Index du forum »»  Pharmindustrie »» Pharmacien AR

Pharmacien AR#5796

2Contributeur(s)
pelagieAgate91
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64lmrz80bultus
pelagie pelagieicon_post
Bonjour tout le monde, je suis étudiante en 4e année et j'hésite entre passer le concours de l'internat ou m'orienter en industrie, dans le domaine des affaires réglementaires. Seulement voilà, si j'ai pu visiter une pharmacie hospitalière par l'intermédiaire de ma fac, je n'ai aucune idée concrète des réelles conditions de travail du pharmacien en industrie, et ce que je lis sur ces forums m'inquiète!
Le doyen de ma fac m'a dit qu'il ne" fallait pas exagérer, qu'ils étaient pas si stressés en industrie"....mouais....
Je suis donc preneuse de n'importe quel avis concernant l'obscur milieu de l'industrie, car j'imagine qu'il y a des variations suivant le lieu et la boite.
Comaparativement à l'officine, est ce qu'il y a une nette différence au niveau du salaire....?
Je suis également intéressée par les avis de ceux qui ont une expérience hospitalière!Mais le parcours avant d'atteindre le stade praticien hospitalier me semble bien long et tortueux....
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner!
Agate91 Agate91icon_post
Les conditions de travail dans l'industrie se durcissent mais cela dépend quand même de la ou tu atterri (société de service grand groupe ou petite société) et du type de département dans lequel tu es (usine ou marketing , siège ou filiale) et surtout du chef de service !
Cela dépend aussi de ta sensibilité et si ce que tu fait te passionne ou pas. Si tu n'es pas sensible au stress ou si tu n'est pas d'une nature anxieuse cela devrait aller. Si tu est indépendant, tu ne trouveras pas non plus ton bonheur dans l'industrie ou la hiérarchie à beaucoup de poids et ou surtout le travail se fait beaucoup en équipe (avec des avantages : échanges de point de vue et des inconvénients 10 personnes te commente le moindre documents, tu ne décides rien tout seul).