Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Les inclassables » » Pharmacien free-lance
AuteurPharmacien free-lance
Mezzig
4  

Mezzig
  Posté : 04-06-2008 14:43

Bonjour à tous, après la lecture très attentive d'un article paru dans Le Moniteur des Pharmacies n°2723 du 29/03/08, concernant l'expérience professionnelle d'une pharmacienne free-lance, je serais très intéressé par le témoignage éventuel d'autres confrères exerçants de façon indépendante des remplacements en officine. Si vous avez des infos, des liens vers des sites ou des blogs...je prends !
Merci d'avance à tous.

  Profil  
Minouche83
126     

Minouche83
  Posté : 04-06-2008 15:42

C'est à dire ? ne passant pas par une boite d'intérim ?
A une époque c'était mon cas, ainsi que 3 autres consoeurs. On travaillait uniquement grace à notre réseau de connaissances , en lisant les P.A. et par bouche à oreille en se communiquant les remplacements qu'on nous proposait mais que nous ne pouvions assurer

  Profil  
cat
37    

  Posté : 04-06-2008 19:10

oui moi j ai fait cela pendant 4 ans, en me limitant tout de meme au nord est de la france.
je trouvais mes remplacements dans les petites annonces OCP, alliance, cerp..
un moyen de visiter du pays, de faire des connaissances, de voir de nouveaux medicaments car les medecins ont leurs habitudes de prescription..
toujours de tres bonnes experiences, logement fourni... et tout le monde est tres sympa avec vous car la disponibilité les arrange beaucoup, sutout dans les trous paumés ou ils ont un mal de chien a trouver des remplacants.
grace a cela j ai rencontré mon copain ( le frere d une collegue!) et du coup obligée de me poser pour rester pres de lui.
attention de bien garder toutes tes fiches de paye car les groupements de retraite ont du mal a suivre les changements.
si tu as des questions .....



  Profil  
Mezzig
4  

Mezzig
  Posté : 04-06-2008 20:05

Merci pour vos réponses mais en fait c'est une voie particulière d'exercice de la profession. Il s'agit de proposer ses services pour remplacer un pharmacien dans une officine pour 1 ou 2 heures voire plus (1 ou plusieurs jours). Ce service est facturé directement au titulaire comme tout prestataire. On est donc indépendant (propre entreprise individuelle), pas de CDD ou de CDI, ni agences d'interim. Le tout étant de faire reconnaître son activité auprès des instances juridiques, sociales et professionnelles (ordre).
Voilà. Si quelqu'un connait ou a connu de près ou de loin ce type d'activité je prends toutes les infos.
Merci.

  Profil  
Minouche83
126     

Minouche83
  Posté : 05-06-2008 08:49

aaaaaaah le rêve: être payé à sa juste valeur , mais je ne suis pas sure que les pharmaciens acceptent de payer plein pot pour se faire remplacer (déjà les boites d'intérim là où je le faisais, c'était vraiment en dernier recours)

à quelle section de l'ordre s'inscrire ?

il y a aussi la solution du portage salarial pour un début d'activité mais là encore, c'est une histoire de gros sous pour le titulaire remplacé




  Profil  
ElGringo
2331       

ElGringo
  Posté : 05-06-2008 13:13

N'avez vous pas remarqu" la fin de l'âge d'or des remplacements ??

Le bénéfice qui baisse couvre mal le train de vie et les impôts sur les bénéfices (plus élevés) de l'an passé, alors on se sert la ceinture après avoir rogné sur le coeff proposé et surtout on n'oublie pas de raler en coeur (les titulaires) que l'on ne trouve plus personne pour faire les rempla pendant les vacances !

Sur qu'au salaire proposé cela ne déchaine pas d'enthousiasme démeusuré, et avec ça le carburant qui obère de plus en plus le montant récolté, et les enfants (eh oui, les confrères bloqués à la case Rempla et ne s'étant pas installés se sont tout de même reproduits, quelle belle revanche sur leur destin ...) garde des semaines de vacances pour leurs enfants !


El Gringo

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 80
Membre(s) : 0
Total :80