Index du forum »»  Les inclassables »» manif du 28 mai...l'echec !

manif du 28 mai...l'echec !#6341

30Contributeur(s)
cocodazurManagervercetti340ElGringodurdursourireWhoopslalie33mu0007tinouzamaievloulou77conceptionDelphine66NicoMAntoine_pharmapepinosMinouche83Bixente64gaellepatmadeleinePommemandynPharma13norbert9ramses2rutuFoNpharmaceuticSB69Roberto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
et je m'executerais
cocodazur cocodazuricon_post
c'est fou ce que la lecture de la réalité peut etre differente selon les individus
....10000 pharmaciens sur 50000....soit 20 % de grevistes....

....10000 manifestants sur un corps professionel de 100 000 personnes (pharmaciens+preparateurs..) ca ne fait que 10 %...

La mobilisation est un succès...

tinou tinouicon_post
un poste toutes les 10min pour dire quoi au final ???

tu tues pharmechange...et c'est dommage ! mais tu t'en tapes de toute façon....
vercetti340 vercetti340icon_post
tinou désolé, mais la manif est vraiment tombée à l'eau, les gens s'en foutent, comme dit plus haut, les pétitions n'ont guere plus de succés, et dire que 75 % des francais soutiennentles pharmacien, moi sur une 50 de clients, peut etre 1 ou 2 ont ete intéressé. alors ceux qui disent que c'est un super mouvement et que ca va reveiller les gens, la faut pas pousser.
un forum c'est pour s'exprimer, argumenter, et essayer de convaincre, pas pour se cloisonner dans des idées préconcues.
:-|
cocodazur cocodazuricon_post
merci vercetti
Whoops Whoopsicon_post
>>un forum c'est pour s'exprimer, argumenter, et essayer de convaincre, pas pour se cloisonner dans des idées préconcues.

C'est bien ce qu'a dit Tinou...
zamaiev zamaievicon_post
Citation : vercetti340 

les pétitions n'ont guere plus de succés, et dire que 75 % des francais soutiennentles pharmacien, moi sur une 50 de clients, peut etre 1 ou 2 ont ete intéressé. alors ceux qui disent que c'est un super mouvement et que ca va reveiller les gens, la faut pas pousser.


Chez nous il y a eu 1 refus franc , 3 hésitations (repartis avec la pétition sans signer), et a peu prés 70 signatures immédiates .
vercetti340 vercetti340icon_post
ben coco ne cherche pas à detruire le forum, il essaye d'apporter une autre vision des choses meme si la forme est pas toujours super soft
au moins ca permet d'en discuter, et de faire reagir....
loulou77 loulou77icon_post
coco, au lieu de tout faire sauter, on imposerait aux affairistes ( comme tu dis si bien) de revendre sous 1 ou 2 années maxi leurs SEL manière à ce qu il leur reste disons 3 à 4 points de vente maxi, dis toi bien qu'on y verrait beaucoup plus clair et que ça serait beaucoup plus facile pour tous les jeunes, avec l obligation de laisser un nombre de parts sociales raisonnable ( 30% mini et non 1% comme j ai déjà vu, du délire).
loulou
tinou tinouicon_post
hum, je n'ai pas dit que les idées de Coco étaient fausses (ni vraies d'ailleurs)
je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas donner ses idées
j'ai juste fait remarquer que faire remonter un post en postant toutes les 10minutes, çela ne sert à rien...(à part faire croire que les posts ouverts par notre confrere Cocodazur sont hyper lus)

pour la manif, le résultat n'est certainement pas de 100% mais je ne pense pas que cela soit quantifiable de toute facon.


La composition de l'équipe de france de foot, c'est beaucoup plus attractif pour les médias !!!
conception conceptionicon_post
Chez nous , les autocollants sur la vitrine, les gens n'ont rien compris même les plus intelligents. Et je les comprends. Je ne trouve pas le texte génial et surtout pas assez clair.

Pour la "pétition", on la donne à chaque client. Ils ont l'air de nous soutenir mais nous ne les poussons pas à la remplir sur le champs.

Par contre je suis déçue de la manif même si c'était à prévoir.
Pas un mot sur TF1 ou France 2.
Quelques images sur France 3 apparemment mais je ne les ai pas vues (boulot)
cocodazur cocodazuricon_post
mes idées sont elle vraies ou fausses ?...

- je pense que le capital des officines sera ouvert a des investisseurs...tot ou tard...ça se fait partout en Europe...

- je pense que le monopole...quoi qu'on en dise sera grignoté par les GMS...comme dans beaucoup de pays d'Europe...

- je pense que les pharmacies se vendent trop chers...et que ça favorise pas le renouvellement des generations...

- je pense que la profession est mal défendue....ou maladroitement...

- je pense aussi que plutot que de manifester avec ou sans " flash mobs "...nous devrions songer a ces deux eventualitée et nous y preparer au mieux....au lieu de ça on prefere faire signer une pétition pour la defense des 3 "piliers" de la pharmacie a la française....cherchez l'erreur...


conception conceptionicon_post
Dernières nouvelles.
J'ai donné la pétition à mes parents, sans explications. Ils sont au courant pour Leclerc, ...

ET, ils n'ont pas compris ce qu'il fallait faire !!!!!

Pourtant, le niveau intellectuel est correct.

Ce qui me prouve bien que si on ne passe pas quelques minutes à en discuter avec les clients, ils ne comprendront rien non plus : les trois piliers de la pharmacie, ils s'en foutent (excusez moi).
Ils veulent entendre parler de PRIX et c'est tout
cocodazur cocodazuricon_post
conception...le prix c'est important...dans une France ravagée par la crise economique....
:-)
Le moral des menages est au plus bas...depuis 1987...date de création de l'indice...a la pharmacie c'est franchises, ginkor et daflon deremboursées....

Voila le raisonnement d'un individu normal...
Le pharmacien est un type sympa qui vend des medocs...le ginkor a triplé?.... le pharmacien se remplis les poches...et puis les prix sont pas affichés clairement...
Delphine66 Delphine66icon_post
Revenons à nos moutons...

A Montpellier, la manifestation s'est bien passée, dans le calme évidemment : pas besoin de casser des vitrines ou de provoquer les CRS pour se faire entendre ! Et puis, à quoi ça servirait, si ce n'est pour se faire mal voir de la population française ?!
Nous distribuons des pétitions depuis aujourd'hui à nos clients, qui sont tous derrière nous à nous soutenir. On n'a, pour l'instant, eu aucun refus de signer la lettre et nous remplissons bien l'urne proposée à cet effet. Je pense qu'il suffit de bien expliquer aux clients la raison de cette pétition et ça passe comme une lettre à la poste. ;-)
J'avoue avoir été au début un peu sceptique quant à les faire signer par les clients, mais je suis finalement agréablement surprise du succès de ces pétitions.
Nous avons affiché les banderoles rouges et vertes sur la vitrine : certains clients vont même visiter les sites internet qui s'y rapportent.

Que du positif pour nous ! :-D

Message édité par : Delphine66 / 29-05-2008 11:22

NicoM NicoMicon_post
Citation : Delphine66 

J'avoue avoir été au début un peu sceptique quant à les faire signer par les clients, mais je suis finalement agréablement surprise du succès de ces pétitions.
Nous avons affiché les banderoles rouges et vertes sur la vitrine : certains clients vont même visiter les sites internet qui s'y rappportent.

Que du positif pour nous ! :-D

Message édité par : Delphine66 / 29-05-2008 04:00

 


Delphine, vous êtes certainement très sympathique mais quand je lis un post pareil j'ai l'impression de lire "Bisounours se mobilise"... Il faut peut-être admettre que ce début de mobilisation arrive trop tard et surtout qu'il n'y a pas beaucoup de gens dans le grand public qui comprennent nos revendications.
Comme je l'ai déjà écris ailleurs, c'est à nous de moderniser l'officine française pour qu'elle reste unique dans le paysage européen... Ce n'est pas un semblant de contestation qui va nous sauver.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Autant j'étais peu fan du concept du site tombez malade, autant je dois avoué que le slogan complet est plutot bien trouvé, enigmatique et fait poser des questions au patients qui s'interroge sur le dit slogan...
Quand a parler d'echec meme pas le lendemain d'une manif, faut peut etre déja savoir ce qui en était espéré...
Si c'était que sarkosy prenne la parole à 20h pour annoncer " vive la pharmacie en france", c'était peut etre utopique... ça fait parler, sans debordement, montre une envie de faire avancer la discussion...
Je verrais plutot ça comme une reussite, en tout cas cas, parler d'echec un lendemain de manif est une hérésie sans nom , sans avoir encore vu les journaux ou quoique ce soit, il me semble que Nantes est passé au journal de tf1, qu'on a des articles dans tout les journaux locaux ... tout ça sans rien bloquer, faire chier le monde, ou passer pour des radins de service...
Bref, a suivre, mais ceux qui parle d'echec dés aujourd'hui, c'est parce que quelques part il ne souhaite que celui ci, pour je ne sais quel raison qu'ils serait bon de nous expliquer...

Et sinon +1 avec tinou, j'avais du reste supprimer pharmechange de mes favoris depuis une bonne semaine, mais finalement une majorité des echanges sont constructifs et super interessant , c'est juste dommage qu'un ou deux intervenants flood le forum en ce moment....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pepinos pepinosicon_post
moi je suis assez d'accord, sur le fond s'entend, avec coco d'azur. Je trouve que c'est bien qu'il y ait des débats possibles entre différents professionnels de la pharmacie. Certains points de vue dérangent, OK. tant mieux. Ca permet au moins de soulever des réactions, de chercher d'autres alternatives......Je regrette profondément le départ de poussin, et de la même façon je regretterai une éviction de coco d'azur parcequ'il exprime peut être trop clairement ses opinions.
pour ce qui est de la manif, je pense pour ma part que c'est un coup d'épée dans l'eau, et je crois que si les gens nous aiment bien pour la plupart, ils ne feront pas de ce combat le leur pour autant...
si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire
cocodazur cocodazuricon_post
Merci Pepinos....dailleurs voici une petite demonstration...

tu ouvre google actualitée...tu cherches des infos sur les manifs... tu trouves rien...

pour les 0.0001 % qui taperont "pharmaciens"....tu verras apparaitre...un vingtaine d'article...la plupart de quotidiens régionaux....

Je pense que plutot qu'un plan en 5 parties et des bandeaux bicolores...rouge et vert...ils aurait fallu un rassemblement unitaire surprise de tout les pharmaciens un dimanche a Paris....ça marque plus les esprits!


Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Coco, la cible c'est quoi, les internautes ou les patients...
Je suis fana d'ordi, de web et d'informatique, mais on ne peut pas mesurer un impact d'une campagne un jour aprés sa mise en place par le biais de moteur de recherche ou de plateforme d'info qui lui sont relié...
Ce genre de message participe à faire devier le debat de "pouvoir d'achat" vers "santé public", je trouve ça plutot adroit...
Au passage, leclerc a lancer une nouvelle campagne sur la libre concurrence entre gms je crois, ou un truc dans le genre, je n'ai pas lu, c'était au dos de l'equipe y a un ou deux jours.... Tjrs dans sa strategie de "remuer la m****" pour esperer recolter quelques part de marché à droite ou a gauche...
Ceci dit, j'ai pas le temps de lire tes 90 messages differentes pour retrouver les différentes idée constructives que tu as du proposer, en attendant on peut pas reprocher que ça bouge pas, et quand ça bouge le reprocher encore.... y a deux mots pour ça "jamais content" :paf
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 231 274

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques