Index du forum »»  Les inclassables »» Je bosse avec une porte de prison

Je bosse avec une porte de prison#3770

19Contributeur(s)
arcencieleternityManagerblinketteSB69LysaDelphine66SybergWhoopsAleaJM_RefaloconceptionsurlefilArNo93Lolo92-27lucienne2ramsesNouchkacarinedusud
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
eternity eternityicon_post
voilà, juste un message pour me défouler, car je bosse depuis un peu plus d'un an dans une officine, qui me convient parfaitement sauf que la préparatrice jeune diplomée est "spéciale" et ne m'ouvre pas le bec de la journée ! elle a un caractère spécial.

la patronne m'a dit qu'il lui a fallu 2 ans avant que çà aille mieux entre elle et la préparatrice.

Hors, moi j'en ai ras le bol de subir çà tous les jours. L'ignorance totale, elle ne répond que par oui/non, quand je lui pose 1 question, j'ai essayé tous les sujets de discussions, rien à faire. en plus, elle ne me dit rien, donc il y a des infos que je n'ai pas, et donc je passe pour une conne...

j'en ai ras le bol, et je pense meme à changer de pharmacie meme si c'est la pharmacie la mieux que j'ai trouvé juqu'ici à part ce leger détail.

en plus, la prépa habite en province assez loin, et elle dit depuis 1 an qu'elle va chercher pres de chez elle, mais apparemment elle ne cherche pas un nouveau job.
allez, je compte sur vous pour me remonter le moral.
blinkette blinketteicon_post
Bonjour,

J'ai connu le même problème avec le pharmacien assistant pourtant on avait sensiblement le même âge donc ça aurait pu bien se passer mais non pas un mot!Un jour sympa je lui demande comment se sont passées ses vacances (il était parti en mauritanie) pas de réponse mon patron qui avait entendu en passant ma question relève oui au fait c'était bien et là il explique tout ce qu'il avait fait en ne s'adressant qu'à mon patron.
Je suis allé le voir je lui est dis cash si t'as un problème avec moi tu le dis franco et on en parle plus que je sache à quoi m'en tenir ( je suis un peu du genre rentre dedans à mes heures! ) et il m'a sorti un truc du style tu es trop bavarde et extrverti je ne supporte pas les gens comme il est même allé jusqu'à me menacer ( je vais pas changé ma façon d'être si y que lui que ça gêne tout le reste du personnel trouvant que j'avais amené de la bonne humeur et un nouveau souffle à l'équipe) donc on s'est mis d'accord sur rapport uniquement professionnel et transmission des infos strictement nécessaires ! Pas très cool vu que je faisais toute les fermetures avec lui j'ai fini par le saouler tant et si bien à discuter avec la conditionneuse qui restait aussi pour faire le ménage après la fermeture qu'il a fini par donné sa démission ! Depuis l'ambiance est beaucoup plus cool de nouvelles personnes super cool ont rejoint l'équipe et ça se passe super!
Pour les infos pour pas passer pour une conne devant les clients au vu de ce problème et des horaires de chacun qui ne permettait pas forcément une passation correcte des infos on a mis en place un cahier à disposition de tous où l'on note les infos générales (tel produit manquant jusque telle date, labo truc a appelé pour RdV) et pour les clients les infos sur leur fiche client informatique et ça simplifier bcp de choses!

Voilà pour mon expérience j'espère que ça s'arrangera pour toi dans ton officine et bon courage! ;-)
Les portes de prison se décourage plus vite qu'on ne pense si on fait comme s'il ellles n'existaient pas (je suis arrivé le 01.07 il est parti le 29.08)
SB69 SB69icon_post
ben ça arrive ce genre de truc, heureusement de mon coté je n'ai pas connu ça...
mais comme blinkette si j'y avais été confronté se serait du rentre dedans, genre c'est quoi ton problème avec moi/nous... qu'est ce qui ne va pas...
une bonne discussion permet parfois de débloquer des situations stupides apparues après un non-dit ou une info mal perçue.
si par contre c'est un problème de jalousie ou je ne sais quoi d'autre de similaires, ce sera au boss de trancher, mais faut surtout pas laisser pourrir la situation.
bon courage ;-)
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Lysa Lysaicon_post
C'es vrai que quand on te lit Blinkette, on voit tout de suite que tu n'es pas si bavarde que ça ;-)
:-kiss)
Manager Managericon_post
Forcément quand on a besoin de contact, c'est difficile.
Mais sans vouloir défendre ta collègue, il n'y a peut-être aucune animosité à ton égard. Il y a des gens qui ne communique pas, c'est tout.
Elle est comment avec les clients, les autres collègues?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Delphine66 Delphine66icon_post
Certaines personnes sont plus réservées et ont besoin de moins de contacts que d'autres. Tant que personne n'est agressif verbalement et qu'il n'y a pas eu de soucis, pourquoi vouloir une discussion rapprochée ? Il faut laisser le temps au temps... Peut-être que cette personne a besoin de temps pour avoir ses repères...
Syberg Sybergicon_post
Oui, mais la rétention d'information ce n'est pas bon pour le travail en équipe.
eternity eternityicon_post
pour la relation avec le client çà va...

à mon avis, elle est dégoutée car je fais mes 35h sur 4 jours, et elle sur 5 jours, mais elle ne veut pas changer ses horaires. ?!?

mais çà fait déjà 1 an que je bosse avec elle, et elle est toujours bloquée et ne veut aucun effort. cet apres midi, j'ai réessayé en vain. c'est déprimant.

enfin, contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, en espérant que çà change très prochainnement.

merci pour vos messages, çà me remonte un peu le moral.
Manager Managericon_post
Et tu as essayé la technique du rentre dedans?
Quand j'ai eu des difficultés relationnelles avec des collègues, ça a toujours marché.
Quelques fois il y a de nombreux non-dits résiduels qu'il est nécessaire de purger avant de faire évoluer la relation.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Whoops Whoopsicon_post
Je suis bien de l'avis de Manager.
eternity eternityicon_post
j'ai tout essayé, j'en ai marre de faire des efforts, la nana n'a jamais fait d'effort de son coté. je laisse tomber.

merci en tous cas.
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Caducette 
Citation : eternity 
à mon avis, elle est dégoutée car je fais mes 35h sur 4 jours, et elle sur 5 jours, mais elle ne veut pas changer ses horaires. ?!?

Ca me rappelle une ex-collègue complètement atteinte, qui m'a fait une tête d'enfer quand j'ai annoncé ma grossesse. Quand j'ai demandé une explication, elle m'a répondu que c'était à elle de faire un bébé avant moi car ça faisait 10 ans qu'elle était dans la pharmacie, et moi ça faisait moins longtemps!!!!! Mais le pire de tout, c'est qu'elle ne veut pas d'enfants!! (elle m'a même avoué une fois lors d'une confidence qu'elle prenait la pilule en cachette de son mari, qui le pauvre guettait -et guette d'ailleurs toujours- la bonne nouvelle...pauvre petit mari)
Je ne cite qu'une anecdote, mais tout était à l'avenant


Ca me désespère des comportements pareils. Au lieu d'être ravie que tu sois enceinte, son sentiment tourne clairement vers la jalousie... :-o
Alors qu'on ferait mieux d'être des équipes soudées... :#
Alea Aleaicon_post
Ma collègue est enceinte, et le pire, c'est qu'elle ne m'a même pas demandé mon avis ! Comme si je n'avais que ça à faire que vivre selon ses petites envies ! J'envisage sérieusement de lui demander d'avorter le plus rapidement possible, afin d'être le premier à avoir un enfant. Si elle refuse, croyez-vous que je peux utiliser le RU 486 à son insu ? Risque-t-elle de 'sen apercevoir ? Si oui, quelle est la meilleure méthode pour que ça ait l'air d'une fausse couche ?

En plus, elle prend des vacances alors que je souhaiterais la voir au cabinet ! Feignasse !
un aléa, ça reste thérapeutique.
Whoops Whoopsicon_post
>> Si oui, quelle est la meilleure méthode pour que ça ait l'air d'une fausse couche ?

Ben, y a les impôts qui arrivent, ça peut le faire.

Bon, pour les vacances, par contre, ca ne l'empêchera sûrement pas de partir, mais au moins, ça va les lui gâcher grave. C'est déjà ça.
Alea Aleaicon_post
Hmmm, pas mal...
un aléa, ça reste thérapeutique.
eternity eternityicon_post
çà commence à devenir très lourd psychologiquement, depuis mon arrivée dans la pharmacie (1 an et demi), la fameuse "porte de prison" me fait la gueule...
aucune relation positive possible.
chacun reste dans son coin, aucune entraide, aucune communication essentielle...c'est vraiment dur.

reste la titulaire et son mari qui sont sympas, mais pas présents tous les jours.
il y a des journées entieres où je reste avec les 2 préparatrices qui font leur petits trucs de leur coté...

il y a vraiment des jours où je pense partir , çà devient intenable, mais est-ce que je vais trouver mieux ailleurs ?
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
En as-tu parlé avec les titulaires ?
Jean-Michel Refalo
eternity eternityicon_post
oui, j'en avais parlé, et la titulaire m'a dit qu'il leur avait fallu 2 ans avant que la préparatrice ait des relations normales avec eux. :paf
Whoops Whoopsicon_post
Ah ben, plus que 6 mois à tenir alors, et après c'est bon :-) .
eternity eternityicon_post
oui, c'est ce que je me suis dit, mais je crois que meme dans 6 mois la situation sera la meme. malheureusement.

je n'ai meme pas droit à un bonjur, ni à un bonsoir...

Message édité par : eternity / 27-02-2007 13:38

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 977 312

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques