Index du forum »»  Le café du commerce »» apres les anibiotiques...

apres les anibiotiques...#5525

7Contributeur(s)
dirtyariGalienneDelphine66rutuFoNastro62loulou77selma
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
dirtyari dirtyariicon_post
apres les antibiotiques, il semblerai que les anti -aggregants plaquetaires soient sur la selette....UFC que choisir
Galienne Galienneicon_post
Oui mais pas pour en diminuer la prescription
Mais je crois qu'il est dit depuis un bout de temps que les medecins ont la main facile sur le Plavix, alors qu'un Kardegic (20 fois moins cher) aurait la meme efficacité....
Après, c'est aux medecins d'evaluer le bénéfice/risque (notamment gastriques) et de ne pas se laisser amadouer par Mr Sanofi pour prescrire du Plavix à tout va...
dirtyari dirtyariicon_post
Il n'empeche que si le gouvernement met la pression sur les medecins afin qu'ils "reflechissent" davantage avant de prescrire le plavix....et que cela s'accompagne de petits cadeaux d'honoraires ainsi que d'une sensibilisation de la population, les prescriptions vont bel et bien baisser....pour le benefice risque je ne pense pas que le kardegic 75 ou 160 faissent courir un risque gastrique majeur...c'est vite vu!!!ou alors il faudra que les labos soient particulierement a la hauteur.Je pense que les prescriptions vont bel et bien diminuer (ce n'est peut etre pas une mauvaise chose en terme quand on voit le nombre de boites entieres ramenées a la pharmacie)...je dis cela mais je n'ai pas encore lu l'article.
Delphine66 Delphine66icon_post
Les antibiotiques, c'est pas automatique !
Les anti-aggrégants plaquettaires, c'est pas nécessaire !

:-D :-D :-D
Delph.
rutuFoN rutuFoNicon_post
Y'a vraiment des choses que je peux pas comprendre : si le PLAVIX c'est kif kif avec le kardegic (ce qui a été prouvé avant meme sa sortie); pourquoi la haute autorité lui a mis ce prix exorbitant qui devrait normalement etre attribué a un medicament révolutionaire type MOPRAL a l'époque ?
La réponse doit etre la meme que pour la sortie de INEXIUM, SEROPLEX, XYZALL, OMEXEL, TAVANIC, PRAVADUAL, CADUET, FOZAVANCE......
On balance le fric par les fenetres et apres on dit que la secu est en deficit pour que les français mettent la main a la poche .
Pour financer qui ? , quoi ? On sait meme plus. :paf
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
astro62 astro62icon_post
y aurait-il un conflit d'intérêt entre les labos et la HAS ???
on peut ajouter à la liste précédente le fameux vastarel : aucune étude n'a démontré son efficacité en cardio, le reste de son AMM est délirant (manquent juste les cors aux pieds et les vergétures ! ;-) )
et pourtant il est remboursé à 65%
loulou77 loulou77icon_post
le plavix protège de l'avc, alors que le kardegic non, c'est la raison essentielle pour laquelle les médecins le préfèrent, la dessus je suis d'accord avec eux.
là où la bas blesse, c'est le prix du plavix, bcq trop cher.
dirtyari dirtyariicon_post
....et en plus je crois que le plavix est difficile a fabriquer et donc a generiquer....la secu a tout interet a en raisonner la prescription!
selma selmaicon_post
Citation : loulou77 

le plavix protège de l'avc, alors que le kardegic non, c'est la raison essentielle pour laquelle les médecins le préfèrent, la dessus je suis d'accord avec eux.
là où la bas blesse, c'est le prix du plavix, bcq trop cher.
 


salut,

je pense qu'il est passe bientot sur la selette du générique , non? car j'ai vue un reportage à la télé , sur les générique ,(je pense sur la journal de la santé ) et comme le plavix est l'un des medicaments les plus cher sur le marché (par rapport au nombre de pattient, biensur) cela sera cool pour la sécu

ps: tout est question de poignon, !! par exemple pourquoi la sécu a autorisé le remboursement du medicament exforgé??? tous ca parce que l'amlor est passé en générique (l'une des molecules les plus vendues)
je pense que tous le monde, s'en fout de la dette vue qu'elle va en s'empirant, le jeu de la complicité entre les labos et le gourvenement pour baisser les prix , c'est du pipo, tout est question de biznness (tant a ou tant a pas)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 301 351

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques