Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» assistant technique en pharmacie au quebec

assistant technique en pharmacie au quebec#4808

15Contributeur(s)
karine-mandynApotikRHarelShermanIngrid2twyggyManagerpfcYatusjohannePharmacop3mimiozottoKlav17sabrinabennaceur
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
pfc pfcicon_post
est ce que les démarches sont les memes pour exercer en tain que pharmacien au québec??en tout cas bravo pour ton courage..commencer une nouvelle vie ça doit etre assez excitant!!
d'ailleurs le nom d'assistant technique en pharmacie est pas mal du tout on devrai l'utiliser nous aussi en france parce qu'entre nous des préparations il n'y en a plus bcp!!préparateurs ça ne veut plus rien dire!!assistant en pharmacie ça sonne plus moderne je trouve...
bonne chance!!
karine- karine-icon_post
Merci beaucoup,
J'ai déjà fait connaissance avec quelques ATP quebecois.....
Les démarches ne sont pas les mêmes.Avec un diplôme de préparateur ,tu peux travailler au Québec(le diplôme n'étant pas obligatoire...et le salaire moins important aussi)...Moi j'ai fait faire une reconnaissance de diplôme officielle ce qui me permet de présenter un diplôme équivalent et de trouver plus facilement du travail.
Pour les pharmacien,c'est beaucoup plus compliqué,d'ailleurs j'ai vu plusieurs cas de pharmacien qui ont commencé au Québec comme ATP.
Je dois normalement travailler à l'hôpital à Montréal....
Une des grandes différences avec la France et la distribution des médicaments au comprimé en officine et à hopital ....
Je trouve cela bien....plus économique car pas de gaspillage!

karine- karine-icon_post
Ça y est...
J'ai atterri sur le sol quebecois.
:b :b
karine- karine-icon_post
Hello , tout le monde
je suis enfin arrivée au Québec et installer.Beaucoup de choses à faire en arrivant mais ça y est tout est bon.
Je viens de commencer un nouveau job ici...et vous allez jamais me croire,je suis formatrice pour des préparateur en pharmacie Québecois.
Bizarre comme situation mais c'est cool.Il me pose plein de questions sur le boulot en France.
Bref c'est très impressionnant et très flippant.
Manager Managericon_post
C'est vraiment sympa de partager ton expérience. :=!
Yatus Yatusicon_post
Super parcours Karine. :=!
Donne nous des nouvelles...
Est-tu heureuse de ta nouvelle vie ? de ton boulot ?
Le froid pas trop dur ? le Québec... Magique ?
Je te souhaite une bonne et heureuse année...

A tantôt...
karine- karine-icon_post
Salut Yatus,

Pour répondre à ta question, le Québec c'est GÉNIAL. :=!
Les québécois sont vraiment super sympas.Le froid n'avait pas été très intense jusqu'à hier où le - 30 °c en ressenti était glacial.Mais bien couvert, c'est correct.La neige...c'est trop génial , même s'il n'y a eu qu'une seule vrai tempête de neige.
Pour le boulot...ça progresse et vite.J'enseigne à temps plein pour des futurs ATP (préparateurs en pharmacie).Pas si facile au début car c'est assez différent de la France sur beaucoup de choses....mais je me suis adaptée et j'ai beaucoup appris.
J'ai vraiment eu une bonne évolution de carrière et je regrette en rien d'avoir dépassé les frontières.Et ce n'est que le début.....

A tanto la gang :b
Manager Managericon_post
Bonne année karine-! :-kiss)

Si tu as un moment ce serait super sympa de nous faire un reportage sur la pharmacie au Québec. J'en ferais une news.
karine- karine-icon_post
Pas de problème Manager. :b
Dis moi ce que tu veux exactement et je te le prépare volontier.
Manager Managericon_post
Un article présentant la pharmacie au Québec et ton expérience personnelle.
Quelques photos.
Tout ce que tu as envie de partager.
Tu me demanderas mon mail.
karine- karine-icon_post
ok je te prépare cela.
Manager Managericon_post
Karine, j'ai une collègue qui serait intéressé par ton expérience au Québec.

Tu en es où de ton dossier?
karine- karine-icon_post
Je te joins cela en fin de semaine promis!!!!!
Manager Managericon_post
:-kiss)
johanne johanneicon_post
bonjour Karine, je te lis du vietnam mais j ai comme projet dans 2ans et demi de venir vivre au quebec avec mon mari et mon fils, je viens a toi pour te poser quelques questions sur ton travail au quebec puisque nous avons le meme metier et sur ton integration.
Quel demande de visas as tu fais, est ce une demande de residant permanent?
J ai suivi la conversation depuis ton debut et c est vraiment tres interessant comme parcours.
Comment te plais tu maintenant au quebec et comment est montreal?
Beaucoup de quesions j espere que tu pouras me lire a tres bientot merci
Pharmacop3 Pharmacop3icon_post
Bonjour karine, je suis pharmacien en franc e et j'envisage de partir exercer au Québec. Ds un premier temps je vais a Montréal en février et a ce sujet je souhaiterai rencontrer des pharmaciens d'officine afin de partager nos expériences, auriez vous un ou plusieurs contacts que je pourrai rencontrer en février ? Merci d'avance
mimioz mimiozicon_post
hello karine,
ton aventure est fantastique
tu m'as donner l'espoir et l'envie
d'essayer d'aller au canada.
pour l'instant je vais faire une demande WHV OU visa vacances travail.
et voir ce qui propose au preparateur en pharmacie.
mais grace a toutes tes infos je sais a quoi m'attendre administrativement.
pense tu que la reconnaisance du diplome on peut la faire ici a paris a l'ambassade du canda???
merci pour toutes tes infos, c'est une vrai mine d'or pour des gens comme moi.
mimioz
karine- karine-icon_post
Bonjour à tous,

Me revoilà après une longue période d'absence...mais je vais me rattraper promis.
Je suis prête à donner de l'info à tous.Vous pouvez m'envoyer des messages privés avec vos situations personnels ,je vais essayer de trouver les réponses à chacun.

En attendant ,le Québec...c'est vraiment une bonne expérience que je vis
A bientôt
Manager Managericon_post
Salut Karine,

J'étais un peu inquiet pour toi.

J'ai une collègue qui par pour Sherbrooke au mois de juin. Je la préviens que tu es de retour.

Et puis tu te souviens qu'on devait faire une news. ;-)
karine- karine-icon_post
Oui Boss,je pense à ta news,

je t'ai envoyé un message sur le deuxième site.
Si besoin je te laisserai mon numéro de tel pour ta collègue.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 029 156

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques