Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» futurs installés réfléchissez!

futurs installés réfléchissez!#4422

34Contributeur(s)
antidryElGringoBixente64gaellepatWhoopsManagerSB69pharmaddictSybergpoussin_arvernecristie2813ranyacpvxoMEDICINAchris04cocodazurarcencielrutuFoNparmentierPharma13chemiststaltor2008damien-en-merdurdurevorasegundoloulou77pharmaceuticgautier34zamaievMinouche83nsb35ramses2MikaLzerodefault
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
Je partage l'opinion de Zamaiev sur le statut du collaborateur libéral...je disait d'ailleurs a peu pres la meme chose sur le post de la pharmarévolution....(item 3,4,5,8...)... :=!
Evorasegudo a raison.....l'ideal ça serait le reconnaissance de l'acte pharmaceutque (item 7 de la pharmarévolution...)... :=!

Pour les non initiés voici un traducteur de langue de bois... :-D
"Si bien que (et ca été dit clairement par roselyne bachelot à l'assemblée nationale) seule les grosses pharmacies pourront encaisser les mesures à venir (ie baisse de marge) donc supprimer le quorum à l'installation est illusoire, car ca aurait pour conséquence de faire baisser le chiffre moyen des pharmacies qui du coup ne serait plus viable."

traduction...
Au vu de l'état catastrophique des finances publiques dans notre pays, les professionnels de santé liberaux sont condamnés à encaisser des mesures tendant toujours à diminuer leur revenus...je n'utiliserai jamais l'arme de la suppression du quorum car elle est trop puissante et destructurerait trop FINANCIEREMENT les pharmacies...on remarque qu'elle ne parle pas de santé publique, et ne met en parrallèle aucune reforme...

Dontact...J'espère simplement que le prochain ministre de la santé (en janvier 2009 d'après les ragots..) sera du meme avis !!!

Pour Zama en particulier....halte au généralitées !

Et regarde dans l'autre sens...le pas de Calais est il moins attractif que le Sud....c'est une évidence...mais y a t'il vraiment statistiquement plus de pharmacie a vendre a un prix "raisonnable" dans la Pas de Calais ?
NON

En bon sudiste je peux t'affirmer que il y a encore des pharmacies a prix raisonnables ici...le Tarn, l'Ariège, certains coin du 66 du 11 et du 34 sont moins cotés....tu peux aussi avoir du 90 %...a Marseille ou a Montpellier...

130 % ca reste exceptionnel par le temps qui courent....c'etait valable il y a 15 ou 20 ans et c'est pour ça que mon oncle est installée dans le Nord !!

Statistiquement toujours la moyenne des différences de prix de vente Nord/Sud ne dépasse pas 10 a 20 %...soit 1000 Euros par mois tout au plus.... 8-) ...reste a savoir à combien tu estimes toi le prix de ta qualité de vie...en connaissant les avantages de vivre au Sud...




zamaiev zamaievicon_post
Citation : cocodazur 


Et regarde dans l'autre sens...le pas de Calais est il moins attractif que le Sud....c'est une évidence...mais y a t'il vraiment statistiquement plus de pharmacie a vendre a un prix "raisonnable" dans la Pas de Calais ?
NON

En bon sudiste je peux t'affirmer que il y a encore des pharmacies a prix raisonnables ici...le Tarn, l'Ariège, certains coin du 66 du 11 et du 34 sont moins cotés....tu peux aussi avoir du 90 %...a Marseille ou a Montpellier...

130 % ca reste exceptionnel par le temps qui courent....c'etait valable il y a 15 ou 20 ans et c'est pour ça que mon oncle est installée dans le Nord !!

Statistiquement toujours la moyenne des différences de prix de vente Nord/Sud ne dépasse pas 10 a 20 %...soit 1000 Euros par mois tout au plus.... 8-) ...reste a savoir à combien tu estimes toi le prix de ta qualité de vie...en connaissant les avantages de vivre au Sud...



J'aimerais avoir des exemples chiffrés :
j'ai parlé d'un CA précis (1.6 Me) et d'une région ciblée NPdCalais / cote d'azur(pas le Tarn ni l'ariège) , j'ai dit 120 %, pas 130 %.
Donc 90 % pour ce chiffre dans le sud (avec un EBE vers les 18-19%, j'avais oublié de preciser) et du potentiel , trés bien mais OU ? quelqu'un a des exemples précis sur le forum ?
Ca veut dire également que pour un CA plus petit tu touverais à moins de 70 % accessible avec un apport minime .
J'ai un pote qui s'est installé à marseille en janvier 2008 : 100% pour 1 Me , ou je cherche c'est plutot 70 %.

Ma qualité de vie c'est de faire ce que j'ai envie(travail et loisir ),tout en étant proche de mes amis et de ma famille .

Tu parles de la cote d'azur comme d'un Eden , je peux comprendre mais c'est un choix personnel , tu sais il y a aussi des inconditionnels de Paris , des inconditionnels de la montagne....




Message édité par : zamaiev / 11-06-2008 08:36

cocodazur cocodazuricon_post
bien sur tout le gout sont dans la nature...
nsb35 nsb35icon_post
Vous nous faîtes un remake de "Bienvenue chez les ch'tis"

Le pauvre assistant futur titulaire qui ne peut pas acheter une pharmacie dans le sud car c'est trop cher et qui doit l'acheter dans le Nôôôôrd...
ramses2 ramses2icon_post
Ce soir, nous allons à une conférence sur l'avenir de la Pharmacie , organisée par l'auxiliaire Ph ...je vous en dirai plus demain...
zamaiev zamaievicon_post
Citation : nsb35 

Vous nous faîtes un remake de "Bienvenue chez les ch'tis"

Le pauvre assistant futur titulaire qui ne peut pas acheter une pharmacie dans le sud car c'est trop cher et qui doit l'acheter dans le Nôôôôrd... 

Je suis trés jeureux de retourner chez moi ,et en plus j'ai jamais rêvé de m'installer trop au sud , je déteste les fortes chaleurs....c'est bien pour les vacances ;-)


cocodazur cocodazuricon_post
moi c'est l'opposé ....je ne supporte pas le froid.....en plus plus de 3 jours de pluies ça me rend depressif...

Ramses2 tient nous au courant....
zamaiev zamaievicon_post
Tiens coco sais tu qu'à Lille il pleut à peine plus qu' à Marseille ?
Bien sur en heures d'ensoleillement c'est pas comparable...
cocodazur cocodazuricon_post
bien sur que je sais sauf que chez nous ça tombe sur 20 ou 30 jours....chez vous sur 300.....pas vrai?
zamaiev zamaievicon_post
Citation : cocodazur 

bien sur que je sais sauf que chez nous ça tombe sur 20 ou 30 jours....chez vous sur 300.....pas vrai? 

Quel babache chti la !

J'ai connu les gars du sud qui croient qu'il pleut toujours dans ch'nord, les parigos les espèces de veau ( ;-) à mon ami, qui doit nous lire incognito de temps à autre) qui se sentent toujours les rois du pavé et qui savent tout sur tout et mieux que vous....Ca me fait toujours sourire ces clichés .


Babache :
Ce terme designe un être humain faisant preuve de peu de discernement . Il essaye, en plus ,et en général d'imaginer et de faire croire qu'il a compris...


pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Zama, ça me fait plaisir que tu prennes un peu d'envergure ;-) et que tu echanges ave ce coco, qui ne t'arrive pas à la cheville.... Bon courage et plombe-le :-kiss) :-kiss) :-kiss)
pharmaco
gaellepat gaellepaticon_post
et là, personne ne censure les modérateurs qui post des pics qui n'ont rien à voir avec le sujet. Pourtant, il était bien signalé que tous posts sans relation avec le sujet serait supprimé.
Et coco devrait se taire quand on l'appelle babache? que c'est un minus par rapport à zama et qu'il faut le plomber? Et bah bravo l'égalité.
Il n'y avait rien d'insultant dans ses propos pourtant
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
zamaiev zamaievicon_post
Du calme c'est pour rire , d'ailleurs je suis sur que coco le prend bien , pas vrai coco ;-)
J'ai dit ce que je pensais sur le l'avenir de la pharmacie , et j'ai parlé de la météo pour déconner un peu .
L'incident est clos !
cocodazur cocodazuricon_post
Zama et pharmaceutic merci de relever tout les jours un peu plus le debat!...je laisse aux boardeurs le soin d'apprécier l'intelligence de vos propos !
Quand a votre credibilité....

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... ;-)
gaellepat gaellepaticon_post
;-)
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ma crédibilité....Pffffff... Par rapport à coco...Pfffff



Ben, aucune... juste mon avis....

Par contre financière.... Oui, c'est sur...

Le reste....N?????
pharmaco
cocodazur cocodazuricon_post
revenons en maintenant a nos moutons....futur installés....reflechissez !!!

...et pour vous aider voici un interview de C. Remy président d'Airheas (un groupement de 80 adhérents) parut dans IMPACT PHARMACIEN N 204...du 11 juin 2008...page 8...les meilleurs extraits ci dessous....

Que vous inspire l'actualité de la pharmacie ?
J'ai le sentiment que certains membres de la profession refusent de voir que dans le cadre de l'évolution du monde, de l'Europe, de la France et des mentalités, celle de la pharmacie est inéluctable. Contrairement au catastrophisme ambiant qui a tendance a se répandre je pense que la pharmacie a un grand avenir - je suis optimiste pour elle quoiqu'un peu inquiet pour certains pharmaciens s'ils ne bougent pas plus ou autrement

....Capital : fondamentalement en quoi la propriété du capital joue elle sur l 'exercice?....l'entrée d'investisseur est une opportunitées de develppement y compris de nouveaux services...

Mais que devient alors l'independance professionelle ?
Aujourd'hui existe elle encore face aux banques aux repartiteurs a la Sécu et a l'administration ?
Le pharmacien est deja amené a chercher de l'argent par tout les moyens pour faire fonctionner son entrepise...Dans le monde, la ou le capital est ouvert, y a t'il davantage de morts, moins d'ethique? Un salarié est il un moins bon diplomé qu'un titulaire? Expliquez ça aux jeunes adjoints français issus des memes facultés : il pourraient en concevoir a juste titre quelque contrariétées. La reglementation du code de santé publqiue - donc l'Etat - est et doit rester garante de la santé et du service du au public. Je ne vois pas en quoi la propriété du capital interfere a ce niveau. En revanche en termes de motivation et d'investissement personnel il peut effectivement y avoir des approches differentes selon que l'on bosse pour soi ou un autre.

Pour compléter votre reflexion de futur installé...je vous conseille de lire la suite de l'interview...

Pour etre totalement impartial rajoutons que C. Remy dit aussi dans les autres questions....
- que Leclerc n'est qu'un epiphenomene (vrai a mon avis...)
- qu'il faut que l'etat revoit les contours du monopole
- que la loi de repartition evite les deserts medicaux
- que la formation universitaire du pharmacien est deconnectée de la realité

Les idées subversives de cococdazur seraient elle en train de gagner les hautes sphères?
Les idées de Gaellepat/Nostradamus s'imposeraitent elles petit a petit ?
Les scénarios décrit par Elgringo par le detail se mettraient ils en place?
Les incitations de antidry a se bouger les fesses commenceraient elles a porter leur fruit?
L'idée d'evasegundo d'augmenter la qualité et l'efficience du reseau par la reconaissance de l'acte pharmaceutique impressionne par son aspect visonnaire !
L'association de Damien en Mer s'attaque a un probleme majeur le prix exhorbitant des offcines..
Les idées de suppression du quorum evoquées par rutufon et cocodazur ne sont pour l'instant pas a l'ordre du jour....

Cher boardeuses alliées, chers boardeurs alliés nous prouverons que nous ne sommes pas de petits marins frileux repliés dans la cale...grace a notre courage le grand navire sans capitaine traversera cette tempète et saura garder le cap....





pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tu gesticules en esperant exister.... Tu es foutu, aigri à vie... juste un manque de corrones... Allez, va voir un banquier et excerce ton métier!!!! Tu nous gonfles avec tes conneries...
pharmaco
gaellepat gaellepaticon_post
Manager je suis désolée mais tu ne peux pas laisser les posts de pharmaceutic continués à être insultant. Coco n'a fait que prendre le temps de réécrire ce qui était dans IMPACT PHARMACIEN. Alors le "tu nous gongles avec tes conneries" doit être supprimé car il met une barrière à la discussion


Merci coco

Désolée pour ceux qui n'arrive pas à voir plus loin que le bout de leur nez. Allez faire un tour au forum des pharmaciens à Nantes en Novembre, des discussions auront lieu sur le monopole, ce sera très constructif pour tout le monde
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Minouche83 Minouche83icon_post
ben alors pharmaceutic .... tu as reçu une facture qui passe mal ? tu as des problèmes dans ton foyer ?
qu'est ce que ce coup de gueule acide a de constructif ?

je suis assez d'accord avec Gaellepat, les modo choisissent leurs clients
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 067 627

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques