Index du forum »»  Formation initiale »»  Le parcours

Le parcours#5473

2Contributeur(s)
lov3ly_chineseconception
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
lov3ly_chinese lov3ly_chineseicon_post
Bonjours tout le monde
Je suis très interessée par la medecine et tous ce qui va avec.
J'ai une moyenne de 15 à peu près et je suis en 3ème
Est ce que c'est suffisant ??
Je voudrais devenir pharmacienne et je voudrais savoir si c'etait le meme parcours(apres le bac) que devenir medecin et les memes examins.
Je voudrais savoir aussi combien je pouvais gagner en moyenne par mois si je tiens ma propre pharmacie !!
Voilà je suis une petite fille qui se pose plein de question =(

Merci de me répondre

Message édité par : Bixente64 / 05-01-2008 17:37

conception conceptionicon_post
Félicitation pour ta moyenne.
Pour faire pharma il faut être bon en maths, en sciences de la vie, en physique chimie particulièrement.
Après un bac de préférence scientifique, il y a une année de fac avec un concours très sélectif : en général 20% des inscrits le réussissent mais ça dépend des facs.
Ensuite 5 ans d'études pour être en officine.
Ou possibilité de passer l'internat ( plus 4 ans ) pour travailler en labo, en industrie ou à l'hôpital.
Au départ, tu es adjointe d'officine, c'est à dire salariée du titulaire (celui qui est propriétaire de la pharmacie) : environ 2000€/mois
Si tu as de l'argent, tu achètes ta pharmacie et tu deviens titulaire : là tu rembourses ton emprunt et tes revenus peuvent varier beaucoup.
Je simplifie volontairement car beaucoup de monde ne sait pas la différence entre adjoint et titulaire et préparateur.
Bon courage pour tes études et si tu peux fais un stage de quelques jours en pharmacie, tu auras les réponses à tes questions.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 212 497

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques