Index du forum »»  Formation continue »» question sur formation

question sur formation#5775

2Contributeur(s)
djenaJM_Refalo
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
djena djenaicon_post
bonjour à tous
est ce que le metier d'assistante dentaire et préparatrice en pharmacie sont du meme niveau?
et pourquoi ily des contrats de professionnalisation adulte pour faire assistante dentaire mais pour faire le bp de préparatrice en pharmacie on prefere tout le temps les jeunes
et maintenant que l'exonération des charges est remplacé par la réduction fillon est ce que les jeunes resteront toujour les moins chers pour le pharmacien qui embauche à cause du salaire ou il n'yaura pas de grande difference?
merci de me donner votre avis
djena djenaicon_post
je compte sur vous
merci de me répondre
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Votre problème est d'arriver à trouver une pharmacie pour faire la formation BP en contrat de professionnalisation adulte.

C'est vrai que les pharmaciens "préfèrent" les jeunes en contrat d'apprentissage, en fait c'est surtout par ce que c'est le cas le plus fréquent : ce dont ils ont l'habitude. Le contrat de pro adulte ils ne connaissent pa (à moins d'avoir eu le cas dans le passé) donc ils vont au plus simple.

Votre démarche est la bonne : connaitre parfaitement les avantages du contrat de pro adulte pour pouvoir très bien informer le pharmacien lors de l'entretien d'embauche.
En espérant que le dieu tutélaire de la pharmacie : l'expert-comptable n'y trouve rien à redire.

Ensuite, il faut avoir une motivation en acier, pour pouvoir montrer que "je ne suis pas une jeune écervelée de 20 ans ou moins... je suis mure, vous pourrez plus me faire confiance... j'en ferrai plus et mieux"

A force d'aller voir des pharmacies ça devrait finir par marcher
Bon courage !
Jean-Michel Refalo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 990 067

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques