Index du forum »»  L'installation »» Le PLFSS 2008 va geler les transferts pendant cinq ans: pour ou contre?

Le PLFSS 2008 va geler les transferts pendant cinq ans: pour ou contre?#5223

16Contributeur(s)
aidecreationofficinensb35ElGringoManagerparmentierWhoopsNouchkapoussin_arverneBixente64enavantrutuFoNMEDICINApharmaceuticJeunepharmacienSANDYoneofficines
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Au fait ...
La logorrhée est par essence verbale !
Et je ne vois pas ce qu'il y a de confus dans mon propos ...

Attaquer les personnes plutôt que les idées ...

C'est vrai que certains aiment à s'attarder sur la taille d'un certain Nicolas plutôt qu'à argumenter contre ses propos ...
El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
Juste avant que ça ne s'envenime pour des broutilles ;-) , Poussin s'est en fait déjà présenté tout au long de ses messages. C'est vrai qu'en tant que nouvel arrivant, tu ne les as sans doute pas lus. Pour résumer, c'est un titulaire d'une officine de CC en pays moins ensoleillé que le Sud.
ElGringo ElGringoicon_post
Alors ...
A ce niveau de la compétition et sous couvert de l'anonymat, un peu de sincérité !!!
Mon propos certes pas académique se voulait instructif sur les remises.

Quand à ce qui est de ma soi-disante logorrhée, mon propos est sans doute soporifique pour toi j'en conviens, mais tous le monde n'est pas dans ta situation et certains peut être à la recherche d'infos pour avancer personnellement.

Ce type de forum n'est-il pas fait pour ça ?
El Gringo
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : ElGringo 

Alors ...
A ce niveau de la compétition et sous couvert de l'anonymat, un peu de sincérité !!!
Mon propos certes pas académique se voulait instructif sur les remises.

Quand à ce qui est de ma soi-disante logorrhée, mon propos est sans doute soporifique pour toi j'en conviens, mais tous le monde n'est pas dans ta situation et certains peut être à la recherche d'infos pour avancer personnellement.

Ce type de forum n'est-il pas fait pour ça ?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 

Si si, je n'ai jamais dit le contraire, mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je trouve qu'il est préférable de connaître (au moins un peu) le dit conseilleur.

Tes propos n'en seront que plus forts de sens ! On ne sais même pas si tu es pharmacien ou boucher, alors autant dire que tes conseils.....

Poussin
ElGringo ElGringoicon_post
Citation Poussin_arvenne

"Tes propos n'en seront que plus forts de sens ! On ne sais même pas si tu es pharmacien ou boucher, alors autant dire que tes conseils..... "

On y est !
Si t'es pas pharmacien t'as rien à dire ...
Donc les propos de potards du style "c'est pour le bien des patients ... laissez nous faire notre métier au service des patients ..." du très gros Pipo ? Je ne plus voir mon Pharmacien avec le même regard ...

Cela me fait penser au Festivals de Cinéma, la profession s'y congratule entre elle, le public ? qu'est-ce que c'est ? Entre nous on est bien mieux à régler nos animosités ...

Une profession recroquevillée sur elle même la pharmacie d'officine ? Bel indicateur d'une fin toute proche ...

El Gringo
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Y'a vraiment des dingues sur le net ...

:-?

Poussin
ElGringo ElGringoicon_post
Rassure toi les"dinges" comme tu dis en parlant de ceux que tu ne considères tout simplement comme "inférieur" ...
ils ne sont pas que sur le net ...
Ils sont bien réels tout autour de Toi !
Regarde, arrête toi un instant ... ils sont là !!! et plus nombreux que tu ne l'as jamais imaginé dans le plus fou de tes rêves ...
Et le pire pour Toi du coup, c'est qu'il va quand même falloir faire avec :b
El Gringo
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Heu... si on reprenait le sujet?

Rappel: le PLFSS 2008 va geler les transferts pendant 5 ans: pour ou contre?

Complémént d'information lié à la lecture des amendements présentés au Sénat:

(où la moindre virgule exprime une intention) Résumé:
Amendement n°196: "par pitié, respectez les dossiers déposés avant le 01.01.08: pas de rétroactivité siouplait"
Amendement n° 211:"et ne touchez pas non plus aux dessertes établies, ça compliquerait tout"
Amendement n° 215:"et si les maires avaient leurs mots à dire?" (encore plus dangereux, les municipales s'approchant... ça sent la petite enveloppe avant les regroupements)

Mais... aucun amendement à ce jour sur l'extension de la territorialité des regroupements.
Ce qui prouve qu'il ne s'agit nullement de répartir mieux mais bel et bien de restructurer.

En ce qui concerne les regroupements:
Avant c'était "tu viens chez moi ou je viens chez toi et on reste dans ma commune ou dans la tienne vu qu'elles sont limitrophes", maintenant c'est "tu viens chez moi ou je viens chez toi mais on reste dans l'une de ces deux communes".
Waouh, la contgüité du lieu d'arrivée a disparu, mais on reste quand même chez toi ou chez moi...
Donc, il ne reste que l'essentiel:
L'instrument privilégié de restructuration du secteur pharmaceutique se trouve dans le paragraphe V de l'article 39 du PLFSS 2008: les SFPL (Société Financières de Professions Libérales) qui pourront céder leurs regroupements ou transferts avant 5 ans. L'introduction de cette troisième exception à la règle des 5 ans transforme assez l'esprit de la loi pour qu'il soit clair.
Perso, j'ai peur de trop comprendre.

Petit message au Gringo loco:
Si tu es titulaire, je peux te trouver un associé (Suisse) qui te laissera le titre et les galons de titulaire dans la plus belle officine de 600 mètres carrés de ta ville préférée, officiellement tu es le boss, mais tu n'auras que 5 ou 10 % des parts et tu toucheras ce que les futurs associés voudront bien. Tentant non?
www.aidecreationofficine.com
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
P.S.: rédaction de suggestions d'amendements en cours, transmis aux sénateurs concernés dès demain.

Résumé en exclusivité:
1. Et si on définissait les règles de coordination préfectorales?
2. Le mot à dire du maire... c'est le nom du candidat ou autre chose?
3. Dans les SFPL, 25 % ça calme l'europe pendant combien d'années?
4. Pourquoi personne n'a présenté un tableau excel avec l'historique des fermetures, regroupements, transferts, et créations depuis 1999? (parce qu'il n'existe pas, on le sait bien, enfin, nous on en a un, mais seulement sur 15 régions...) Pourtant, cela suffirait à faire comprendre que les regroupements ne peuvent pas être la clé de voûte de la restructuration, et encore moins si elle est présentée comme la solution au maillage défaillant.
Petit rappel: Dans les 40 villes françaises de plus de 100 000 habitants se trouvent 20 % des officines.
www.aidecreationofficine.com
Nouchka Nouchkaicon_post
La productivité est passée par là et aujourd'hui, un plus petit nombre de pharmacies plus importantes est préférable à un plus grand nombre de petites unités. (El Gringo)

PREFERABLE POUR QUI EXACTEMENT ????????? A PART POUR LES TITULAIRES DE CES FUTURES GROSSES OFFICINES ?????????
Roulemabille
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Et encore... pour combien de temps?

:-kiss)
www.aidecreationofficine.com
ElGringo ElGringoicon_post
Citation ACO :
"Petit message au Gringo loco:
Si tu es titulaire, je peux te trouver un associé (Suisse) qui te laissera le titre et les galons de titulaire dans la plus belle officine de 600 mètres carrés de ta ville préférée, officiellement tu es le boss, mais tu n'auras que 5 ou 10 % des parts et tu toucheras ce que les futurs associés voudront bien. Tentant non?"
et 2 posts plus loin ...

La productivité est passée par là et aujourd'hui, un plus petit nombre de pharmacies plus importantes est préférable à un plus grand nombre de petites unités. (El Gringo)
PREFERABLE POUR QUI EXACTEMENT ????????? A PART POUR LES TITULAIRES DE CES FUTURES GROSSES OFFICINES ????????? "

Faudrait savoir ?

Un coup le titulaire est "maqué" dans la SEL par de méchants financiers ....
Et le coup suivant il faut s'en prendre aux méchants titulaires, libres, qui vérouillent la pharmacie en France ?

Confusion tout simplement par énervement bien compréhensible en cette douloureuse période de LFSS 2008!

Faillait juste remettre dans l'ordre Item 2 suivi dans le temps de l'Item 1 .....
:b
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Je ne me mélangerai plus les pinceaux, deux interloculteurs distincts pour une vision en deux remps du futur officinal .... OK ;-)
El Gringo
Bixente64 Bixente64icon_post
Voilà qu'ils font ET les questions ET les réponses...
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
OK, on attend les questions.
www.aidecreationofficine.com
enavant enavanticon_post
Moi j'en ai une de question.
Je vais avoir l'air de quelqu'un qui débarque de mars mais peut on m'expliquer clairement ce qui va être possible en terme de création et de transfert pour les communes qui n'ont pas d'officine et qui vont atteindre les 2500 habitants et celles qui vont atteindre 5000 hab et qui ont déjà une officine.

Merci. Car j'aimerais bien comprendre ce qu'il en est avant d'avoir un avis
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Ouf une question!

Pour les communes ayant 2500 habitants au recensement complémentaire 2007, recensement qui sera validé avant le 31.03.08, un dossier de demande de création est encore recevable jsuqu'au vendredi 23 novembre 2007 (avec risque de recours au Conseil d'Etat qui voulait le 10 octobre, mais le Sénat a voté pour le 23 alors c'est comme ça, aujourd'hui, et comme dit Mme Bachelot, cela risque d'être contre productif. En effet, imaginez un dossier déposé avant vendredi 23, complet, dans une commune ayant ce recensement, et qui arrive en commission début janvier 2008 tout seul: impossible juridiquement de dire "mais on attend un transfert de Paris!", donc, recours auprès de la Cour de Justice Européenne qui tient là, elle aussi, chacun son tour, un bel exemple de "contre productivité", et au meilleur moment, d'où le bonus!)

A partir du 23.11.07:
Plus de création jusqu'au 01.01.10
Seulement des regroupements, prioritaires, ou des transferts, et dans des communes où c'est possible.

Pour les transferts:
C''est possible dans les villages de 2500 habitants sans officine (attention, pas dans ceux de moins de 2500 qui avait une officine grâce aux dessertes et qui ont eu la joie de voir leur pharmacien déménager par regroupement...). A notre avis pendant quelques mois vu le nombre de villages concernés.

Pour les regroupements:
C'est possible dans les communes limitrophes, avec son père, sa mère, son frères et ses soeurs. Oh Oh, ce serait le bonheur! Mais attention, bien choisir lequel d'entre eux est le plus méritant car on ne peut se regrouper qu'à deux, (ne pas confondre restructuration et redistribution). Et... avec les mêmes conditions de population par licence pour le lieu d'arrivée mais vu par derrière: il faut qu'il y ait trop d'officines pour pouvoir se regrouper (pas question que les 450 pharmacies "en trop" à Paris abandonnent la population pour faire ze biggest officine in ze world).
Licence 1 = 2500
Licence 2 = 6000
Licence 3 = 9500
Licence 4 = 13000

Et oui... toutes ces villes de 10 000 habitants qui attendaient leur quatrième officine par transfert dans le département attendent maintenant d'avoir 13 000 habitants pour un transfert citadin devançant un regroupement voisin (utopique?).

Reste donc les regroupements et...?
Les SPFPL = Société de Participation Financière de Professions Libérales.
Heu, là on sort de la question...

J'espère que c'est assez clair.
www.aidecreationofficine.com
rutuFoN rutuFoNicon_post
heu... Bonjour a tous excusez moi d'intervenir, mais voila en fait je suis ce fameux jeune adjoint qui n' a pas un sou en poche et dont vous semblez dire que avec les nouvelles regles il pourra encore moins acheter et juste esperer que le jour ou il y aura saturation d' assistant l' ANPE puisse lui payer une formation de jardinier paysagiste .
Un seul mot a dire : c' est pitoyable
Comment on a pu en arrivé la!!!!
6 ans d' etude , une these , un boulot que j'aime , une envie de rendre un service maximun au patient ;; et con danmé a jouer en 4eme division de district pharmaceutique pourquoi : parce que mes peres a qui j'ai jurer le respect dans un fameux serment se sont bien arrangés pour manger leur part du gateau ( leur salaire) et aussi la notre ( merci la capitalisation je passe deux fois a la caisse)...
Meme les medecins, qui ne sont pas pourtant des philantropes, ont su se preserver des derives de l'argent qui rend fou au point de vendre ses enfants...
Pourtant eux aussi ils auraient pu mettre un quota pour mieux vendre leur cabinet, eux aussi ils auraient pu faire travailler dans leur cabinet leur confrere en les payant 5 fois moins . Ils auraient meme pu attendre 2008 et la CEE pour leur dire : Monsieurs les medecins ce n' est pas bien vous devez ouvrir votre capital a des non medecins..... :paf

Les pharmaciens sont trop c.... :-o

L'etat de la pharmacie aujourd'hui ressemble fort a une bulle de speculation boursiere et je crois qu il faudra un gros clash au sein meme de la profession pour revenir a des valeurs saines : TRAVAIL = SALAIRE et rien d'autre :=!
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
enavant enavanticon_post
Merci aidecreationofficine,
c'est effectivement tres clair. En revanche tu parles de l'impossibilité d'une création jusqu'au 01/01/2010. Est-ce qu'il s'agit réellement d'un moratoire de deux ans ou alors la règle est plus générale et veut que, lorsqu'il y a possibilité de créer, la priorité est maintenue pendant deux ans pour un transfert.

Pour rutuFon, effectivement cela doit te faire rager mais bien que cela ne soit pas l'idéal (il y a même des opposants sur ce site) la sel reste quand même une opportunité de rentrer dans le club (certe fermé) des titulaires.
Nouchka Nouchkaicon_post
Le gel est effectif pour les créations jusqu'au 01/01/2010 quelle que soit ta situation après regroupements et transferts priment.

Globalement jusqu'ici nos services s'adressaient prioritairement aux adjoints qui voulaient se lancer, maintenant ils vont être les délaissés... vive la démocratisation de la profession.

Heureusement il y a aussi des titulaires qui ont vraiment besoin de transférer.
Roulemabille
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 687 781

  • Nb. de membres 15 623
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques