Index du forum »»  Le café du commerce »» Le Président (absolu) de la République a blablaté longuement hier soir...

Le Président (absolu) de la République a blablaté longuement hier soir...#5324

24Contributeur(s)
Bixente64ManagerMEDICINApharmaceuticzamaievNouchkaWhoopspoussin_arverneAntoine_pharmaSB69mandynloulou77SANDYonechemistdragibusElGringoconceptionsomikoaidecreationofficinepiou-pioudraguipharmantidryramses2Pomme
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
Whoops Whoopsicon_post
Mais toutes les décisions qui touchent actuellement la profession sont de l'ordre du politique et vu l'importance de ces décisions, on ne peut tout simplement pas passer à côté, à moins d'être tout à fait hors du temps.

Par ailleurs, quand tu dis que les discussions politiques ne donnent pas une image ouverte de Pharmechange, je ne sais pas ce qu'il te faut. Ouvert, ça ne veut pas dire tous d'accord, contrairement à ce qu'on peut voir dans beaucoup d'autres lieux où les malheureux qui apportent une idée contraire à l'opinion générale se font laminer et c'est parce qu'il en est ainsi que la plupart des courants d'idées sont présents sur ces forums, et que chacun fait part de ses sentiments, parfois avec passion, parfois même avec virulence, mais toujours avec en toile de fond le respect de l'autre (si si). C'est un point sur lequel nous sommes tous, je pense, très vigilants. L'ouverture c'est on ne peut plus ça, c'est l'échange, c'est Pharmechange.

Ca n'empêche pas ceux qui veulent causer d'autre chose de le faire et ils le font.

Message édité par : Whoops / 04-12-2007 12:20

Manager Managericon_post
Whoops président! :=!
Manager Managericon_post
Antoine, comme le dit si justement Whoops le café du commerce, je l'ai créé pour ça. Parce que justement les discussions sur des bases politiques finissaient par envahir tous les forums.

Maintenant si le café du commerce te gonfle, ce qui est tout à fait ton droit, il existe là tout en bas un combo qui permet de sauter immédiatement au forum qui va bien.

Mon rôle et mon souhait ne sont pas de limiter les discussions mais de les organiser. J'ai voulu un forum libre, ce n'est pas tous les jours facile, mais j'aime bien les challenges.

Des salariés et des employeurs, des pharmaciens et des préparateurs, des gens de droite et des gens de gauche sans parler de ceux du milieu, c'est pour ça que Pharmechange est intéressant.

Il arrive qu'il y est des blessés, rarement des morts, mais la plupart du temps chacun grandit des idées des autres.
zamaiev zamaievicon_post
Tout d’abord arrêtez un peu de dire fainéants, ca commence vraiment à m’agacer parce que ce mot , poussin , whoops et bixente l’ont employé , mais moi jamais, je vous invite à relire tous mes posts.
Maintenant sur le post de bixente , c’est toujours l’éternelle confusion (faite en mai par poussin
: http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4523&forum=22&ancre=1&start=20#22452337805)

« La durée effective (réelle) est la durée de travail effectuée en tenant compte de l'ensemble des heures travaillées, normales et supplémentaires (payées ou non), pendant une semaine représentative de l'emploi (ou une semaine moyenne en cas d'horaires variables). Depuis plusieurs années, la durée effective dépasse la durée affichée de trois heures environ par semaine (emplois à temps complet). L'enquête emploi de l'Insee indique la durée effective des emplois à plein temps, celle des emplois à temps partiel et la proportion d'emplois à temps partiel dans l'ensemble des emplois. »

Donc ça ne tient pas compte des vacances , des RTT…
L’anglais travaille effectivement 37H et le français 39H, oui mais combien de congés et de RTT ont les anglais ???
Tu parles degain de productivité, rien que le fait de passer à 35H à permis des gains de productivité mais quel a été le coût sur la productivité ce passage aux 35H ?, ce qui a conduit tout naturellement à une modération salariale.

"La France au 82ème rang mondial en terme d'attractivité fiscale pour les PME

Le classement de l'institut suisse IMD sur la compétitivité des Etats place la France en 28e position
© AFP/archives Hong-Kong
La France se classe au 82è rang mondial en terme d'attractivité fiscale pour les PME, plombée par une forte pression fiscale liée surtout au niveau élevé des cotisations sociales, selon une étude du cabinet Landwell et Associés et PricewaterhouseCoopers publiée mardi.

Cette étude, réalisée en partenariat avec la Banque Mondiale, mesure l'attractivité fiscale des entreprises de 178 pays en prenant pour cas type une PME de 60 salariés, exerçant une activité de fabrication et de distribution et réalisant un chiffre d'affaires annuel de 2 à 3 millions d'euros.

Elle prend en compte à la fois les prélèvements supportés par les entreprises (impôt sur les bénéfices, cotisations sociales patronales, et taxes diverses type taxe professionnelle), la fréquence des paiements et les modalités administratives de règlement.

Les Maldives arrivent en tête de ce classement suivies par Singapour, Hong Kong, Les Emirats Arabes Unis, Oman et l'Irlande. Le Belarus termine à la dernière place, précédé de l'Ukraine, de la République démocratique du Congo et de la République Centrafricaine.

Parmi les grandes économies mondiales, c'est le Royaume Uni qui obtient le meilleur classement (12e), puis l'Allemagne (67e) et les Etats-Unis (76e). Le Japon n'arrive qu'en 105e place.

La France, qui arrive en milieu de classement pour l'attractivité globale (82e), se classe en 157e rang mondial en terme de taux total d'imposition, avec une part de cotisations sociales particulièrement importante (52,1%, 2e plus élevée derrière la Belgique).

"Le vrai problème de la France n'est pas l'impôt sur les sociétés, mais le haut niveau du taux des charges sociales", commente Thierry Morgant, avocat associé chez Landwell et associés.

Elle n'est, en revanche, "pas si mal placée en matière de gestion fiscale", tempère-t-il. Elle arrive ainsi au 36e rang mondial en terme de temps de traitement des impôts (132 heures en moyenne), et à la 65e place pour la fréquence des paiements.

Au sein de l'Union Européenne, la France se classe au 15e rang sur l'attractivité globale, mais se retrouve à l'avant-dernière place pour le taux d'imposition et à la 20e place pour le nombre total de taxes."


Message édité par : zamaiev / 04-12-2007 13:46

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Je vois l'idée, vous en faites pas, moi la seule chose qui me fait tiquer, c'est par exemple a l'heure ou j'écris ce message
Sur les 8 messages " Derniers messages postés sur le forum"

On a :

Le Président (absolu) de la République a blablaté longuement hier soir...
sommes nous dans une forme de communisme déguisé ?
La "voyoucratie".... ou quand Sarko cite Le Pen...

Je met de coté:
VOUS AVEZ TRAVAILLEZ PLUS ET GAGNEZ PLUS ?
Qui meme si il a un titre hautement politique, n'en a pas le contenu :)

Est il concevable que ça puisse refroidir ceux qui ne cherchait pas necessairement pharmaechange pour discuter politique ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Bixente64 Bixente64icon_post
"La durée des congés payés est de cinq semaines, parfois six (conventions collectives) dans les pays européens cités, la loi indiquant quatre ou cinq semaines selon les pays. Aux Etats-Unis, la durée est de trois semaines (ou plus selon les branches d'activité ou les entreprises). "

Tu peux donc en rajouter un peu plus. Merci à toi.

Durée effective de travail = nombre d'heures travaillées / nombre de salariés...
zamaiev zamaievicon_post
La durée effective est ramenée à une semaine donc ça ne veut rien dire. La durée moyenne effective du travail annuelle (plus représentative de la quantité de travail réellement fournie) en France (1546) est loin derriere les EU( 1804).
Whoops Whoopsicon_post
>>Tout d’abord arrêtez un peu de dire fainéants, ca commence vraiment à m’agacer parce que ce mot , poussin , whoops et bixente l’ont employé , mais moi jamais, je vous invite à relire tous mes posts.

Tu déformes mes propos, d'abord, j'ai dit faignasses. Sinon, ce n'était pas ton discours que je pastichais, juste une rengaine qu'on entend un peu trop souvent au détour des conversations entre gens (et tu remarqueras que je n'ai pas parlé de la tendance à laquelle ces gens appartiennent généralement).
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : zamaiev 

Tout d’abord arrêtez un peu de dire fainéants, ca commence vraiment à m’agacer parce que ce mot , poussin , whoops et bixente l’ont employé , mais moi jamais, je vous invite à relire tous mes posts.


Tu déformes mes propos, d'abord, j'ai dit faignasses. Sinon, ce n'était pas ton discours que je pastichais, juste une rengaine qu'on entend un peu trop souvent au détour des conversations entre gens (et tu remarqueras que je n'ai pas parlé de la tendance à laquelle ces gens appartiennent généralement).
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ce n'est pas une rengaine, c'est une réalité, le français travaille le moins possible. Ce n'est pas les staististiques de Bixente qui me feront changées d'avis. Dans mon officine, c'est grace, à mes heures que les stats montent à 39H. Ce sont des chiffres extraits de l'huma qu'il est allé cherché.
pharmaco
Bixente64 Bixente64icon_post
Ouaih, c'est cela, cher ami... Les chiffres sont issus de l'INSEE... Mais continues à fantasmer ta vie plustôt que de voir la réalité...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je n'ai pas l'impression de fantasmer, je vis dans un système démocratique où les français ont voté comme moi... Alors que toi tu fantasmes à un régime kholkosien...
pharmaco
Bixente64 Bixente64icon_post
Comme nous sommes dans une démocratie, je suis aussi, donc, en droit de faire parti de la minorité d'aujourd'hui qui n'a pas apporte son soutien à cet homme, et qui a le droit de le dire et d'apporter quelques éléments objectifs à la discussion issus d'organismes officiels. Ne me contestes pas le droit à l'opposition sinon je vais me retrouver rapidement dans l'obligation de me rallier aux idées (un peu extrémistes) de Poussin...

Pour le reste, si tu préfères continuer à regarder la vie avec un bandeau sur les yeux...

C'est marrant cette obsession de l'ère soviétique... Moi, ça ne m'a jamais trop insipiré, les dictatures et ce, qu'elles soient de gauche ou de droite... Il semble que, vous, ça vous chatouille...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
JE TE LE REPETE, JE N'AI PAS UN BANDEAU QUI M'EMPECHE DE VOIR, je suis simplement pas d'accord avec toi, comme 54% des français....
pharmaco
Bixente64 Bixente64icon_post
53,06%.... pas 54....

Merci.

zamaiev zamaievicon_post
C'est beau de sortir des chiffres encore faut il avoir un minimum d'esprit critique pour les comprendre :
JE répète ce que j'ai dit plus haut et j'ajoute :

Etude insee : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/DONSOC06yo.PDF

Etude ACEMO de la DARES :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/etudes-recherche-statistiques/statistiques/duree-du-travail/duree-du-travail-concepts-indicateurs/duree-collective-hebdomadaire-acemo-1969.html

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/xls/duree-taille.xls

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/xls/evolution_de_la_duree_collective.xls

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/xls/Series_detaillees_duree_diffusion_070921_.xls

Il en ressort ce que j'ai déja dit :
LA france travaille 1531 heures /an , c'est plus que l'allemagne (1468) et les pays bas (1378), moins que les USA, ESpagne , Italie et RU
Chiffres à relativiser car la France est le pays ou il y a le moins de temps partiels (beaucoup moins qu'en allemagne et pays bas), le pays ou il y a le plus d'heures non travaillées pour congés (270) et le plus d'heures non travaillées pour maladie ou maternité (70) .


Message édité par : zamaiev / 04-12-2007 22:12

Bixente64 Bixente64icon_post
Mais ils vont finir par me traiter d'imbécile les deux amuseurs publics !
zamaiev zamaievicon_post
Première chose je ne prends personne pour un imbécile, et encore moins toi ;-)
Mais regardes bien ce que tu viens de poster :
C'est le nombre d'heures travaillées par semaine (travail à temps plein), et donc ça ne correspond pas à une réalité, lit entièrement l'étude INSEE et tu comprendras qu'on ne parles pas de la même chose, et je cite "les statisticiens du travail s'accordent sur le fait que la durée effective annuelle du travail est le concept le plus adapté pour mener des comparaisons internationales"
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Et pendant ce temps là, Poussin monte son meuble acheté chez un suedois dans sa nouvelle maison. :-D
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 712 828

  • Nb. de membres 15 628
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques