Index du forum »»  Le café du commerce »» Nabo au salon de l'agriculture ; "casses-toi pauvre con".....

Nabo au salon de l'agriculture ; "casses-toi pauvre con".....#5740

14Contributeur(s)
Bixente64ElGringoDelphine66zamaievWhoopsaidecreationofficinepoussin_arverneApothiwebramsesmycologManagerpharmaceutickinoupiou-piou
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
Apothiweb Apothiwebicon_post
Qui a accusé sa rivale de "sortir de ses gonds avec beaucoup de facilité" alors que "pour être président, il faut être calme" ?

Réponse à la fin de cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/debat%2Bsarko%2Broyal%2Bhandicape/video/x1vnju_segolene-royal-clash-nicolas-sarkoz_news

Autre citation du candidat Sarkozy, un peu plus tard lors du même débat : "quand on emploie des mots qui blessent, on divise son peuple alors qu'il faut le rassembler".

Juste une petite question, "pauvre con", c'est un mot qui blesse ?

Apothiweb


Message édité par : Apothiweb / 25-02-2008 18:19

ramses ramsesicon_post
Citation : zamaiev


La démocratie, c’est le droit légitime à la critique et la liberté d’expression sur ce que font les dirigeants politiques. C’est pour moi essentiel : cette liberté, j’ai essayé toute ma vie de la faire vivre et de la respecter, comme avocat, comme homme politique, et encore avec ce blog, sur lequel je n’exerce aucune censure.

Mais, au nom de la liberté, je peux aussi dire mon indignation personnelle sur l’acharnement dont est victime notre Président de la République.

Rien qu’hier…
Il va au Salon de l’Agriculture, reste deux heures, fait une intervention importante et saluée par les professionnels sur la nécessaire réforme de la politique agricole commune. Qu’est-ce qu’il en ressort ? Une attaque disproportionnée sur une réponse un peu vive, diffusée à des centaines de milliers d’internautes sur Dailymotion. Le débat sur l’agriculture a beaucoup avancé !

Dans la même journée, il est allé au Mont Valérien rendre un hommage très beau, en compagnie pour la première fois, d’un ministre allemand. Tout le monde s’en moque.

Sa directrice de cabinet s’embrouille dans une mauvaise explication sur le danger des sectes en France, reprise malicieusement par la presse : il rappelle aussitôt que sa "position a toujours été claire : les activités sectaires sont inadmissibles et inacceptables et il faut faire preuve de la plus grande fermeté". Personne n’en parle.

Il demande au premier Président de la Cour de Cassation, le plus haut magistrat de France, comment on doit interpréter la décision du Conseil constitutionnel sur la rétention de sûreté, (décision très ambiguë : faut-il appliquer ou non cette nouvelle loi ?) : aussitôt cris d’orfraies, le Président met en danger les libertés et la Constitution ! Excusez du peu.

Le pétrole augmente, les matières premières aussi, la croissance mondiale baisse, c’est la faute de Sarkozy ! Mais le chômage baisse, les heures supplémentaires donnent plus de pouvoir d’achat, on n’a jamais construit autant de logements, ça ce n’est pas lui, cela tombe probablement du ciel !

Cet acharnement excessif et permanent ne doit pas nous faire oublier trois choses :

1) Les Français ont élu Nicolas Sarkozy pour qu’il fasse les réformes indispensables à l’adaptation de notre pays à la concurrence mondiale. Les réformes sont lancées, les Français l’apprécient, comme le prouve la popularité du Premier Ministre, François Fillon.

2) C’est à la fin de ses 5 ans de mandat que l’on jugera le Président de la République, pas au bout de 9 mois.

3) Le Président a dit lors de sa campagne et après son élection que c’était lui qui serait jugé : il ne s’abrite pas derrière une soi-disant fonction présidentielle au-dessus des partis. Il est actif, travailleur, énergique, toujours en première ligne. Donc il prend les coups en première ligne. Mais il a le courage, le sang-froid et l’intelligence nécessaire pour tenir le choc.

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Je soutiens l’action du Président de la République parce que c’est la politique qui va permettre à la France de faire face à la mondialisation et aux Français de bien vivre.



Patrick DEVEDJIAN

Le 24.02.2008



Message édité par : zamaiev / 24-02-2008 23:40


Je suis tout à fait d'accord avec ton post.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Bixente64 

Je te mets au défi de trouver la moindre preuve, le moindre témoignage indiquant que Charles de Gaulle ou François Mitterand se soient permis, en public, devant des journalistes, d'insulter un français ou d'ailleurs toute autre personne...

Quand on tolère l'intolérable, on finit par accepter l'inacceptable... Connard, salope, tocard, de jolis termes de droite couramment usités... et qui ne vous choquent pas... Que l'affreux traîte son opposante de salope et tu lui trouves une excuse... Que Mr 30% traîte un français de con et tu le disculpes... Que Mme Lagrise (copyright) traîte le futur maire de Paris de tocard, et c'est une boutade... Qu'un français refuse de serrer la main à Nabo et c'est un camouflet qui devrait remettre à l'ordre du jour les lettres de cachet... Dati y travaille... Il ne reste que le Conseil Constitutionnel à mettre à la botte.

Et pendant ce temps là, les sondages creusent la tombe politique de ce ramassis de populisme qui se fait chatouiller les aisselles quand il marche sur l'herbe...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Moi aussi.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
mycolog mycologicon_post
Sarkozy s'est mis au niveau de son son interlocuteur voilà tout. Qu'aurait-il dû faire ? Lui donner du Monsieur, le vouvoyer ?
On oublie un peu vite que le badaud a eu le premier un comportement détestable, pourquoi tutoyer Sarkozy'comme si c'était un chien, pourquoi l'humilier ? Mais voilà c'est Sarkozy alors face à lui, tout est permis, on peut l'insulter, le tutoyer et pourquoi pas lui cracher dessus pendant qu'on y est ? :paf


Certes Sarkozy aurait pu réagir autrement mais je suis plus choqué par l'approche du visiteur.
Il faut quand même montrer du respect envers un ennemi et surtout envers le président, sinon c'est la voie ouverte à toutes les barbaries.

Et dire que ce goujat qui a interpelé Sarkozy va passer pour un héros
:paf
Bixente64 Bixente64icon_post
Le silence est le plus grand des mépris.... Il lui aurait suffit de se taire... comme le fît sans doute avant lui ses prédécesseurs. Lui, il l'a ouvert. Le prochain qui le rudoie un peu devra se méfier ; il est capable d'en venir aux mains, le malotru...

Et dire qu'il fît le fier durant la campagne en expliquant doctement à son opposante qu'il fallait savoir gader ses nerfs lorsque l'on postule à la fonction suprême... Il a vraiment réconté n'importe quoi et vous avez tout gobé ! Je ris de vous voir si prêt à excuser toutes les frasques présidentielles... Cet été, je rêve de le voir la bite au vent en train de peloter son anorexique... Il peut le faire !
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
Il me semble que la vrai bonne question est pourquoi parle t'on au président de la république de notre pays de cette manière là?

Finalement, ne reçoit-on pas que le reflet de sa propre image?

Je vous fais remarquer au passage que ce n'est pas un jeune des banlieues qui s'adresse au président mais un homme d'âge mur.
Bixente64 Bixente64icon_post
Charles de Gaulle en plein bain de foule entend quelqu'un dans le public hurler "Mort aux cons ! "
Réplique du ** : "Vaste programme..."

Jacques Chirac rétorque à un français qui le traite de "Connard", "Enchanté, Moi, c'est Jacques Chirac".

François Mitterand qui entend quelqu'un dans la foule "Mitterand, fout le camp" répond "C'est une rime, mais une rime pauvre".

Nicolas Sarkozy.... bref....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
http://www.dailymotion.com/video/x4i5ic_sarkozy-cassetoi-pauvre-con-la-suit_news
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est comme quand tu m'appelles "Ducon" :-kiss)
pharmaco
Bixente64 Bixente64icon_post
Je parle de manière à ce que mon public me comprenne. :-kiss)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Sarko, aussi... ;-)
pharmaco
Whoops Whoopsicon_post
Mince, Bixente, je viens de te découvrir une stature de présidentiable.
Whoops Whoopsicon_post
>>Sarko, aussi...

On peut donc dire que c'était le couple parfait, en somme.
Bixente64 Bixente64icon_post
Youpi !

"L'interview de Sarkozy aux lecteurs du «Parisien» trafiquée par l'Elysée"

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/312238.FR.php

Allez, les UMP, expliquez-nous le pourquoi du comment de la cause de cette nouvelle annerie....

Tous les jours... Tous les jours...

22 février : Mgr Robert Le Gall, archevêque de Toulouse : prémonition ?

« Plus globalement, je pense que nous devons respecter notre président, mais il faut que, de son côté, il se rende respectable.»
Acclamons la parole de Dieu...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
mycolog mycologicon_post
Citation : Bixente64

Charles de Gaulle en plein bain de foule entend quelqu'un dans le public hurler "Mort aux cons ! "
Réplique du ** : "Vaste programme..."

Jacques Chirac rétorque à un français qui le traite de "Connard", "Enchanté, Moi, c'est Jacques Chirac".

François Mitterand qui entend quelqu'un dans la foule "Mitterand, fout le camp" répond "C'est une rime, mais une rime pauvre".

Nicolas Sarkozy.... bref....




Là tu montres que l'esprit français se perd, il est vrai que de Gaulle, MItterand et à un degré moindre, Chirac, avaient plus la stature d'un chef d'état brillant et cultivé que Sarkozy aui ressemble plus à un cadre dynamique fasciné par l'action.
Je ne sais pas si on retrouvera un président qui en impose, c'est aussi une question de génération qui s'efface. Quel candidat aux dernières élections, à part Bayrou et Le Pen, avait une vraie culture et de l'esprit ?
Il faudra faire avec cette nouvelle façon de faire de la politique.

:paf

Message édité par : mycolog / 26-02-2008 20:36

Bixente64 Bixente64icon_post
Bayrou, je veux bien.
L'autre, je ne le concède rien, même pas ça. Ses saillies ne m'ont jamais amusées. Elles sont détestables et le type est profondemment haïssable, de même que ses idées et les idées de son parti.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Bixente64 

Youpi !

"L'interview de Sarkozy aux lecteurs du «Parisien» trafiquée par l'Elysée"

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/312238.FR.php

Allez, les UMP, expliquez-nous le pourquoi du comment de la cause de cette nouvelle annerie....

Tous les jours... Tous les jours...

22 février : Mgr Robert Le Gall, archevêque de Toulouse : prémonition ?

« Plus globalement, je pense que nous devons respecter notre président, mais il faut que, de son côté, il se rende respectable.»
Acclamons la parole de Dieu...
 

Il a eu tort de laisser ses collaborateurs lui faire croire qu'il devait s'excuser (je pense qu'il n'a pas à le faire c'est plutôt à l'autre de s'excuser ), il a fait une grosse bourde (pleine de sous-entendus : laisser croire que le président manipule la presse ) à cause d'un "pauvre type" qui ne meritait qu'un haussement d'épaule voire même de l'indifference et du mépris .

Bixente64 Bixente64icon_post
En sport, c'est toujours le dernier qui est sanctionné....



Et pis c'est tout.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : mycolog 
Je ne sais pas si on retrouvera un président qui en impose, c'est aussi une question de génération qui s'efface. Quel candidat aux dernières élections, à part Bayrou et Le Pen, avait une vraie culture et de l'esprit ?


Si tu avais vu Ségolène Royal à ce même salon, tu aurais pu voir qu'il y avait aux dernières élection un(e) candidat(e) qui avait une vraie allure, une vrai classe, une vraie présence, de l'esprit .... et de la culture. Tout l'opposé de notre petit nigaud arriviste, populiste et inculte.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Arrete les substances illicites pour faire une description de Ségo comme ça...Mème Francois, il en veut plus, pourtant François!!!
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 043 314

  • Nb. de membres 15 631
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques