Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Des conseils svp...

Des conseils svp...#3594

36Contributeur(s)
LucetteSB69Delphine66WhoopsValouCelinouSybergchatmandynmagalmdmfcatzolpidiemcogitoergosum1596ElGringogrifetteSANDYoneeuridiceahmafarmaldoAntoine_pharmapreparateurbecannePharmayEneProDinosorus5CHlilithpharmaceuticramses2pharexcelcharles17nhl1967myriamelavrilleKaroshititi3t
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
mandyn mandynicon_post
c'est là que les plus malins sauront faire la différence, les plus vicieux ont l'oeil bien aiguisé, ils prendront une "fashion", une vrai victime de la mode:
qui ne risque pas de tomber enceinte de sitôt pour éviter les vergétures, ou qui collera son enfant à la crêche au bout de 2 jours car elle saura pas quoi en faire, ou qui reprendra le boulot vite fait bien fait pour se payer un liposuccion post natale ...
encore mieux ils peuvent aussi s'arrurer que la dite jeune employée charmante à déja eu un enfant , et qu'elle
est donc obligée de se faire belle pour aller gagner son pain et celui de sa progéniture ...
bien essayé lmdmf, tu ne doit pas être de ceux là, car sinon tu saurait que ces ruses existent aussi ;-)
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : lmdmf 
faites un appel au bébé ! après tout prendre des femmes jeunes et belle c'est aussi prendre "le risque" qu'elles tombent enceinte, toutes en même temps tant qu'a faire. ça leur apprendra... 


Et tu ne crois pas si bien dire !
Un Titulaire que je connais et qui n'embauche uniquement des jeunes filles ayant moins de 30 ans, va devoir faire la saison d'été avec quelques unes de ces charmantes jeunes filles en moins ! Avec 3 de ses salariées en congé maternité, ça va être chaud ! :-D
cat caticon_post
chez nous l argument majeur du boss c est qu il est difficile de faire vendre des produits minceur par une "grosse" et des produits de beauté par une " moche" .... avec ça... heureusement il nous reste les medicaments...
Whoops Whoopsicon_post
>>chez nous l argument majeur du boss c est qu il est difficile de faire vendre des produits minceur par une "grosse" et des produits de beauté par une " moche" .... avec ça... heureusement il nous reste les medicaments...

Pas la peine de se demander qui vend les produits tout cons chez vous.

Message édité par : Whoops / 15-03-2008 23:32

SB69 SB69icon_post
ça ressemble à de la discrimination ça...
quelle stupidité...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
zolpidiem zolpidiemicon_post
des critères de choix ?
en officine, ce n'est pas simple, le CV, ne donne pas tout, ou très peu, après le coup de fil à ses confrères quand on ne tombe pas sur des confrères ou consœurs titulaires complètement à l'ouest..qui vous donne des tuyaux percés les enfoiré(e)s, c'est du vécu... moi je dis: il faut faire en france une liste sur ce forum des pharmacies avec l'avis de chacun, assistants, titulaires, préparateurs, et à chacun de se faire son opinion en fonction des avis rédigés...
car tous les baratins du style , ce titulaire me harcèle pour me faire partir... alors que la compétence est là parfois avec l'ancienneté etc... c'est du subjectif
à moi aussi titulaire, de dire: cette assistante ne comprend pas mes attentes pour le développement de ma marge et elle n'est pas assez "marchand de tapis" pour ses ventes associées sur des ordos, et ce n'est pas faute de l'avoir envoyé en formation, je suis désolé, il en faut et il faut que tout un chacun s'adapte aux circonstances du marché actuel si nous ne voulons pas en arriver à des licenciements économiques nous aussi.
Zolpidiem
cogitoergosum1596 cogitoergosum1596icon_post

Vu l'experience que je suis en train de vivre, je suis tout à fait d'accord sur "le fichier de notation" des officines. Cependant, il est illegal. Une officine, n'est pas un resto, une chambre d'hotel ou une compagnie aerienne (les principales activités, notées couramment).

ElGringo ElGringoicon_post
Citation : zolpidiem 
à moi aussi titulaire, de dire: cette assistante ne comprend pas mes attentes pour le développement de ma marge et elle n'est pas assez "marchand de tapis" pour ses ventes associées sur des ordos, et ce n'est pas faute de l'avoir envoyé en formation, je suis désolé, il en faut et il faut que tout un chacun s'adapte aux circonstances du marché actuel si nous ne voulons pas en arriver à des licenciements économiques nous aussi.
El Gringo
 


Moi qui pensait qu'un Marché aussi protégé que l'officine en France, NC, Doctorat, Quorum était le garant de pratiques libérales autonomes et d'exercice libre et serein ? :#
El Gringo
grifette grifetteicon_post
Bien alors en entretien d'embauche je vérifie
d'abord le physique :

éliminé la nana qui sent le bonbon à la menthe à 10h00 du mat et marche en zigzagant ( pas top les alcoolos en officine)
éliminé la nana frisant les 60 ans sans teinture, sans maquillage et sans aucun sens de l'esthétique.

Ensuite je recherche une pharmacienne
éliminé celle qui ne peut citer spontanément aucun nom de statines
éliminé celle qui ne connait aucun effet secondaire des anti inflammatoires

Ensuite je recherche un bon esprit
éliminé celle qui me raconte combien elle est fière d'avoir gagné aux prud'hommes
éliminé celle qui n'est qu'exigences et parle toutes les 2 minutes du code du travail, de la convention, de son salaire, de ce qu'elle veut et jamais de ce qu'elle peut apporter à l'officine

En fait, mets toi à la place de l'employeur : embaucher c'est un risque, on confie sa clientèle à son employé...

salut
SANDYone SANDYoneicon_post
éliminé la nana frisant les 60 ans sans teinture, sans maquillage et sans aucun sens de l'esthétique. :# :# :#

Frisant la soixantaine ! Désolée , on ne parle plus de nana !
Ceci dit si tu recherches les jolies courtisanes !

Et les préparatrices ? Elles ne connaissent rien aux statines ?

Bon ! Ce n'est pas tout cela !
Recherche Préparateur ou pharmacien , 1m85 minimum , brun aux yeux bleus .
Bronzage irréprochable ! Souriant , musclé , .... serviable ... ;-)

Ceci dit , on éviteras les alcooliques , les personnes incompétentes , les personnalités "border-line " , les nulles ...

Mais je préfère les cheveux gris plutôt que de repasser derrière les "conneries" d'une jolie blonde incompétente ! Du vécu !
Sandy one !
grifette grifetteicon_post
Bof, le super beau mec derrière le comptoir, c'est pas aussi top qu'on pourrait croire.
J'ai eu un très mignon stagiaire en 6ième année de pharmacie récemment: résultat les jeunes clientes l'accaparaient sans rien acheter...
C'était moyen de voir les tentatives de drague au comptoir...
Moi, je dirige une entreprise!!!
Donc trop mignon s'abstenir.
salut
euridice euridiceicon_post
Je viens de lire vos réponses concernant les recrutements en officine.
Et bien tout cela confirme bien ce que je pense : l'officine va avoir du mal à survivre dans un contexte aussi difficile économiquement, avec de tels dirigeants......et manageurs! C'est consternant!

On a l'impression d'être toujours à l'époque de Zola...
:-(
Lucette Lucetteicon_post
c'est vrai qu'on penserait que certains recrutent pour travailler en parfumerie ...
ahma ahmaicon_post
Sérieux, ce post fait très peur!!!!!!.

eh ben, si on n'est pas gaté par dame nature, vaux mieux pas choisir cette filière!

farmaldo farmaldoicon_post
Pour les jeunes et jolies, un peu d'hormones dans l'eau de boisson chaque jour, on évite les risques de grossesse ! ! :b
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Y a une bonne part d'ironie dans les messages il me semble , enfin je l'ai pris comme ça dans ce "merchandising" du personnel ;)
De toute façon, tout les membres de pharmechange sont beau, donc le problème se pose pas...
:b

ça me rappel une discussion sur une pharmacienne un peu costaud qui se sentait pas à l'aise pour conseiller les produits minceurs...
D'un autre coté, on demande pas d'etre constiper pour conseiller les produits laxatif ;)

En simplifiant, mieux vaut recruter quelqu'un... bien dans sa peau :)




---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
EnePro EneProicon_post
Pas PUB!

Message édité par : Manager / 05-04-2013 12:24

lilith lilithicon_post
Citation : grifette 

Bien alors en entretien d'embauche je vérifie
d'abord le physique :

éliminé la nana qui sent le bonbon à la menthe à 10h00 du mat et marche en zigzagant ( pas top les alcoolos en officine)
éliminé la nana frisant les 60 ans sans teinture, sans maquillage et sans aucun sens de l'esthétique.

Ensuite je recherche une pharmacienne
éliminé celle qui ne peut citer spontanément aucun nom de statines
éliminé celle qui ne connait aucun effet secondaire des anti inflammatoires


Ensuite je recherche un bon esprit
éliminé celle qui me raconte combien elle est fière d'avoir gagné aux prud'hommes
éliminé celle qui n'est qu'exigences et parle toutes les 2 minutes du code du travail, de la convention, de son salaire, de ce qu'elle veut et jamais de ce qu'elle peut apporter à l'officine

En fait, mets toi à la place de l'employeur : embaucher c'est un risque, on confie sa clientèle à son employé...

Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
 


Je ne savais pas que l' on devait repasser un examen lors de l' entretien. Pour ma part, je ferai repasser à cette personne les leçons de grammaire normalement acquises en CM2 une pharmacIENNE éliminéE. ;-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
En meme temps l'exam n'est pas trop difficile ;-)
lilith lilithicon_post
Non et c' est justement cela qui est injurieux.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 267 864

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques