Index du forum »»  L'installation »» taux d'interêts actuels

taux d'interêts actuels#3850

110Contributeur(s)
HagardeduNordWhoopsalexandre33520oliPoilaGratterMarmotte78Sybergbob99poussin_arverneJM_RefaloSANDYonedreamfrancoisbrarthur33WarnerguylouisenavantpharmaceuticNatalydug-dugdothyseb33cosmoIIIbjchetritalex0372krakotboubouloulou77cafoubalochoskdangbeaguyanemu007foxbatmajuticonceptiondoubleBchtipharmguigui1samosstinouElGringoRobertoStepharma69gautier34peperetranquilleChevertahor51bellotmarcol4csyncmasterpharmagonorbert9sandy29Tonio88parmentierzamaievFARMADragonBalldurdurBuzfrancois60damien-en-merramses2BaptisteGrenadinemanouchkaclarolmasecretsdemamanlaurence33elbragardPEPITOBOABDILcaiuscrocuspharmecoulcorto2amgalicatbonipersojmpMarinelachrisdesnadydragibuszitoun21orchidee17PHARMACAILLEfarmaldolalounaddl74DryManhattanmorpho973grpharmadudulemikkalpharminterMrGpharmaveniremeraude-PharmaFCpharm44sony2jbinousepataponsisa46antidrylinounetteBabesiaspotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmago pharmagoicon_post
Ben pour moi negocier cela va etre un peu limite au niveau des possibilités...je n'ai que deux offres serieuses...je ne parle pas du credit agicole qui est à 5.28% Je me demande

meme si cela vaut le coup que je les relance!!! je rachete dans le trou du cul du monde (l'allier), une petite pharmacie de campagne...et j'ai un faible apport..autant dire que les

banques vont pas se battrent pour m'avoir.
Whoops Whoopsicon_post
Est-ce que tu as intérêt à prendre le Crédit Agricole plutôt qu'une autre banque (seule banque dans le bourg, par exemple), ou ça t'es égal ? Sinon, selon que la banque "possède" déjà ou non l'officine, tu pourras ou non les faire bouger.
pharmago pharmagoicon_post
au niveau du bourg il n'y a que la banque postale...qui ne fait pas encore de pret professionnel, la pharmacie etait au credit agricole mais vu ce qu'ils me proposent je vais pas

aller signer chez eux, ils sont 0.5 point au dessus de la BNP... meme pour un emprunt de 605 000 euros, 0.5 point cela se connait.
Whoops Whoopsicon_post
Bien sûr. Mais il est tout à fait possible qu'ils fassent une proposition haute, en attendant de voir ce que pourraient te proposer les autres. Ca ne serait pas les premiers à le faire. Si ça t'arrange de les avoir, tu leur fait savoir qu'ils ne sont pas à la hauteur. Ils peuvent calculer qu'ils perdraient plus en perdant la pharmacie qu'en baissant leur offre d'au moins 0.5 point. Mais si tu n'y as aucun intérêt... essaye quand même : s'ils te font une nouvelle offre, concurrentielle, tu pourras l'utiliser avec les autres.
marco marcoicon_post
Des nouvelles sur mon empreint bancaire donc les détails figurent sur le courrier du mois de mai.
Après nombreuses négociations, j'ai signé ac interfimo( LCL ).
950 000 euros d'emprunt sur 12 ans à 3.98% avec mensualités en capital constant. Il s'agit de mensualités dégressives avec lé années. Les premières années lé mensualités sont élevées puis elles diminuent.
Si on compare ce taux avec des mensualités constantes on obtient 3.76%.
La caution est le nantissement du fonds de commerce.
Pas de pénalités si remboursement anticipé.
Pas de frais de dossier pour le prêt.
Commission de 0.4% sur les cartes bancaires.
Gestion de comptes pro à 9 euros/mois ac autant de mouvements qu'on veut, consultation internet, carte bleue....

C'est pas le plus marrant dans l'installation mais en les cuisinant bien on arrive à obtenir de jolis taux.
Il est vrai que j'ai une belle rentabilité qui a joué en ma faveur.

J'espère que ces info serviront de repères pour lé autres.
Tonio88 Tonio88icon_post
Bjr, quelques nouveaux taux tous frais :
pour une phamacie rurale d' 1 100 000 CA HT
prix de vente : 790 000 + 60 000 stock
propositions des banques au 13 août, avant négociation : 4,5% pr BNP, 4,45 % pr CA...et autour de 5% pour Interfimo (alors que ce sont eux qui proposaient le meilleur taux en juillet : 4 %!), quant aux autres banques, elles sont loin derrière ces 3 là, en ce qui me concerne.
Malheureusement, les taux continuent d'augmenter, faut se dépêcher! Il paraît que les banques achètent l'argent à 4,25% en ce moment et ça va encore augmenter.
ElGringo ElGringoicon_post
Nouvelles des taux au 08 août 2008

Le taux d’intérêt à long terme (OAT 10 ans) des marchés financiers, utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers, continue de baisser. Il est descendu à 4,43 % au 8 août 2008 contre 4,86 % au 3 juillet 2008.
La baisse de l'OAT 10 ans depuis quelques semaines constitue une bonne nouvelle pour les emprunteurs.

Question taux : la pose s'impose et le reflux n'est pas à écarter ! dixit Monsieur Trichet directeur de la BCE

De là à extrapoler une poursuite de la hausse des taux ?

Il est certain que pour les "petits" banquiers d'agence, il est actuellement des plus facile de jouer sur le thème de l'envolée des taux de crédits proposés,
avec un taux de refi qui a plus que doublé de 2% jusqu'en décembre 2005 à 4.25% aujourd'hui, pour se reformer de confortables marges.

Au fait : Paradoxalement les taux de refi ont plus que doublés et les taux d'emprunts sont passés de 2.5% à 4.5%, soit pratiquement doublés, sans que les prix de vente des fonds en soient significativement affectés ! :#

Ah un monde de Bisounours comme c'est charmant tout plein ... ;-)




El Gringo


Message édité par : ElGringo / 13-08-2008 17:09

ElGringo ElGringoicon_post
Le PIB français a reculé au deuxième trimestre pour la première fois depuis fin 2002, conséquence du ralentissement économique mondial,

ce qui met à mal les prévisions de croissance du gouvernement et alimente les craintes de récession.

Le produit intérieur brut s'est contracté de 0,3%, selon une première estimation de l'Insee annoncée jeudi et susceptible d'être révisée (en pire !)

La croissance du premier trimestre a par ailleurs été revue en légère baisse, à +0,4%, eue égard aux 0,6% claironnés par Nicolas le trimestre dernier qui vitupérait à l'époque envers les hordes de pessimistes en tous genres.

"Ce sont des chiffres auxquels on s'attendait et qui ne sont pas bons", a commenté la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

Mais "ce n'est pas un phénomène propre à l'économie française", a-t-elle ajouté.

Ce qui soit dit en passant n’arrange rien à l’affaire tout au contraire.

Subissant le ralentissement économique mondial, le PIB de la zone euro s'est aussi contracté de 0,2% au deuxième trimestre.

"Ne le cachons pas, le risque d'une récession est désormais très grand pour l'économie française", estime Alexander Law, chez Xerfi.

Une menace balayée par Christine Lagarde: "Toute personne qui crierait au loup et à la récession aurait un trimestre d'avance", a-t-elle déclaré, rappelant qu'une récession correspond à une contraction du PIB durant deux trimestres consécutifs.

Certains disent que gouverner c’est anticiper … ce que ne semble pas vouloir faire Madame la Ministre !

Début Novembre les chiffres provisoires du 3ème trimestre seront connus et les définitifs seront publiés début février 2009.

La dernière récession en France remonte à l993. L’immobilier avait alors subit une sérieuse dégringolade sur plusieurs années.

La récession est propice à la déflation qui elle-même engendre une révision à la baisse du loyer de l’argent, ne l'oublions pas.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 14-08-2008 16:56

ElGringo ElGringoicon_post
"La BCE va sans doute commencer à réduire ses taux d'intérêt au début de l'année prochaine et ce sera un facteur clé qui contribuera à affaiblir davantage l'euro", prévoit David Mann, analyste chez Standard Chartered à Hong Kong.

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 21-08-2008 09:16

ElGringo ElGringoicon_post
AFP 21.08.2008

La Fed maintient son taux directeur à 2%, après l'avoir drastiquement abaissé de 3,25 points entre septembre et avril, et laisse attendre un statu quo durable face aux incertitudes économiques.

Le taux directeur de la BCE est fixé à 4,25% depuis début juillet, date à laquelle elle l'avait relevé d'un quart de point pour lutter contre une inflation record en zone euro,

mais il pourrait être abaissé l'année prochaine en raison des inquiétudes pesant sur la croissance européenne.

Sur que ceux qui arguent une hausse certaine des taux pour presser le chaland à conclure et à accepter les taux actuels ont sans doute cette info !



El Gringo
parmentier parmentiericon_post
Elgringo: "Au fait : Paradoxalement les taux de refi ont plus que doublés et les taux d'emprunts sont passés de 2.5% à 4.5%, soit pratiquement doublés, sans que les prix de vente des fonds en soient significativement affectés ! "

Effectivement les prix des officines nebaissent pas en dépit de la morosité amibiante. Cela montre bien que l'officine reste considérée comme une bonne affire par les pharmaciens (acheteurs), mais aussi les banquiers (préteurs).

Il est possible de rajouter un zeste de spéculation, et surtout un déséquilibre numérique vendeur/acheteur qui maintient une pression importante sur les prix. Bref rien de neuf sous le soleil...

norbert9 norbert9icon_post
Est ce quelqu'un aurait des taux plus récents??????Ce serait sympapour les futurs installés (dont j'espère faire parti).Merci pour nous!
zamaiev zamaievicon_post
En déposant le dossier dans plusieurs banques la semaine dernière la BNP s'est avancée sur un taux 4.61 % (sans aucune negociation ,les autres n'ont rien voulu lacher pour le moment )pour un emprunt de 1.5 Me sur 12 ans
J'attends les accords de prêts.
FARMA FARMAicon_post
pour faire passer plusieurs dossier en ce moment, les taux varies de 4,4 (pour un emprunt inférieur à 6 EBE) et jusqu'à 5,2 pour les dossiers plus "délicats"
norbert9 norbert9icon_post
tu travailles pour une banque???
FARMA FARMAicon_post
oh non.... mais je suis amené à travailler avec eu
norbert9 norbert9icon_post
Pour un emprunt de 960 000 sur fdc: Bnp 4.2% CA 4.55% interfimo 4.5% (mais montant emprunté plus important 1000000)
La bnp demande une caution du conjoint,tandis que interfimo veut une intervention du conjoint à l'acte de prêt...Y a t'il une différence???
Quant au CA,il demande une caution solidaire de 50% sur 6 ans (la moitié de la durée du crédit).
Quelqu'un saurait il m'expliquer les différences au niveau des conditions de l'une ou l'autre banque?
FARMA FARMAicon_post
Première étape

avec assurance? taux fixe?
norbert9 norbert9icon_post
hors assurance mais délégation acceptée (heureusement)
Quant au taux il est bien fixe pour tous.
interfimo 4.5 sur 972000 (rectification)
DragonBall DragonBallicon_post
A moi de contribuer!
Apres négociation 4,17% au credit agricole (1er proposition a 4,72!) pour 730.000 euros et une installation en Novembre. La BNP me proposait 4,15% (mais pas d'agence a proximité).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 171 211

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques