Index du forum »»  Le café du commerce »» Et vos municipales, elles ressemblent à quoi?

Et vos municipales, elles ressemblent à quoi?#5662

3Contributeur(s)
aidecreationofficineBixente64Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Village de la Drôme ("Plus on la découvre, plus on l'aime") en pleine expansion (1 700 âmes soeurs et aucune pharmacie, comme quoi les cordonniers sont toujours les plus mals chaussés...)
A cause de l'explosion démographique, il a fallu trouver deux conseillers municipaux volontaires de plus dans chacune des deux listes!
En plus les sortants sont des tricheurs, ils ont déjà posté une lettre de bonnes intentions, avant l'heure et avant tout le monde.
Heureusement, le notaire n'était pas sur la photo, sinon on risquait la bagarre générale pire que chez Astérix...
Maintenant, plus personne ne sait plus pour qui voter, et les voisins sont morts de rire... Ceux qui voulaient voter pour les sortants ont honte, ceux qui voulaient voter pour les autres aussi (à cause de cette idée géniale de tricher qu'ils n'ont pas eu...) et plus personne ne veut investir dans quatre affiches qui se battent en duel.
Vivement le dépouillage!
www.aidecreationofficine.com
Bixente64 Bixente64icon_post
Ici, les Pyrénées sont Atlantiques...

Pau....

Urrieta, maire de Pau depuis le décés de Mr André Labarrere, viré du P.S. depuis qu'il couche avec l'U.M.P.

Martine Lignieres Cassou, député du 64, candidate officielle du P.S.

François Bayrou, député du 64, candidat du MODEM...

Dernier sondage :

Lignieres Cassou et Bayrou au coude-à-coude à 32 ou 33%
Urrieta peut se maintenir mais est largué... à 10 points.

Second tour indécis, pour l'heure, entre Lignieres Cassou et Bayrou...

Ca va chauffer !
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Ce qu'il y a de vraiment bien avec les municipales, c'est que d'un coup d'un seul les populations municipales s'officialisent...

Allez, une petite pensée pour tous ces conseillers municipaux qui ont créer des bouchons à l'INSEE pour essayer de comprendre combien ils avaient le droit d'être sur leurs listes...
Seules les mairies ayant demandé des recensements complémentaires depuis 2002 (recensements qui n'existent plus...) ont pu augmenter leur nombre de conseillers.
Dur dur d'être recensé, d'avoir le chiffre de sa population municipale, et de s'entendre dire: "Vous n'avez rien compris! Votre chiffre de population municipale c'est celui de 1999! Votre recensement, il sera officialisé fin 2008!!"
Encore plus dur de comprendre que ce chiffre officieux ne sert pas à augmenter le nombre de conseillers.

D'ici à ce que certains ne vérifient pas... D'ici à ce que les perdants demandent une invalidation... (pour nombre de conseillers élus incorrect...) D'ici à ce que personne ne comprenne et que tout le monde s'en foute...

Une constante néanmoins:
Les conseillers des villes de moins de 20 000 habitants sont moins rémunérés que ceux des villes de plus de 20 000 habitants. Et oui, la barrière entre "rats des villes" et "rats des champs" est plus solide en politique qu'en santé...
www.aidecreationofficine.com
Whoops Whoopsicon_post
Perso, après m'être inscrit sur les listes électorales dans les tous derniers jours de l'année, afin de faire croire que je ne pourrai pas participer aux élections, parce qu'on commençait à m'embêter dès l'été dernier pour aller sur une liste, je viens de me faire démarcher à nouveau... par l'autre liste (il y en a deux) pour aller... sur la première !

Je ne sais pas comment le prendre ;-). En réalité,c'est surtout parce qu'il y en a sur la liste annoncée gagnante qui n'aiment pas la composition de leur propre liste, trop pleine de bénis oui-oui ou tout simplement de gens qu'ils ne supportent pas et qui souhaiteraient panacher davantage tout ça en jouant sur la composition d'une autre liste, donc (dans les villages et les petites villes, les électeurs choisissent nom par nom qui ils souhaitent voir au conseil, en piochant dans les différentes listes, voire en écrivant tout simplement le nom).

C'est merveilleux.
Mais de loin. De très TRES loin. :-D

Quoi que... j'aurai peut-être pu faire acheter mon officine par la mairie... :-P

Qui a dit que ça vivait pas, à la campagne ?

Message édité par : Whoops / 19-02-2008 18:01

aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Bien vu Whoops, la vie politique locale va effectivement intéresser de plus en plus de pharmaciens, officiellement et officieusement... du moins ceux qui voudront vendre leurs fonds avant les prochaines municipales... et il peut se passer tellement de choses en 6 ans...

Aurais-tu manquer de temps pour te décider à participer activement au bien être de tes concitoyens?
Ou bien est-ce juste un manque de vocation?
www.aidecreationofficine.com
Whoops Whoopsicon_post
Bon, l'intérêt personnel n'a pas eu droit au chapitre dans ma prise de décision. Disons que :

1/ J'estime que pour faire correctement quelque chose, il faut un minimum de disponibilité, ce qui n'est pas mon cas.
2/ Je n'ai pas envie d'aller sur une liste officiellement opposée au maire actuel (même si elle ne l'est pas en réalité et en discutant, j'ai même l'impression qu'elle cache un tour politique sorti de derrière les fagots, c'est du grand art - parce que figurez-vous qu'à côté des bénis oui-oui, il y a aussi quelques personnes à la limite de l'opposition dans la liste du maire, que ça ne peinerait sans doute pas grand monde de voir également éjecter...).
3/ Comme les commerçants locaux l'ont un peu trop ramené l'année dernière, aucun ne s'est vu proposé de place sur la liste du maire. :-) Honnêtement, il y a de toutes façons sur celle-ci son poulain qui serait sans doute excellent à s'occuper de dossiers ultra-complexes en vivant en ermite dans un bureau, mais qui est totalement nul pour le travail en équipe... rédhibitoire.
4/ Je n'ai pas envie de jouer les plantes vertes.

Je peux rendre finalement déjà pas mal de services à la commune à travers mon officine et mon activité (modeste) au sein d'une association. S'ils souhaitent voir mon rôle grandir, qu'ils viennent m'en parler (et si j'ai besoin d'eux, je sais où les trouver).

Message édité par : Whoops / 25-02-2008 16:09

aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Bien vu Woops, il semble que les 125 maires pharmaciens aient un problème commun: la "disponibilité"...
www.aidecreationofficine.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 321 877

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques