Modéré par : Manager Whoops Bixente64 sophieserena Lliane bultus 
Index du Forum » » La taverne » » Un accusé appelé à être juré à son propre procès
AuteurUn accusé appelé à être juré à son propre procès
Bixente64
5757       
 Modérateur

Bixente64
  Posté : 10-06-2008 17:45

MARSEILLE (AFP) - Un homme accusé de meurtre et qui doit comparaître en septembre devant les assises a eu la surprise d'être convoqué pour devenir juré à son propre procès, a-t-on appris auprès de son avocat, confirmant une information du quotidien régional La Provence.

Pierre Piasco, 55 ans, doit comparaître en septembre devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône car il est soupçonné d'être l'auteur de coups de feu ayant provoqué la mort d'un homme, après une altercation dans un bar d'Aix-en-Provence, le 1er décembre 2006.

C'est également pour cette session d'assises de septembre qu'il a été convoqué en tant que juré, a indiqué son avocat, Me Jean-Louis Keita.

"Il y avait une chance sur un milliard pour que cela se produise", a souligné ce dernier, visiblement amusé, ajoutant que son client avait l'intention de répondre favorablement à la convocation qu'il a reçue.

Afin qu'il puisse remplir son devoir de citoyen, l'avocat a d'ailleurs fait une demande de remise en liberté de son client, "toujours présumé innocent dans l'attente de son procès".

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080610/tod-proces-assises-insolite-7f81b96.html

C'est moi où il y a un truc qui marche légèrement à côté de ses pompes ?



Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 61
Membre(s) : 6
Total :67