Index du forum »»  Les inclassables »» manif du 28 mai...l'echec !

manif du 28 mai...l'echec !#6341

30Contributeur(s)
cocodazurManagervercetti340ElGringodurdursourireWhoopslalie33mu0007tinouzamaievloulou77conceptionDelphine66NicoMAntoine_pharmapepinosMinouche83Bixente64gaellepatmadeleinePommemandynPharma13norbert9ramses2rutuFoNpharmaceuticSB69Roberto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
tu as raison.....j'encourage donc tout les pharmaciens a se mobiliser plus ET MIEUX POUR LA DEFENSE DE LA PROFESSION...de toute la profession...
Minouche83 Minouche83icon_post
Comme d'habitude il n'y a pas eu de communication percutante de la part des instances des pharmaciens: au JT de 13 heures (le + regardé de France) un reportage de moins de 20 secondes est passé dans la rubrique région ... entre la couleur des taxis et la transhumance ...
et si vous allez sur le site, aucun écho dans les titres des rubriques

Le conseil de l'ordre n'a pas eu le temps de préparer une vaie campagne médiatique ?
ElGringo ElGringoicon_post
Plusieurs semaines ... c'est trop court ! :-D
El Gringo
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : NicoM 
Citation : Delphine66 
J'avoue avoir été au début un peu sceptique quant à les faire signer par les clients, mais je suis finalement agréablement surprise du succès de ces pétitions.
Nous avons affiché les banderoles rouges et vertes sur la vitrine : certains clients vont même visiter les sites internet qui s'y rappportent.

Que du positif pour nous ! :-D

Delphine, vous êtes certainement très sympathique mais quand je lis un post pareil j'ai l'impression de lire "Bisounours se mobilise"... Il faut peut-être admettre que ce début de mobilisation arrive trop tard et surtout qu'il n'y a pas beaucoup de gens dans le grand public qui comprennent nos revendications.
Comme je l'ai déjà écris ailleurs, c'est à nous de moderniser l'officine française pour qu'elle reste unique dans le paysage européen... Ce n'est pas un semblant de contestation qui va nous sauver. 


NicoM : vous avez l'air aussi fort sympathique, plein de bonne volonté, et surtout très optimiste.

Je préfère vivre dans le monde de Bisounours que dans celui de Gargamel !

As-tu des idées concrètes à proposer ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux passer ton chemin.

Message édité par : Delphine66 / 29-05-2008 12:52

cocodazur cocodazuricon_post
Chere Delphine66....le monde des bisounours n'existe plus.....et les schtroumpf gagne toujours contre Gargamel...

Vous m'avez l'air fort sympathique, pleine de bonne volontée...mais d'un optimisme un peu trop beat fasse a la situation actuelle...des solutions existent...il suffit de lire les posts....ce que vous ne semblez pas faire en detail....

Avoir de regarder la paille dans l'oeil du voisin....regardez la poutre qui est dans le votre...

Bixente64 Bixente64icon_post
Je ne peux que vous conseiller de ne pas trop chauffer Delphine ; le catalan a le sang chaud....

De plus, la "guilde" des modérateurs de Pharmechange est, par principe, solidaire de l'ensemble de ses membres. Pour être plus explicite ; agresser l'un des modérateur revient à agresser l'ensemble de ceux-ci.

Il ne s'agit pas là d'une boutade.

Le carton jaune a déjà été sorti. Le deuxième signifie un retour un vestiaire.
Dont acte.

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
gaellepat gaellepaticon_post
coco modère tes propos, attaquer les membres de ce site ne sert à rien pour se faire entendre. Tu sais quels sont mes points de vue pourtant, ce sont les mêmes que les tiens. D'habitude on dit toujours que je ne sais pas dire merde avec un papier cadeau mais là tu me bats.
Bref en résumé pour nos actions: 3 jours pour faire tout comprendre à 60 000 000 millions de clients, c'est un peu court si on veut se faire entendre il faut que les syndicats appellent à fermer les officines (oh! quel horreur, on va perdre du CA et il faut aller espionner le voisin pour savoir s'il va suivre) mais ce sera la seule solution. Je suis pourtant POUR l'ouverture du capital et le fait de pouvoir travailler en tant que pharmacien gérant avec d'autres confrères (sur un même pied d'estalle) dans une plus grosse officine: les futurs propriétaires seront certainement moins radins que les anciens, mais je suis CONTRE le fait de voir les petites officines de proximité fermer. C'est contradictoire je sais.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
madeleine madeleineicon_post
Bonjour à tous, à Nantes nous étions environ 400 personnes à la manifestation.Je trouve cela très limiteJe n'ai pas eu l'impression que les pharmaciens étaient très mobilisés. nous étions trois (venus de Vendée) de la même pharmacie et nous étions deux préparatrice + la femme du pharmacien. Il y avait pas mal d'étudiants et des professeurs . Ou étaient les pharmaciens titulaires de Loire Atlantique et de Vendée . Pour GROGNER dans leur officine ils sont champions mais pour aller sur le terrain........ Ils ont trop peur de perdre de la clientèle, alors ils préferent rester cacher dans leur officine.
Pomme Pommeicon_post
Salut!
Chez nous les titulaires du coins se font un "gueuleton" une fois par an pour parler des gardes .Il y a un président qui dirige tout ça et qui gère aussi les problèmes avec la sécu entre autre .Mais alors ,pour se concerter pour faire quelquechose tous ensemble et en discuter afin d'éviter de se demander ,effectivement ,ce que fera le voisin en cas de mot d'ordre de fermeture:y a plus personne .
Les projets ne sont décidés qu'en haut, à Paris ;je pense que nous devrions déjà se connecter plus près!!mais pas séparément. :#
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : cocodazur 
Vous m'avez l'air fort sympathique, pleine de bonne volontée...mais d'un optimisme un peu trop beat fasse a la situation actuelle...des solutions existent...il suffit de lire les posts....ce que vous ne semblez pas faire en detail....


Coco,

Apprenez déjà à écrire sans faire de fautes. ;-)

Vous abreuvez sans cesse le forum de messages agressifs et sans grand intérêt. Vos posts fatiguent déjà trop d'intervenants, si bien qu'ils me donnent moi aussi la migraine avant même de les lire ! Forcément, je ne prends pas le temps de lire attentivement chaque mot de vos posts, ça devient lourd, trop lourd... Vous appelez à la "Pharmarévolution", je vous conseille donc fortement de vous modérer vous-même, sans quoi nous le ferons pour vous. Vous dénigrez ceux qui ne pensent pas comme vous : soyez déjà plus tolérant envers les autres, vous verrez, vous vous porterez mieux, je vous l'assure.
Vous voyez tout en noir, vous critiquez tout et tout le monde. Il faut mettre un frein à tout ça mon cher Coco-donneur de leçons, et ce, sans délai.
Delph.
Manager Managericon_post
Je ne sais plus comment te le dire coco et en plus j'ai des millions de choses plus intéressantes à faire qu'à rédiger des démonstrations pour te montrer le droit chemin. Ce sera donc pour moi la dernière fois.

Quand tu écris :

"mes idées sont elle vraies ou fausses ?...

- je pense que le capital des officines sera ouvert a des investisseurs...tot ou tard...ça se fait partout en Europe...

- je pense que le monopole...quoi qu'on en dise sera grignoté par les GMS...comme dans beaucoup de pays d'Europe...

- je pense que les pharmacies se vendent trop chers...et que ça favorise pas le renouvellement des generations...

- je pense que la profession est mal défendue....ou maladroitement...

- je pense aussi que plutot que de manifester avec ou sans " flash mobs "...nous devrions songer a ces deux eventualitée et nous y preparer au mieux....au lieu de ça on prefere faire signer une pétition pour la defense des 3 "piliers" de la pharmacie a la française....cherchez l'erreur..."

La tu penses que et donc tu acceptes même l'idée de dire des bêtises qui pourront être contredites. C'est supportable.

Malheureusement tu n'as pas aussi souvent un discours ouvert. Premier problème.

Second problème :

Pharmechange permet d'échanger des idées, des informations, de l'aide entre préparateurs, pharmaciens adjoints et titulaires et fort heureusement chacun de ces groupes est représenté, c'est ça la richesse de Pharmechange. Et toi tu arrives là et tu nous trolles le forum (100 posts en 12 jours) laissant penser au visiteur de passage qu'il est tombé sur un site de pharmaciens adjoints anarchistes avec encore une fois des idées qui la plupart du temps ne tiennent pas la route. Fatalement ce nouveau visiteur se sauve en courant se privant et nous privant d'une rencontre qui aurait pu être riche. Qui plus est tu finis par me faire fuir des gens qui bossaient depuis des mois voir des années au service des autres.

Alors il y en a marre.

Je te demande une dernière fois de te modérer toi même, je pense avoir été plus que tolérant jusque là.
mandyn mandynicon_post
coco, cela t'a été dit plusieurs fois, par plusieurs personnes, avec des pincettes ou parfois sans.
c'est agaçant à force cette attitude que tu a ... ton grand mea culpa n'aura pas tenu bien longtemps.
tu n'a pas envie d'ouvrir un blog pour raconter tout ça, plutôt que d'assaillir tous les forums de pharmechange ?
trouve une solution car ton attitude va finir par t'exclure ...
le poisson a confiance en l'eau, et c'est dans l'eau qu'il est cuisiné.
Delphine66 Delphine66icon_post
Les manifestations ici :

http://blog.defendezvotresante.com/
Delph.
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : sourire 

Le publiC s'en fiche completement de l'avenir de la pharmacie. Nous avons distribué les pétitions toutes la journée. Les clients sont polis mais ils ne souhaitent que tres rarement la remplir sur le champs. La plupart préfere " le faire tranquillement à la maison"...maniere courtoise de se défiler, à mon avis...
 


nous avons rempli fini de remplir les 200 fiches avec nos patients à la pharmacie, tous ont accepté de la signer à quelques exeptions près...
Je trouve que ça mérite d'être dit, pour contrer la morosité ambiante!
Manager Managericon_post
Je pense effectivement que la réaction des gens à cette action est variable suivant l'implication du titulaire et de son équipe.

L'initiative de l'action est je pense bonne, il est même probablement dommage que ce ne soit pas une action intersyndicale.

Ce qu'on peut regretter comme d'habitude, c'est le manque de vision collective. Pour que cette journée soit marquante il aurait fallu :
-l'accompagner d'une journée pharmacie morte avec juste l'organisation d'un service d'urgence.
-ceci aurait permis aux salariés de la branche de soutenir ce mouvement
-que l'ensemble des organisations de la branche patronales et salariés soient partie prenante.

Mais ça on ne sait pas faire.

A méditer pour la suite.
ElGringo ElGringoicon_post
Au fait, y a t-il une session de rattrapage ? ;-)
El Gringo
gaellepat gaellepaticon_post
Pourquoi les autres syndicats n'ont-ils pas bougés: uspo...FO...
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Manager Managericon_post
Parce que notre branche ne sait avancer qu'en ordre dispersé. :#
gaellepat gaellepaticon_post
Pensez-vous qu'il y aura d'autres manifs dans les prochains jours avec officine fernée? Sinon ce mouvement isolé n'aura servi à rien. On a commencé, il faut continuer et maintenant pas dans 6 mois
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Manager Managericon_post
Comme toi, je l'ai dit plus haut, une manif avec les officines ouvertes, c'est forcément une démonstration de faiblesse.
Pour qu'une nouvelle opération soit utile il faut qu'elle concerne la totalité de la branche salariés et employeurs, qu'elle fasse suite à une période de communication dans chaque officine avec sa clientèle. Les minis pétitions sont un bon support pour engager la discussion. Je l'ai fait et si on ne braque pas les gens d'entrée c'est intéressant.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 222 586

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques