Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» vos salaires

vos salaires#5747

27Contributeur(s)
davidventabrenDelphine66MarinaHastro62GaliennezamaievramsesSANDYoneManagerdruideviniesurlefilemeraudeElGringoppf50carinedusudJM_Refaloflopharmalafouine74laetitia02sandrine02Bixente64justanPommeWhoopspaschaverpfclylie
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
davidventabren davidventabrenicon_post
Citation : carinedusud 


Merci beaucoup pour tes renseignements car j'avoue aussi être tentée par ce DU , mais étant préparatrice je ne pensais pas y avoir accés .
Je vais également te demander comment as-tu trouvé cette licence : difficile ? Interressante ? Est ce qu'au comptoir c'est un plus ?
Combien de temps cela dure t'il ? :#
Je profite de ta gentillesse !! ;-)
Meci par avance
Carine
Juger est quelquefois un plaisir, comprendre en est toujours un.
 

pour proposer cette licence il aurat fallu quand meme 2 ans pour la mettre en place .
reconnu par le ministere de l'education national et en partenariat avec l'industrie pharmaceutique .
j'ai ete informer par des visiteurs medicaux ensuite place a la motivation ;-)
licence assez complexe mais quand on est dans sa passion ... tres interessente car la qualité des intervenants est exceptionnels
pour exemple et pour ceux qui connaissent : mr le prof. JOYEUX canceroloque
je peut te donner le contenu des cours si cela te dit sache aussi qu'il y aurat une 2eme licence de precu pour 2008/2009
a l'officine cela me permet ( et j'ensuis qu'au 3 eme seminaire ) d'etre bien plus pointu dans tes conseils et d'avoir les competances necessaires pour avoir un echange tres professionnel avec les clients mais aussi avec les prof de santé je ne regrette avbsolumet pas mon engagement
a bientot cordialement david
ppf50 ppf50icon_post
Merci beaucoup pour tes réponses claires et détaillées.
Cordialement
flopharma flopharmaicon_post
david dis moi tu la fais a quelle fac cette licence???
ca se passe comment cours en amphi???
merci
davidventabren davidventabrenicon_post
les cours se fonts a la faculté de science a poitiers en amphi il y a 80 participants environs la plupart 70% sont des medecins le reste pharmaciens , osteo , kiné , naturo et moi (le seul preparateur) ils y a un seminaire par moi jusqu'en decembre ou il y aura un petit memoire a presenté voila si t'a d'autres questions .... cordialement david
lafouine74 lafouine74icon_post
bonsoir, je suis nouvelle inscrite et je trouve ce site très bien . je suis employée en pharmacie depuis 25ans , je suis diplomée d'un cap + mc d'employée en pharmacie
j'ai décidé de m'inscrire pour une formation sur 2 ans pour passer le bp . j'ai quelques craintes ,?mais je suis motivée!!!! j'en ai assez de faire le travail d'une préparatrice et d'etre remunerer comme une simple débaleuse. j'aimerais savoir : combien je serais remuneree une fois le BP en poche : sachant que j'ai 25 ans d'anciennete dans ma pharma? cordialement.
Manager Managericon_post
C'est une excellente décision que tu as pris là. Pour te répondre au niveau salaire, c'est difficile parce que ça dépend beaucoup des entreprises, particulièrement en Haute Savoie, j'en suis. Tu es sur quel secteur?

Le minimum est que tu commenceras au coef 230 avec un plan de carrière minimal à 310, que la prime d'ancienneté étant proportionnelle au coef...
Mais tous les raccourcis sont possible, d'autant que le coef 310 s'atteint au bout de 27 ans, j'imagine que tu as une quarantaine d'années...
laetitia02 laetitia02icon_post
Salut à tous,
Moi je suis préparatrice en pharmacie depuis un an dans la région picarde, et je suis payée au coeff 230 soit 1030.53 net par mois.
Avec les deux augmentations du SMIC qui se profilent, je vais devenir smicarde.
Je suis déjà allée voir ma titulaire pour lui demander le passage au coeff supérieur, chose qu'elle m'a refuse me prétextant que la pharmacie etait ds le rouge.
Je travaille à 20kms de chez moi, je dépense 100e d'essance par mois.
G l'impression de travailler pour la gloire!!!
Je ne sais plus quoi faire.
DONNEZ MOI VOS AVIS SVP MERCI
sandrine02 sandrine02icon_post
Salut a tous.
Je travaille avec laetitia02.moi je bosse dans cette pharmacie depuis 12 ans et mon salaire est de 1440e net !! et franchement pour les jeunes ça ne donne pas du tout envie.
:-|
Alors reconversion ou" rébellion" !!Je me pose cette question :#
A bientot.
davidventabren davidventabrenicon_post
pense a la reconversion .... :-( non franchement les pharmaciens pensent a quoi ????
qu'ils allez paisiblement etres toujours en monopole ? malheureusement faut se faire une raison qui est plutot alarmante mais malheureusement trop tard = leclers et autres walmark nous foncent droit decu hooo!!! pas dans l'immediat mais quand meme un futur proche je dirais .nous seront aspirer...
pour ceux qui resterons dans ces structures ou l'on fera le job a la maniere des harddiscounts c-a-d tout: ha ha ha mais nous le faisont deja mais la attention rendement,rendement....
comme laetitia02 le dit dans son post : 1000euro net par mois 100euro de frais d'essence ( qui augmente : autre debat ) plus le
repas reste au final pas grand chose .... le smic vas bientot augmenter = salaire d'un preparateur a qui on aura demander 2 ans apres le bac au meme titre qu'un salaire de smicar sans qualif franchement femme de menage gagne bien mieux sa vie qu'un prep '
evolution de notre metiers = 0 .
le prep' reste le prep'
1 /plus de preparations alors nous passons devant au comptoir
2 / formation continu : NON ou tres tres peu quelques formations dispenser par des commeciaux entre 2 ventes super!!!
pour se former c'est quand meme un parcours du combatant ( cf voir mes post )

aujourd'hui quel alternative ?je m'interoge... depuis que je suis rentrer a l'ecole des preparateurs a 16 ans ( he oui a l'epoque pas de bac et 5 ans d'etudes ) j'en ais aujourd'hui 31 ans l'evolution m'effraye
alors que faire :
soit en devenant des super preparateurs hyper qualifier, bon courage , dans un domaine en particulier et savoir se vendre surtout...
soit se reconvertir :# vraiement
bon sur ce , je souhaite bon courage a tous les preparateurs et preparatrices .....
david preparateur
laetitia02 laetitia02icon_post
délégué pharmaceutique tu en pense quoi??
davidventabren davidventabrenicon_post
trop la galere en se moment pour ce metier aussi ..delegué faut reprendre 2 ou 3 ans d'etudes et t'es pas sur de trouver du taff oubien loins de chez toi ...
sinon commercial mais bon faut s'accrocher aussi parce que
1/faut la fibre commercial
2/faut avoir des genes de requins
essaye de te former un max avec un dif ou un cif si tu sait pas quoi faire essaye d'abord un bilan de competance pour savoir ou t'orienter ....
voila j'espere que mon aide t'aura permis quelque chose....

Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : davidventabren 

2/faut avoir des genes de requins


Ca, c'était il y a quelques années... Le temps a changé et Bernard Tapie a bien vieilli !

Bixente64
préparateur et commercial
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
laetitia02 laetitia02icon_post
y a des formations en 6mois maintenat pour être délégué pharmaceutique ms je pense que ce métier est chaud quand même t tt le temps sur la route, galère.

davidventabren davidventabrenicon_post
Citation : Bixente64 

Citation : davidventabren 

2/faut avoir des genes de requins


Ca, c'était il y a quelques années... Le temps a changé et Bernard Tapie a bien vieilli !

Bixente64
préparateur et commercial
Juger est quelquefois un plaisir, comprendre en est toujours un.
 


quand meme on vas pas me faire croire aujourd'hui que l'on vie dans un monde idyllique soyont realiste et sans mauvaise foi :-)
un commercial et bien : tout es dans le titre du metier ... il fait du commerce non ? et si il doit vendre son job c'est vendre peut importe quoi c'est son let' motiv la vente quand je les recois il me debite de ces choses ouaahh :paf
bref j'espere que tu sauve la moyenne une phrase de mr tapi au fait qui laisse a mediter :
:-D
justan justanicon_post
bonjour
diplomée depuis 1991 et dans la meme pharmacie depuis 1992.
changement de titulaire en 2000.
resultats des courses:
1242euros .coeff 240 ,16 d' anciennete
demande d augmentation rejetee:le passage au coeff superieur est à son bon vouloir .
derniere suggestion de ma titulaire pour gagner plus :travaillez donc plus !!!!!! (je suis à 35 h ). :-kiss)
Pomme Pommeicon_post
Il y a un problème ,elle doit augmenter ton coef en fonction du nombre d'année ,ce n'est pas à son bon vouloir,jusqu'à 310 maintenant
Whoops Whoopsicon_post
Elle t'a proposé de faire ses heures sup, donc ?...
Une suggestion pour ta titulaire : consulter le tableau des classifications de la Convention Collective, qui lui montrera qu'il y a effectivement un gros problème au niveau de ton échelon et donc de ton salaire.
laetitia02 laetitia02icon_post
le coeff 240 il est surement pa à 1242e, verifie ta fiche de paie. Il est à peine à 1100e.
Et le coeff 240 est obtenu après 2ans d'expérience alors il y a un vrai souci
Whoops Whoopsicon_post
Elle pourrait très bien percevoir un salaire supérieur à son coeff... mais avec la prime d'ancienneté, ça ne doit même pas être le cas.

Le noeud du problème, c'est le coeff, rien que le coeff.
davidventabren davidventabrenicon_post
Citation : Whoops 

Elle pourrait très bien percevoir un salaire supérieur à son coeff... mais avec la prime d'ancienneté, ça ne doit même pas être le cas.

Le noeud du problème, c'est le coeff, rien que le coeff. 


si cela peut vous aidez voici mon experience :

le coef on n'entend que cela cependant on peut etre payer comme moi : 1600 euro net menuel sans heure supp et etre a un coef 280 et ce en toute legalité :-)
il faut savoir se vendre, peut importe la valorisation du coef on s'en "fiche" ce qui compte c'est le bas de la feuille de paye et si votre boss vous paye en dessous de votre implication dans votre job alors n'oubliez pas que vous n'etes pas lié "ad vitam eternam"
etre qualifié ( en faisant un max de formation : DU, diplome esthetique etc... ) , montrer votre motivation en apportant des idees et concretiser des projets avant d'aller demander une augmentation devrais etre un bon moyen de negoc'
bon courrage a tous
ps: je suis preparateur en pharmacie diplomé depuis 2001
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 170 383

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques