351 lulu07351icon_post
remodification,


Madame, monsieur,

Après suivi deux années universitaires à la faculté de médecine de reims qui n'ont abouti. je désirai effectuer des études dans le domaine de la santé et votre faculté me permettrait de réaliser mes ambitions. en choisissant cette voie, je pourrai approfondir certaines connaisances et consolider certaines matieres que mon expérience passée m'a permis de découvrir.

Au cours de mes années précédentes, j'ai egalement pu effectuer un stage en pharmacie où j'ai eu la possibilité d'observer et de participer à la vie d'officine.
J'ai pu constaté que ce métier estun métier passionant car ces aspects à la fois scientifique, relationnel et commerciaux me semblent être l'opportunité de se developper à la fois professionnellement et personnellement tout au long de sa vie.
Il nécessite en outre de la rigueur, un bon sens relationnel, de l'autonomie, ce que j'ai pu acquérir aux cours des années et principalement au cours d'expériences professionnelles de services à la personne.
......, mon projet professionel se tournerait en particulier vers pharmacien d'officine où le contact entre patient et pharmacien est privilégier. cependant, je suis consciente que compte tenu de la diversité de ce métier, ce projet professionnel pourrait être réevalué en fonction de ce que j'apprendrai dans mes années d'études.
Dans l'attente d'une suite favorable à ma demande, veuillez recevoir madame, monsieur, l'expression de ma considération distinguées.

voila svp dite moi ce que vous en pensez et corriger si vous pouvez synthaxe, fautes ou autre... si vous sentez qu'il manque quelque chose n'hésitez pas à le souligner.
merci d'avance
SB69 SB69icon_post
rien à redire ;-)
bon courage
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
tanagra tanagraicon_post
Après avoir suivi...
Une majuscule à Reims
J'ai pu constater
Passionnant...car ses aspects scientifiques,relationnels (si tu mets commerciaux au pluriel)
Ou le contact est privilégié
considération distinguée

Voili voilà une petite correction vite faite sur l'gaz!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
correction, si c'est à la fac de reims, c'est definitivement vraiment du pur formalisme, j'ai jamais entendu un seul carabin qui soit pas accepter en P1 pharma aprés echec en medecine.... Bon, j'ai quitter la fac de reims y a deux ans, mais quand meme ....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 166 014

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques