Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Combien de TEMPS restent les ADJOINTS dans une PHARMACIE ?

Combien de TEMPS restent les ADJOINTS dans une PHARMACIE ?#20253

8Contributeur(s)
VatelaManagertimmilotnttntPiroyGalienneEl_TotoTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Vatela Vatelaicon_post
En général, lorsqu'ils signent un CDI, combien de temps restent les adjoints ?

Parce qu'en tant que futur adjoint (je suis étudiant) c'est angoissant de savoir qu'on va peut-être signer un CDI, faire un prêt pour une maison avec des mensualités à rembourser pendant 15 ans, mais se faire potentiellement dire qu'on est plus nécessaires après 2 ans dans une pharmacie.
Et donc se retrouver sans travail et sans garantie de retrouver quelque chose sous 6 mois au même endroit, surtout en périphérie ou en milieu rural.

Je vois que beaucoup de titulaires dans leurs offres parlent d'une "aventure" temporaire. Mais devoir changer de poste tous les 3 ans c'est pas la stabilité, ça empêche d'accéder à la propriété et d'avoir une vie de famille.
C'est courant des pharmaciens qui signent un CDI, puis restent 10, 20, voire jusqu'à la retraite dans une même pharma ?
 Message édité par : Vatela / 25-02-2024 02:54
Manager Managericon_post
Tu commences à faire du Farmacien là...
On te dis qu'aujourd'hui il y a du travail, on ne peut pas te dire comment ça ira dans 20 ou 30 ans.
Si tu as peur passe le concours de l'internat...
C'est beaucoup de travail et mal payé mais tu pourras faire un crédit...
Vatela Vatelaicon_post
"Il y a du travail" ça ne me dit pas si on peut rester ou non pendant longtemps dans une même pharmacie.

Est-ce que c'est courant les adjoints qui signent pour un CDI puis restent pour 10, 20, 30 ans ? Ou est-ce que quand on signe un CDI en officine c'est pour maximum 3 ans avant que le titulaire veuille changer/n'en ai plus le besoin ?