Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» quels services proposez vous dans votre pharmacie ??

quels services proposez vous dans votre pharmacie ??#5769

13Contributeur(s)
davidventabrenGalienneWhoopspoussin_arverneramsesmandynBixente64flopharmaDelphine66ramses2ElGringoaidecreationofficineManager
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
davidventabren davidventabrenicon_post
Citation : Manager 

Ne t'énerve pas et poursuit cette discussion...intéressante 


ok d'ac j'etais un peut remonter car quand je lis dans le forum certaines choses oulala :-(

le metier de preparateur evolu tout comme la pharmacie dans laquelle il est ammener a travailler alors je m'interroge sur l'avenir de mon travail comment concilier celui ci avec notre temps ( fini les année 80 :-) )

les clients demandes a etre pris en charge ce que nous devons faire car c'est eux qui nous permettent d'avoir un salaire a la fin du mois je crois enormement a cette evolution : proposition de service

quand dans ma pharma on offre gratuitement une manucure he bien croyer moi toutes ces clientes en sont ravis : resultat
1/ cela fait parler de nous
2/ la cliente satisfaite 100%
3/ augmentation de nos ventes de produits mains ( vernis , creme cuticules etc... )

je laisse le debat ouvert .... ;-)
parler moi de ce que vous faite dans vos pharmacie pour vous demarquer de vos concurents .. a moins que vous ne fassiez rien

Juger est quelquefois un plaisir, comprendre en est toujours un.
Manager Managericon_post
Ta démarche louable en soi s'intègre au système actuel, c'est à dire dans la droite ligne de ce qu'est devenu la pharmacie d'officine, juste une affaire de business.

Je ne dis pas qu'on doit cracher dans la soupe, l'officine est une entreprise elle a besoin de faire de la marge y compris pour payer correctement ses salariés.

Donc je partage ton point de vue quand tu dis "le métier de préparateur évolue tout comme la pharmacie dans laquelle il est amener à travailler alors je m'interroge sur l'avenir de mon travail", mais si tu veux il y a des tas de services à mettre en avant, à mon sens, bien plus valorisant pour l'image de nos métiers de préparateurs et pharmaciens que les plans manucures. Si l'officine se place sur le marché de Leclerc forcément qu'elle se fera bouffer.

Tiens c'est marrant quand on veut dire GMS on dit Leclerc il est trop fort celui-là.

Il y a de nombreux services à la personne à développer, je pense, qui sont dans les cordes de l'officine. On peut travailler l'aroma et la phyto également, ça correspond à une attente des gens et si c'est bien fait c'est valorisant pour notre métier tout en ne s'écartant pas de notre mission première.

Mais avant tout prenons le temps de faire notre métier correctement. Il m'arrive de rentrer dans certaines officines, d'écouter parfois quelques collègues, il y a des qualités d'écoute à acquérir, des compétences et une certaine idée de la confidentialité à faire progresser, c'est sur.
davidventabren davidventabrenicon_post
Citation : Manager 

Ta démarche louable en soi s'intègre au système actuel, c'est à dire dans la droite ligne de ce qu'est devenu la pharmacie d'officine, juste une affaire de business.

Je ne dis pas qu'on doit cracher dans la soupe, l'officine est une entreprise elle a besoin de faire de la marge y compris pour payer correctement ses salariés.

Donc je partage ton point de vue quand tu dis "le métier de préparateur évolue tout comme la pharmacie dans laquelle il est amener à travailler alors je m'interroge sur l'avenir de mon travail", mais si tu veux il y a des tas de services à mettre en avant, à mon sens, bien plus valorisant pour l'image de nos métiers de préparateurs et pharmaciens que les plans manucures. Si l'officine se place sur le marché de Leclerc forcément qu'elle se fera bouffer.

Tiens c'est marrant quand on veut dire GMS on dit Leclerc il est trop fort celui-là.

Il y a de nombreux services à la personne à développer, je pense, qui sont dans les cordes de l'officine. On peut travailler l'aroma et la phyto également, ça correspond à une attente des gens et si c'est bien fait c'est valorisant pour notre métier tout en ne s'écartant pas de notre mission première.

Mais avant tout prenons le temps de faire notre métier correctement. Il m'arrive de rentrer dans certaines officines, d'écouter parfois quelques collègues, il y a des qualités d'écoute à acquérir, des compétences et une certaine idée de la confidentialité à faire progresser, c'est sur.
 

:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!


tout a fait d'accord
le "plan manucure" été un exemple c'est vrai que nous developons d'autres services : phyto , aroma ,dietetique , mad etc
Manager Managericon_post
J'ai rien contre la cosméto, mais, peut-être parce que je suis un homme, je pense que c'est surement la partie de notre métier la moins justifiable d'un monopole.

Alors c'est vrai il la dermato, la dermo cosmétique, mais quand je demande aux préparateurs ce qu'ils veulent voir évoluer dans leur métier et qu'il me répondent intégrer la dermo-cosmétique à notre formation initiale...ça m'irrite un peu.

Même nos responsables de la branche sont à coté de la plaque sur ce sujet. Le seul diplôme qualifiant pour un préparateur le diplôme de conseillère en dermo-cosmétique. Le premier CQP : dermo-cosmétique. C'est de l'acharnement.

La phyto, l'aroma, l'homeo, le MAD, rien nada

Je ne dis pas que ces diplômes ou certificat de dermo-cosmétique doivent être mis au feu, mais s'il y avait d'autres possibilités, ce serait moins criant.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 998 096

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques