Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» Préparateur aux USA ?

Préparateur aux USA ?#5529

3Contributeur(s)
BluebellJM_RefaloHarelSherman
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
Bluebell Bluebellicon_post
Bonjour !

Toute nouvelle parmi vous, je viens de découvrir ce site qui est une mine d'or pour obtenir les infos que l'on désire !

Alors à mon tour de vous exposer mon problème : mon copain est américain, et nous avons désormais la forte envie de vivre ensemble à New York ! dans 5 mois je passe le diplôme de préparatrice et voilà que se pose ce dilemme : vais-je trouver du boulot sur NYC ? comment faire avec les papiers vu que nous ne sommes pas mariés ? pourrais-je faire valider mon diplôme ?

J'ai vu ça et là les expériences des préparateurs/trices qui désiraient partir au Québec, je me dis que pour les USA ça ne doit pas être "si" différent (si ce n'est la langue !!!! mais ce n'est vraiment pas un souci pour moi)

Alors à votre avis ? pas trop mission impossible ? un peu peur de cette nouvelle vie qui m'attend, mais j'espère m'y prendre assez à l'avance et puis bon .... j'ai hâte de commencer cette nouvelle vie avec lui aussi !!!!

Merci pour vos réponses !
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Il faut tout d'abord se renseigner pour savoir si la fonction "préparateur en pharmacie" (ou "assistant de pharmacie" pour le Quebec) existe aux USA.
Si oui, quelles sont les conditions pour pouvoir l'exercer ? et est-il possible d'avoir une équivalence avec le BP français de préparateur en pharmacie
(qui n'est pas un diplôme mais un Brevet Professionnel : c'est un peu différent).
Par exemple se renseigner à l'ambassade des USA. Et puis aussi étudier les formalités pour l'emigration, pas simple dit-on !
Jean-Michel Refalo
HarelSherman HarelShermanicon_post
Bonjour,

Je suis pharmacien aux USA.
Je vais essayer de t'expliquer comment ca se passe ici.
D'abord, l'equivalent d'un preparateur aux USA est le "pharmacy technician".
En general, il n'y a pas de qualifications en particulier pour etre pharm tech. La majorite des pharm techs sont des lyceens ou collegiens.

Pour etree pharm tech, Il faut juste que tu saches:
- Compter les pillules (parce que ca sera ta principale tache a 80%).
- Repondre au telephone (pas si dur si tu as un bon listening)
- Ecrire et taper sur un clavier (pour rentrer les informations du patient, parce la carte Vidal n'existe pas aux USA!).

Il y a cependant un examen (qui teste tes connaissances en math de CM2) pour obtenir un certificat pour avoir un salaire un peu plus eleve (+ $2/heure).
En ce qui concerne le diplome, comme tu le vois, il n'y en a pas aux USA, donc ton diplome ne sera pas reconnu (mais il l'est au Canada).

Pour le visa, il y en a pas tout simplement!
Tu as 2 eventuelles solutions, il faut soit:
- Tu t'inscris a la loterie.
- Te marrier a un americain.

Bonne chance.

Message édité par : HarelSherman / 21-01-2008 23:48

Bluebell Bluebellicon_post
Merci beaucoup pour vos réponses ! bon je m'y attendais un peu pour le métier de préparateur aux USA .... et je ne me suis pas cassée la tête pendant 2 ans pour arriver aux USA et me retrouver avec un niveau collège :|

Un peu démoralisée pour le coup ... même si je m'y attendais ....

Bon on verra bien ce qui se passera ces prochains mois, ce n'est pas facile facile ...

Merci encore !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 061 345

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques