Index du forum »»  Formation continue »» Services à la personne à l'officine

Services à la personne à l'officine#5899

2Contributeur(s)
Managerconception
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Manager Managericon_post
On parle de plus en plus de développer, au sein des officines, les services à la personne (SAP).

Selon vous, quel pourrait être le rôle du préparateur en pharmacie, du pharmacien dans la mise en place d’une activité officinale de service à la personne ?

Quels sont les services développables?
conception conceptionicon_post
Très bonne question d'actualité mais qui apparemment ne suscite pas beaucoup de réactions.
Que dire ?
Les services à la personne, on en fait tous les jours.
Explication du traitement, plan de prise, portage à domicile, prise de tension, mesure de glycémie, conseils diététiques, prévention des maladies cardio vasculaires,...
Je ne parle pas du "3 cps par jour", ou du "faut manger des légumes".
Je parle des vrais conseils personnalisés où on considère la personne dans son mode de vie.

Alors développer le "service" à la personne d'accord mais alors pourquoi ne pas jusqu'à aller leur donner leurs médicaments matin midi et soir à domicile ?

Parfois, j'ai l'impression de
- travailler à la sécu car j'aide certaines personnes à faire leurs dossiers,
- d'être assistante sociale pour les orienter dans leurs demande d'aides,
- d'être psychologue quand ils ont besoins de parler,
- d'être médecin pour les soins d'urgence ou quand j'ai une prescription d'"attelle" (pour où, pour quoi, suite à une opération ?,... )
- d'être infirmière quand je refais le pansements de la mémé d'à côté.
Au fait vous ne pourriez pas me mettre mes gouttes de Xalatan en même temps car mon aide à domicile ne vient pas aujourd'hui ?

Nous le faisons tous mais c'est normal, nous sommes des praticiens de santé de PROXIMITE.

Que développer de plus ?
Est - ce qu'on changera le mode de rémunération ? 1€ pour mettre des gouttes, 5€ pour porter les médicaments à qqun qui ne peut pas se déplacer (5€ si personne âgée, 3€ si maman coincée à domicile avec bébé malade) :#
ça va vite devenir ingérable!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 757 290

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques