Index du forum »»  L'installation »» Enregistrement auprès de la CPAM

Enregistrement auprès de la CPAM#5779

6Contributeur(s)
guigui1poussin_arverneamir1ceciliiasandy29Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
guigui1 guigui1icon_post
Voilà je viens de signer le deuxième acte et le dossier est partie au CO qui doit délibérer le 14 avril. J'avais une petite question sur le timing pour s'inscrire auprès de ma CPAM. Sur le site AMELI, la SS précise qu'il faut signer la convention au moins 15 jours avant l'installation. Le problème est qu'on ne peut signer la convention qu'après avoir eu l'arrêté préfectorale et généralement on fait la vente dans la foulée. Comment fait on? Dès qu'on a l'arrêté faut il courir à la SS? Comme ma signature définitive tombe la veille d'un pont j'ai un peu peur de ne trouver personne à la CPAM.

Deuxième question en attendant les cartes CPS on est obligé de travailler en dégradé. Est ce que toutes les CPAM sont obligés d'accepter de payer les dossiers? Je pense notamment à la CPAM de Paris championne du non paiement des FSE non sécurisées

merci pour toutes vos réponses ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : guigui1 Deuxième question en attendant les cartes CPS on est obligé de travailler en dégradé. Est ce que toutes les CPAM sont obligés d'accepter de payer les dossiers? Je pense notamment à la CPAM de Paris championne du non paiement des FSE non sécurisées


L'ideal est de les remuer pour obtenir tes cartes CPS avant ton installation. Pour cela, il est préférable de nouer un contact privilégié avec une "dame de la CPAM". Pour une 1ère installation, elles sont plutôt compréhensives. Si mes souvenirs sont exacts, je les avais obtenues en quelques jours (environ une petite semaine), mais avec appels tél. tous les jours à la SS puis à la boîte qui les fabrique (c'est eux qui ont les délais entre leurs mains). Il faut sans cesse vérifier les adresses d'envoi, les erreurs se glissent si facilement dans ce genre d'usine à gaz où tout le mnde se fiche de tout !
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
guigui1 guigui1icon_post
je te remercie poussin_arverne que ce soit maintenant ou dans les autres posts tu m'as fournies plein de renseignements qui m'aurait pris des jours à avoir.

:=!
amir1 amir1icon_post
dans mon cas, beaucoup de charme et de diplomatie au tel avec le GIE sesame vitale, et un gros bouquet de fleurs à la "dame" de la sécu m'ont permis de commencer en securisé le premier jour. en les harcelant, tu y arriveras vu les délais. bon courage.
ceciliia ceciliiaicon_post
Citation : amir1 

dans mon cas, beaucoup de charme et de diplomatie au tel avec le GIE sesame vitale, et un gros bouquet de fleurs à la "dame" de la sécu m'ont permis de commencer en securisé le premier jour. en les harcelant, tu y arriveras vu les délais. bon courage. 


Et comment fait on quand c'est un homme à la CPAM?
Plus sérieusement, je ne sais pas qui appeler?: la sécu ou le centre de fabrication des cps que j'ai appelé ce matin et qui m'a dit que ça mettait 4 à 6 semaines!!!!!Et j'ai besoin de mes cps dans une semaine!
HELP
C'est la sécu qui fait pression ou c'est à moi d'appeler encore le centre de fabrication qui a l'air de s'en foutre ou de ne pas s'interresser à mon cas!En gros ça ne sert à rien de les appeler?
Comment faire?
Merci pour votre aide
Céciliia
sandy29 sandy29icon_post
Appelle la fameuse dame de la sécu, celle du centre relations avec les professionnels de santé, elle a plus de poids que toi, en ce qui me concerne, elle m'a fait parvenir les fameuses cartes à temps, en moins d'une semaine , alors que pour le GIE, il n'avait aucune trace de la demande...
merci les dames de la sécu, et les messieurs aussi...
Whoops Whoopsicon_post
Même les messieurs sont des DAM ;-). Mais effectivement, c'est par le biais de la personne qui s'est chargée de mon dossier à la Sécu que j'ai pu obtenir une carte cps en un temps record (parce qu'il le fallait et qu'elle devait se sentir coupable faut dire...).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 077 993

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques