Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» futurs installés réfléchissez!

futurs installés réfléchissez!#4422

34Contributeur(s)
antidryElGringoBixente64gaellepatWhoopsManagerSB69pharmaddictSybergpoussin_arvernecristie2813ranyacpvxoMEDICINAchris04cocodazurarcencielrutuFoNparmentierPharma13chemiststaltor2008damien-en-merdurdurevorasegundoloulou77pharmaceuticgautier34zamaievMinouche83nsb35ramses2MikaLzerodefault
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
loulou77 loulou77icon_post
surtaxation des ventes au delà d'1 certain prix, ça va venir coco, et pas que ça, surtaxer les de robiens, les assurances vies, augmentation des taxes sur revenus fonciers, couplé avec baisse des aides au logement, etc, on va en prendre plein la gueule, ça va baisser pour bon nombre de choses, immobilier, bien professionnel, sauf le pétrole of course, et la bouffe ( mal bouffe !!) de chez leclerc.
loulou
cocodazur cocodazuricon_post
non je pense que ma proposition est serieuse....pour limiter les ambitions deraisonables des vendeurs......

mettons
prix de vente inferieur a 60% ca...
prix de vente entre 60 et 80 % ca.....surtaxe de 50 % sur les plus values
prix de vente superieur a 80 %....surtaxe de 200 %.....

non staltor tu ne reve pas...

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tu m'as l'air d'ètre un brave gars coco, dans quelques temps, je te donne ma pharmacie si tu veux!!
pharmaco
cocodazur cocodazuricon_post

C'est clair qu'un surtaxe a la charge du vendeur aurait été une bonne idée....ça aurait evité les embrouilles et assuré un RENOUVELLEMENT de la profession de façon "saine"

tu es aussi un brave type pharmaceutic....j'espère que tu reussiras au mieux dans ta nouvelle entreprise officinale...je te souhaite la reussite la plus eclatante possible....tu as choisit il est vrai le meilleur moment pour t'installer

hasta la vista pharmaceutic!!
loulou77 loulou77icon_post
coco, le souci c'est que tu es handicapé par ta mobilité géographique, c'est sur que sur antibes, montpellier etc, les prix sont exorbitants, jamais je n aurai les moyens de venir dans ta region, suis je moins heureux pour autant ? non.
gautier34 gautier34icon_post
robin des bois est sur la cote d'azur...
Et d'ailleur pendant que je regarde france-roumanie, c'est pas un scandale les salaires-transferts et autres contrats de sponsoring des footeux?
50% du salaire mensuel de ribery meme après impots pourrais te permettre de t'installer a vie, ca pourrais t'aider coco en plus d'un PDV à 45%!
gautier34 gautier34icon_post
:-D :-D :-D :-D
SB69 SB69icon_post

:#
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
zamaiev zamaievicon_post
Citation : cocodazur 


C'est clair qu'un surtaxe a la charge du vendeur aurait été une bonne idée....ça aurait evité les embrouilles et assuré un RENOUVELLEMENT de la profession de façon "saine"

tu es aussi un brave type pharmaceutic....j'espère que tu reussiras au mieux dans ta nouvelle entreprise officinale...je te souhaite la reussite la plus eclatante possible....tu as choisit il est vrai le meilleur moment pour t'installer

hasta la vista pharmaceutic!! 

Je ne sais pas si tu es brave mais je te souhaite de réussir dans la vie (change de métier, ça sera plus simple pour toi ) et surtout d'être un peu moins aigri ... ;-)


Message édité par : zamaiev / 09-06-2008 22:20

cocodazur cocodazuricon_post
OK faisons le point... :-o

Entre deux flash mobs et une reunion entre collègues...le pharmacien "mobilisé" fait signer des petitions...il défend les 3 piliers de la pharmacie a la française...
Si j'ai bien compris (en tant que patient) les pharmaciens demandent a ce que soit conservé ces 3 piliers sous peine d'irrémédiables dommage sur la santé publqiue...et sur ma santé tout court...

Prenons le premier: la propriétée exclusive du capital des pharmacies par le pharmacien...
Comment la conserver?...en reflechissant il n'y a pas de solutions miracles....(désolé pour les réveurs...)

- soit c'est impossible, l'Europe gagne...on fait comme les voisins...

- soit c'est possible...dans ce cas
Comment permettre au jeunes pharmacien d'aujourd'hui d'accéder au capital d'une officine a prix raisonnable?.....vaste question....la taxation est peu etre une réponse farfelue...(mais une réponse farfelue a une situation ubuesque)
En tout cas j'attends vos réponses avec impatience...


Zamaiev et Gautier34...merci de ces propos très constructifs...votre sagesse m'éblouit confrères ! ;-)

loulou77...c'est pour ça que je bosse a 400 bornes de chez moi...et puis excuse moi de te demander pardon.
...pardon d'aimer la plage, le bateau, la planche a voile, la plongée
...pardon de vivre au soleil
...pardon de ne pas penser tout les jours a ceux qui vivent plus au Nord
8-)
Minouche83 Minouche83icon_post
et j'ajouterais pour un peu d'humour:

pardon d'être mariée à un conjoint qui gagnait nettement mieux sa vie que moi et qui a eu des possibilités d'évolution de carrière


Message édité par : Minouche83 / 10-06-2008 09:01

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
La plage, le bateau, le soleil¨= 120% le fond ;-)
pharmaco
parmentier parmentiericon_post
La dispersion des prix de vente en fonction des régions est en fait faible en pharmacie, beaucoup plus faible que pour l'immobilier. Par exemple, pour les prix de cession 2007: région PACA 100%, région basse-Normadie 94% (alors qu'il s'agit d'une des régions les moins attractives pour les médecins généralistes).

L'héliotropisme joue certainement pour donner une (petite) plus value à certaines pharmacies, mais à la marge. D'autre part, les régions au soleil sont aussi les plus attractives démographiquement, attirant notamment des retraités, et il est donc logique économiquement que les pharmacies de ces régions soient un peu plus chères, car elles ont plus de potentiel par rapport à des régions qui se dépeuplent (du style Lorraine ou Champagne Ardennes ou les pharmacies se vendent quand même à 88 et 91% et donc un écart de seulement 10% avec la région PACA: comparer la différence avec l'immobilier ou même le prix de vente d'un cabinet de médecins ou de dentiste qui se vendra en PACA, mais pas en campagne lorraine ou ardennaise).

Le raccourci "vous vous plaignez de prix chers pour les pharmacies parce que vous ne voulez pas bouger et rester au soleil" est donc un peu facile et culpabilisateur....Là encore, le principal facteur de cherté des fonds c'est le numerus à l'installation et le développement des SEL et des pharmaciens investisseurs. La relative homogénité des prix de cession sur la France le prouve bien.
cocodazur cocodazuricon_post
exactement Parmentier !!! la relative homogeneisation des prix de vente est due au quorum a l'installation...le supprimer pourrait donc permettre d'espérer une baisse raisonnable des prix...95 % au soleil oui...90 % au coeur de la Lorraine je suis plus septique....la difference des prix de vente devrait etre plus grande....
gaellepat gaellepaticon_post
un petit mot quant au soleil: Rennes pas de soleil et pharmacies à120% quand même mais ville universitaire et pleine de jeunes diplômés à plu...
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
loulou77 loulou77icon_post
seine et marne, moyenne 80%, et c'est déjà exorbitants par les temps qui courent, villes universitaires au delà de 100%, ça ne m'étonne pas, et pas forcément le meilleur plan.
loulou
zamaiev zamaievicon_post
Citation : parmentier 

La dispersion des prix de vente en fonction des régions est en fait faible en pharmacie, beaucoup plus faible que pour l'immobilier. Par exemple, pour les prix de cession 2007: région PACA 100%, région basse-Normadie 94% (alors qu'il s'agit d'une des régions les moins attractives pour les médecins généralistes).

L'héliotropisme joue certainement pour donner une (petite) plus value à certaines pharmacies, mais à la marge. D'autre part, les régions au soleil sont aussi les plus attractives démographiquement, attirant notamment des retraités, et il est donc logique économiquement que les pharmacies de ces régions soient un peu plus chères, car elles ont plus de potentiel par rapport à des régions qui se dépeuplent (du style Lorraine ou Champagne Ardennes ou les pharmacies se vendent quand même à 88 et 91% et donc un écart de seulement 10% avec la région PACA: comparer la différence avec l'immobilier ou même le prix de vente d'un cabinet de médecins ou de dentiste qui se vendra en PACA, mais pas en campagne lorraine ou ardennaise).

Le raccourci "vous vous plaignez de prix chers pour les pharmacies parce que vous ne voulez pas bouger et rester au soleil" est donc un peu facile et culpabilisateur

J'étudie l'achat d'une pharmacie dans les nord pas de calais , le marché pour le CA (1.6 Me) c'est 90 % , la même (même potentiel et même chiffre ) sur la côte d'azur serait proposé vers les 120 %, 30 points ca fait 480 000 Euros, soit 4179 Euros /mois (emprunt sur 12 ans à 3.9 %) donc une paille , pour tous les salariés de ce forum....
Arrêtez de dire n'importe quoi .
Ca veut dire également qu' à ce prix la sur la cote je reste assistant toute ma vie , dans le nord je m'installe, faites votre choix et soyez heureux moi j'ai fait le mien , et quoiqu'il arrive je serais heureux de le faire car j'aurais tenté de le faire.



Message édité par : zamaiev / 10-06-2008 14:42

zamaiev zamaievicon_post
Citation : cocodazur 

exactement Parmentier !!! la relative homogeneisation des prix de vente est due au quorum a l'installation...le supprimer pourrait donc permettre d'espérer une baisse raisonnable des prix...95 % au soleil oui...90 % au coeur de la Lorraine je suis plus septique....la difference des prix de vente devrait etre plus grande.... 

Ca n'est pas à l'ordre du jour , pourquoi parceque le gouvernement veux freiner les dépenses de santé , et sur le médicament il ya deux leviers : le volume et la marge
- sur le volume : forfait etc...
- la marge : baisse de prix et baisse de marge

Si bien que (et ca été dit clairement par roselyne bachelot à l'assemblée nationale) seule les grosses pharmacies pourront encaisser les mesures à venir (ie baisse de marge) donc supprimer le quorum à l'installation est illusoire, car ca aurait pour conséquence de faire baisser le chiffre moyen des pharmacies qui du coup ne serait plus viable.

La solution à mon avis : ca serait de creer un statut de collaborateur associé libéral dans les pharmacies (les chaines de pharmacie) avec prise de participation sous forme de travail en plus de capital et distribution equitable des benefices .Avec bien sur l'exclusivité aux seuls pharmaciens , et pour les autres salariés : obligation de mettre en place l'interressement.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ce Zama n'a vraiment que des qualités.... :=! :=! Quelle analyse!!!!
pharmaco
evorasegundo evorasegundoicon_post
Belle analyse en effet, et je rajouterais( je me permets d'insister) que ce statut de collaborateur associé libéral n'arrivera uniquement que si l'on arrive à faire reconnaitre l'acte pharmaceutique ( tracé par une signature ou la carte cps rattachée au numéro d'ordre ) au profit de la marge commerciale!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 068 760

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques