Index du forum »»  L'installation »» Comment trouver un associé pour un rachat de pharmacie?

Comment trouver un associé pour un rachat de pharmacie?#5496

27Contributeur(s)
equilibrebellotcaiuscrocusbabarChocolat38Delphine66sugarGuronsanlespetitsloupspharmacoolphartoulpoucheWhoopsPolluxjgberthelotpfccurrencyTraderlololramses2Betansnoopy59cortoManagersunshine06rwMH2933chris44
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmacool pharmacoolicon_post
apport mis en oeuvre : 0 € (le peu que j'ai est placé à un taux supérieur à l'emprunt, et je préfère garder une poire pour la soif...)

Ce qui à été déterminant pour le banquier c'est que le projet est viable et s'autofinance, que le vendeur m'épaule et se porte caution sur le projet à 100%.

Les perles rares se trouvent plus chez les titulaires qui partent en retraite et décident de mettre le pied à l'étrier à un jeune qui a travaillé avec eux et qui se soucient du devenir de leur équipe, de leur clients.

Déjà, il faut fuir les financiers qui vendent tout les 5 ans, pour racheter plus gros et plus prés de la côte.
Ceux là, ils en ont rien à foutre que tu te plante avec leur ancienne pharmacie, au contraire ils seront près à revenir jouer les grands seigneurs pour la racheter aux enchères et y créer une SEL. ;-)

En conclusion, il faut chercher à acheter en direct, et ne pas perdre son temps (en son argent) avec les agences, sauf pendant une année (mais sans vouloir acheter) pour s'imprégner du marché, et comprendre les rouages du système. :-)
Le reste c'est de la négo, et il faut savoir utiliser son capital sympathie auprès du vendeur.

Message édité par : pharmacool / 09-09-2009 10:49

currencyTrader currencyTradericon_post
Citation : pharmacool 

En conclusion, il faut chercher à acheter en direct, et ne pas perdre son temps (en son argent) avec les agences, sauf pendant une année (mais sans vouloir acheter) pour s'imprégner du marché, et comprendre les rouages du système. :-)
Le reste c'est de la négo, et il faut savoir utiliser son capital sympathie auprès du vendeur.

Message édité par : pharmacool / 09-09-2009 10:49

 


bravo pour ton projet!

Acheter en direct oui mais c'est vraiment trop difficile d'avoir accès aux infos (qui est vendeur?) sans etre dans le 'milieu'

Occasion pour moi pour mettre à jour ma demande (plutot que de faire un "edit" de mon post precedent):

Je suis en région Lilloise et maintenant je cherche un associé parmi vous pour une première installation. Environ 30km autour de Lille.

et biensur une affaire à reprendre ;)

je voudrais m'installer au plus tard en 2010 apres....question age, j'arrete.
MH2933 MH2933icon_post
Citation : rw 

J'en profite pour également passer un annonce : cherche associé région Bretagne !!! officine recherchée : 1,5 _ 1,8 m€... 


La Bretagne c'est vaste; Si ça t'intéresse, je cherche un ou une associé(e) pour m'installer dans le Finistère Sud, :-D même type de CA recherché...
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : currencyTrader 
Acheter en direct oui mais c'est vraiment trop difficile d'avoir accès aux infos (qui est vendeur?) sans etre dans le 'milieu'


Pour trouver des vendeurs, il suffit de le faire savoir dans le "milieu" ( titulaires 'même fraichement installés), grossistes, et commerciaux...)

Pour mon cas, j'y avais travaillé plusieurs étés lorsque j'étais étudiant et j'avais garder un contact régulier.

currencyTrader currencyTradericon_post
Citation : pharmacool 

Citation : currencyTrader 
Acheter en direct oui mais c'est vraiment trop difficile d'avoir accès aux infos (qui est vendeur?) sans etre dans le 'milieu'


Pour trouver des vendeurs, il suffit de le faire savoir dans le "milieu" ( titulaires 'même fraichement installés), grossistes, et commerciaux...)
 


C'est ce que l'on faisait depuis 2 ans pourtant. Je pense qu'il y a un facteur chance non négligeable dans tout ça!

Message édité par : currencyTrader / 11-09-2009 15:40

pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : currencyTrader 
C'est ce que l'on faisait depuis 2 ans pourtant. Je pense qu'il y a un facteur chance non négligeable dans tout ça!


Il faut surtout faire comprendre que tu as le financement nécessaire, pour que ta demande soit prise au sérieux et circule dans le milieu des titulaires. ;-)
Polluxjg Polluxjgicon_post
Bonjour à tous!
Je suis assistant depuis deux ans et je suis pret à me lancer j'ai un apport de 120Ke et je cherche un ASSOCIE pour acheter une pharmacie faisant un chiffre entre 1,3 et 1,6mE avec du potentiel en region RHONE ALPES ou PACA.
Si vous êtes interessés laissez moi un message en MP.
chris44 chris44icon_post
Bonjour,

cherche associé dans la région Nantaise ; apport de 100 à 150KE .
Polluxjg Polluxjgicon_post
Relance de mon message:Bonjour à tous!
Je suis assistant depuis deux ans et je suis pret à me lancer j'ai un apport de 120Ke et je cherche un ASSOCIE pour acheter une pharmacie faisant un chiffre entre 1,3 et 1,6mE avec du potentiel en region RHONE ALPES ou PACA.
Si vous êtes interessés laissez moi un message en MP.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 169 511

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques