Index du forum »»  L'installation »» taux d'interêts actuels

taux d'interêts actuels#3850

110Contributeur(s)
HagardeduNordWhoopsalexandre33520oliPoilaGratterMarmotte78Sybergbob99poussin_arverneJM_RefaloSANDYonedreamfrancoisbrarthur33WarnerguylouisenavantpharmaceuticNatalydug-dugdothyseb33cosmoIIIbjchetritalex0372krakotboubouloulou77cafoubalochoskdangbeaguyanemu007foxbatmajuticonceptiondoubleBchtipharmguigui1samosstinouElGringoRobertoStepharma69gautier34peperetranquilleChevertahor51bellotmarcol4csyncmasterpharmagonorbert9sandy29Tonio88parmentierzamaievFARMADragonBalldurdurBuzfrancois60damien-en-merramses2BaptisteGrenadinemanouchkaclarolmasecretsdemamanlaurence33elbragardPEPITOBOABDILcaiuscrocuspharmecoulcorto2amgalicatbonipersojmpMarinelachrisdesnadydragibuszitoun21orchidee17PHARMACAILLEfarmaldolalounaddl74DryManhattanmorpho973grpharmadudulemikkalpharminterMrGpharmaveniremeraude-PharmaFCpharm44sony2jbinousepataponsisa46antidrylinounetteBabesiaspotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
norbert9 norbert9icon_post
Ben mon cochon!!Ca fait une sacré diminution!!!!Ils ont du essayer de s'aligner avec le taux de la BNP mais ça a du leur faire mal...Bonne chance pour ton installation.
Whoops Whoopsicon_post
Ils font souvent le coup. Il faut dire que pour les imprudents qui ne sollicitent pas ou peu la concurrence, parfois, ça doit marcher...
Il ne faut pas trop se faire de soucis pour eux ;-).
DragonBall DragonBallicon_post
Je crois que lorsque tu négocies il ne faut pas etre pressé (tu peux faire confiance aux banques pour te mettre la pression!), mettre plusieurs banques en competition et s'adresser si possibleau siege (au bon dieu) plutot qu'agence du coin (ses saints) qui ne sert que d'intermédiaire et qui n'a pas (ou peu) de pouvoir de négociation. La contrepartie du dernier point c'est qu'il faut bien maitriser son prévisionnel car lors de l'entrevue on risque de passer sur le grill face a quelqu'un qui connait bien les pharmacies....
sandy29 sandy29icon_post
Des nouvelles des taux...
Après négociation, je viens de signer avec la BNP à 4.1% pour 966000€ sur 12 ans, taux identique pour les murs.
Pas de frais de dossier
Pas de pénalités en cas de remboursement anticipé
Caution 150000€ sur 3 ans et nantissement du fonds
pour les murs, PPD (privilège prêteur de deniers)

Commision CB 0.4 sans minimum
location TPE 11.6€ par mois , communications gratuites
Frais de fonctionnement du compte 19€ avec carte bancaire, virements gratuits, internet...

Avant la négociation, le taux était de 4.4, avec frais de dossier de 600€, caution 250000€ sur 5 ans, hypothèque sur les murs.

Le CA n'a pas suivi, ils ont plus de sous...
norbert9 norbert9icon_post
Et comment tu as réussi à leur faire baisser leurs prétentions sans que le CA suive?quels ont été tes arguments?merci
norbert9 norbert9icon_post
Et ton installation est dans quelle région et pour quel date?
sandy29 sandy29icon_post
je dois remercier le chargé d'affaires du CA, il m'a assuré par oral qu'il suivait la BNP quand je lui ai demandé la proposition par écrit , la caisse régionale n'a pas suivi la proposition du comité local, comme j'étais en parallèle avec la BNP, je transmettais ce que me disait le chargé d'affaire CA immédiatement, la caisse régionale a mis 15 jours pour donner sa réponse , pendant ce temps, je n'ai pas appelé la BNP, la politique du silence a été payante, ils m'ont appelé 2 fois avec chaque fois un taux à la baisse, et des conditions de fonctionnement plus avantageuses.
J'ai été avantagé par une marge à 31% et un EBE à 20%, et par l'ancien titulaire qui a transmis à la BNP que je n'étais pas très chaude pour signer avec eux et que si il voulaient garder la pharma ils devaient mouiller le maillot, comme quoi en bretagne, on trouve encore des confrères sympas!
zamaiev zamaievicon_post
Citation : sandy29 

Le CA n'a pas suivi, ils ont plus de sous... 


j'ai eu plusieurs rendez vous avec le CA (j'ai mis mon dossier dans deux caisses régionales) , j'attends toujours les réponses, mais autant ça c'est bien passé avec les autres banques , avec le CA ce fut trés difficile , ils ont été trés loin dans les questions , impossible de répondre sans l'aide du comptable, ils sont devenus trés frileux .

C'est vrai que d'aprés le classement de Bloomberg, le CA n'est pas au mieux de sa forme :

http://www.lesechos.fr/info/finance/300292809-degats-de-la-crise-le-classement-banque-par-banque-de-bloomberg.htm
ElGringo ElGringoicon_post
Taux d'intérêts fin 2008 - année 2009 : mise à jour 02.10.08

Les économistes fixent à 75% la probabilité d'une baisse des taux d'ici la fin de l'année contre 30% lors de la dernière enquête, la semaine dernière.

Dans cette enquête-là, la plupart pensaient que la BCE attendrait le premier trimestre 2009 pour abaisser les taux et seuls 13 économistes sur 81 projetaient une baisse d'ici décembre.

Ce faisant les économistes se rapprochent des vues du marché, dont les anticipations d'une détente monétaire cette année ne font que croître et qui en outre prévoit une nouvelle baisse des taux d'ici mars 2009.

"Il est évident que la BCE va abaisser les taux, la seule question est de savoir si ce sera en novembre ou en décembre", dit Nick Matthews (Barclays Capital). "Nous pensons que ce sera le mois prochain".

"Nous ne serions pas étonnés qu'elle baisse les taux le mois prochain mais, en supposant qu'il n'y ait pas de nouveau cataclysme, elle tâchera de s'en tenir à décembre", dit de son côté Mark Wall (Deutsche Bank).

L'enquête donne le taux de refinancement à 4,0% d'ici la fin de l'année et anticipe trois autres baisses des taux l'an prochain, qui le porteraient à 3,25%.

L'enquête précédente donnait un taux refi abaissé à 3,5% au maximum l'an prochain.
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Comme déjà annoncé, ce jour 13h, la BCE baisse son principal taux directeur de 0.5% de 4.25% à 3.75%.

0.50% de moins sur son crédit principal c'est toujours bon à prendre.

N'oubliez pas de faire réajuster votre offre !

Dans 1 an ce sera au grand très grand maximum 3% !!!

Avec la récession économique qui nous arrive, les taux longs ne peuvent que fortement baisser.

Avce les prix des fonds qui vont baisser, comme l'immobilier déjà, ce sera gagnant sur les deux tableaux pour les acquéreurs. :-P
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 08-10-2008 13:36

durdur durduricon_post
Merci pour l'info...

Qu'entends tu par "réajuster notre offre"?

Dans mon cas j'ai négocié en juin pour une installation au 1er novembre à 4.27%
Je n'ai encore signé aucun papier, c'est en cours...

Puis-je tenter de faire baisser?
dur dur l'installation...
ElGringo ElGringoicon_post
A priori le taux que tu as négocié l'a été sur la base d'un taux BCE à 4.25%.

Ce taux venant de passer à 3.75%, il y a 0.5% à "partager" entre la banque et l'emprunteur.

Donc oui, si tu te bouges, le dossier peut être lifté en commission sous 15 jours, voire réajusté par l'agence selon leur marge de manoeuvre

D'autres banques pourront peut être se replacer, à contacter aussi.

Regarde ce que cela te fait par an 0.25 si 50/50 à 0.50% de moins !

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 08-10-2008 18:21

norbert9 norbert9icon_post
En tout cas ce que je peux vous dire c'est que les banques augmentent encore leurs taux et que bien sûr la baisse du taux directeur de la BCE ça ne changera les taux pas immédiatement (ca leur permettra de se gagner plus d'argent pendant un petit moment!!!)
ElGringo ElGringoicon_post
Sur, comme le dit Whoops un peu plus haut, si tu acceptes leur discours et leurs dires en bloc, ils peuvent encore augmenter leurs taux !

Et je vais vous dire un truc aussi : Soyez encore heureux que l'on vous finance !!! (discours de banquier)

On aurait pu refuser le dossier, les consignes sont les consignes vous comprenez ... alors question taux, j'ai personnellement fait le maximum ... (suprème argument à suivre) et sincèrement comparé à ceux que nous proposons actuellement sur d'autres dossiers, à d'autres personnes, je serasi à votre place ... ( comme si cela pouvait arriver hein ?)

Allez qui ne tente rien n'a rien,

Et si baisse du taux tu obtiens, bon dossier en vérité entre tes mains tu tiens ! 8-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 09-10-2008 15:26

norbert9 norbert9icon_post
Est ce que quelqu'un aurait des taux tout frais?
Buz Buzicon_post
JE voudrais bien savoir comment vous faites. J'obtiens du 6%. Quand j'essaie de parler de supprimer les indemnités de remboursement anticipé, je me fais rire au nez.

Y a t-il un "truc" ???
norbert9 norbert9icon_post
euh je ne vois pas comment cela est possible bon d'accord les taux ont augmenté mais quand même.Tes taux sont supérieurs à ceux de l'immobilier...Essaye d'autres banques où sinon il faut y aller au bluff...Leur dire que tu as une offre meilleure et qu'il faut qu'il s'aligne tout en sachant que cela peut être risqué (abandon de la banque)
ElGringo ElGringoicon_post
A titre d'info pour prise de possession avant fin de l'année entre 5 et 5.5% grand très grand maximum.
Pour début 2009 entre 4.5 et 5%.
Les taux devraient très vraissemblablement baisser de 0.5 à 0.75% et plus si dépression plus profonde.

Si le dossier est bon, le taux proposé est bon et inversement surtout.

Sinon, c'est que cette banque ne souhaite pas pour l'instant financer ce type de projet, les officines en général, cette officine en particulier, ce niveau de CA, ce secteur ...

6% c'est carrément prohibitif, mais ce n'est sans doute tout de même pas la seule banque à qui tu as présenét ton projet ?

Cjange de crèmerie ! ;-)
El Gringo
zamaiev zamaievicon_post
Le taux d'intérêt à long terme (OAT 10 ans) reflète le taux fixe à long terme auquel emprunte l'Etat français sur une longue durée (10 ans). Les banques empruntent à un taux un peu plus élevé ; ce taux constitue la référence utilisée par les banques pour fixer le taux d'intérêt appliqué aux crédits immobiliers à taux fixe d'une durée de 15 ans. Les taux appliqués aux autres durées d'emprunt sont déduits par différence (environ + ou - 0,15 % par tranche de 5 ans).

Le taux nominal appliqué à une officine pour un crédit de 12 ans est inférieur de quelques dixièmes de point à l'OAT 10 ans (jusqu'à 0.75 points). Au dessus de l'OAT les banques abusent..... ;-)


Indice Tec10 (OAT 10) au 17 Octobre 2008 4.35 %

Les valeurs du mois :
17 Octobre 2008 4.35 %
16 Octobre 2008 4.39 %
15 Octobre 2008 4.36 %
14 Octobre 2008 4.42 %
13 Octobre 2008 4.45 %
10 Octobre 2008 4.21 %
09 Octobre 2008 4.27 %
08 Octobre 2008 4.06 %
07 Octobre 2008 4.10 %
06 Octobre 2008 4.14 %
03 Octobre 2008 4.27 %
02 Octobre 2008 4.43 %
01 Octobre 2008 4.38 %


francois60 francois60icon_post
bonjour, pour info, j'ai obtenu pour un pret de 1,055 M€ par la BNP IdF 4,3% (négocié) et par le CA Picardie 4.75% (pas encore négocié). hors assurance.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 166 475

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques