Index du forum »»  La taverne »» Me E. L propose de vendre des médicaments 25% moins chers !

Me E. L propose de vendre des médicaments 25% moins chers !#6002

39Contributeur(s)
Delphine66tinouElGringoWhoopsloulou77zamaievSANDYonelalie33antidryizya378ramsesSB69peperetranquillesigmundpol95JM_RefaloPharma13Tonio88edaudecilouStepharma69cpvxoramses2gaellepatOCEMAludom13potarde17ben60rutuFoNnsb35ludovic70ManagerdraguipharmMinouche83amir1flopharmamadininaemeraudedudule
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
amir1 amir1icon_post
le tribunal de colmar vient de condamner leclerc à retirer sa pub à partir du 23 avril!
ElGringo ElGringoicon_post


http://jt.france2.fr/player/13h

Message édité par : ElGringo / 21-04-2008 17:20

ramses2 ramses2icon_post
Citation : amir1

le tribunal de colmar vient de condamner leclerc à retirer sa pub à partir du 23 avril!


oui mais trop tard...le but est atteint, le mal est fait......les gens qui disent que l'OTC n'a pas sa place en GMS seront les premiers à se précipiter pour acheter moins cher, il faut pas se leurrer :-| :-|
flopharma flopharmaicon_post
Citation : ElGringo 

Citation : ramses2 

chez mon copain pharmacien: dentifrice elmex(lot de 2): 8 euros, BAD elmex 4.90 euros l'unité, crème Avene hydratante IP15: 19.90 euros

Para carrefour : lot de 2 elmex: 5.30 euros, BAD elmex (la même): 3.50 euros, crème Avene: 16 euros




Donc un ticket de caisse qui passe de 32.8 € à 24.8 € soit 8 € de moins sur un ticket de 32.8 € soit pratiquement 25% de rabais ! ça vous rappelle pas la proposition de quelqu'un ?
!!!!!!Suis insomniaque!!!!!!
 


je pense que si on veut garder lespatients il va falloir faire des efforts sur certains prix... dans des structures qui ne font pas beaucoup de CA en para pourquoi ne pas vendre a PFHT+charges variables sachant que les charges fixes sont largement absorbées par le vignété mais au moins nous conserverions les patients dans les officines...
Delphine66 Delphine66icon_post
Le mal est fait... Le bon coup de pub pour Leclerc aussi ! Et je pense que pour une partie de la population, les Pharmaciens passent pour des arnaqueurs...
Delph.
SB69 SB69icon_post
et à votre avis quelle sera la solution proposée pour pouvoir proposer des médicaments moins chers ?
quelle possibilité avons nous de baisser nos prix de vente sans pour autant trop toucher à nos charges ?

CQFD... bien joué...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
ElGringo ElGringoicon_post
Pour baisser les prix, comme les volumes par officines sont ridicules face aux 470 gros diesels d'univers pharmacie par exemple, il faut vendre à prix d'achat et encore vous serez plus cher !
Face aux gros vous ne pouvez plus vous alligner.
Quand à rendre ce scénario viable, il faut en contre partie baisser d'autant les charges de ... personnel !
C'est pas par choix mais c'est la seule variable de taille face à ce challenge.
L'emprunt que vous avez gentillemnt contracté, lui reste fixe, et s'il est trop élevé en définitive, dites à vos salariés que c'était pour la bonne cause, la retraite dorée ducédant.
El Gringo
SB69 SB69icon_post
Pas d'accord.. pour réduire les couts tu peux aussi fusionner plusieurs pharmacies.
Car tu te rends vite compte de la baisse de rentabilité de ton modèle (je ne connais personne qui ait envie de déposer son bilan).
Tu as l'air fin quand tu restes seuls dans ta boite à bosser comme un dingue pour rembourser ton pret, sans personnel...

L'avenir est au regroupement, si vous ne l'avez pas encore compris...
:paf

Et qui dit regroupement dit...
:paf

C'est dur de se le faire entrer dans la tête. ;-)

Une chose est sur resteront indépendants ceux qui en auront les moyens.
La pharmacie de grand père finit son existence cette année...

Reste à savoir vers qui s'ouvriront les capitaux...

Je trouve cela particulièrement bien joué en tout cas...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Whoops Whoopsicon_post
Pour l'heure, il y a déjà la possibilité des achats groupés, qui permettent à une petite officine de tenir très correctement la route niveau prix, y compris sur les marques leader, tout en ne bouffant pas sa marge.

Message édité par : Whoops / 22-04-2008 12:06

draguipharm draguipharmicon_post
En tous les cas, il reussit sa pub, tout le monde en parle, procès, débats radio, débat télévisés..brefs. Mais combien de pharmaciens seront présents sur les sites de ventes ? Parceque si c'est un pharmacien pour 35h par semaine et que tout le reste du temps il n'y a personne, comme c'est déjà le cas actuellemnt.....alors......
draguipharm
ElGringo ElGringoicon_post
Oui pour les regroupements, mais cela n'est réalisable que si les officines sont surnuméraires, sinon c'est prendre le risque dans 5 ans d'un transfert !
Et quand au regroupement, cela ne résoud pas la problématqiue de toutes les communes et elles sont nombreuses à n'avoir qu'une (ou deux) officines !
El Gringo
Delphine66 Delphine66icon_post
Depuis hier, on distribue des tracts pour dénoncer les agissements de Mr L. ! "MENSONGE !".
Delph.
pol95 pol95icon_post
nouveau reportage sur France 3

http://jt.france3.fr/1213/

entre ce que dit le présentateur avant et le reportage, ça ne concorde pas ???

Message édité par : pol95 / 24-04-2008 18:05

Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : pol95 
nouveau reportage sur France 3

http://jt.france3.fr/1213/

entre ce que dit le présentateur avant et le reportage, ça ne concorde pas ???


Page inexistante...
Delph.
madinina madininaicon_post
ben chez nous nous n'avons pas de leclerc mais un titulaire qui a ouvert ses dernieres années des para dans plusieurs communes face à une grosse officine pas trop loin qui cartone (dans l'une des communes) plus puisqu'il a y aussi prix discount sur para mais aussi OTC
du coup toutes les petites officines sont sous la bencroute un vrai desastre rayon para vide et puis si le client achete sa boite de F----x à 5/6 euro c'est qu'il a la creve
yen a qui se contente de leur secu alors

Nous faisons parti de ceux qui ont du relevé le defit avec une politique de prix deja sur la para mais maintenant sur otc
et nous sommes pas sur la bencroute
Pourtant vous avez pas d'octroi de mer de taxe de ceci de cela
Je pense que c'est faisable pour certain je dit bien certain (ca depend des alentour)



pol95 pol95icon_post
le lien marche enfin

jt 12/13 de france 3 du jeudi 24 avril
emeraude emeraudeicon_post
Bonsoir
Bien que cette discussion soit très interressante, je n'ai pas pris le temps de lire les 9 pages. Je vais donc peut être reprendre les propos de quelqu'un, je m'en excuse.
On m'a parlé d'une pétiton contre l'OTC chez Mr L. Je ne sais pas si ça sert vraiment à grand chose, mais je vous encourage à la signer.( Surtout que Mr L a également la sienne !)

www.pharmareference.net/signerlapetition.php
pol95 pol95icon_post
pour voir la video

cliquer ici

il y a un pb dans ce reportage biaisé

Message édité par : pol95 / 25-04-2008 22:49

Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : pol95 
pour voir la video

cliquer ici


Les médicaments sont 2 fois moins chers en France qu'en Italie quand même !
Delph.
dudule duduleicon_post
un exemple de produit passé en GMS, constat d'huissier à l'appui...

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/cotesarmor/pharmacies-reseau-sante-moins-cher-que-leclerc-20080424-2953233_1302821.php

alors, trop chères les pharmacies???
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 096 680

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques