Index du forum »»  Etre titulaire »» Interdiction d’exercer

Interdiction d’exercer#20216

6Contributeur(s)
LedudedarlinetteyebbjrBruno1304TMPWhoops
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Ledude Ledudeicon_post
Bonjour,

Quelqu’un a t il déjà eu une interdiction temporaire d’exercer, et pourrait nous expliquer les modalités de cette interdiction (présence dans l’officine,…) ?

C’est quand même ZE risque et on ne retrouve rien sur le site de l’ordre.

Merci par avance !
darlinette darlinetteicon_post
mon humble avis est que il n'y a rien de clairement défini car c'est au cas par cas..selon que tu sois copain avec un tel ou pas
mon expérience personnelle de confrères aux pratiques super limite et de notoriété publique, à qui on a jamais rien dit car il y avait toujours une bonne raison...
yebbjr yebbjricon_post
Je n'ai jamais jamais pris une interdiction d'exercer, mais il me semble que ça t'interdit d'effectuer "tout acte pharmaceutique".

Donc comptoir interdit, balance des stup, etc ... et du coup tu ne compte plus comme pharmacien présent dans l'officine, même si tu es présent il faut obligatoirement un assistant/associé.

Par contre rien ne t'empêche d'être derrière et de faire tout l'administratif, gérer tes commandes, les stocks, la comptabilité, ...

En vrai ça ne me changerais pas grand chose 😂 mis à part qu'il faut obligatoirement un autre pharmacien présent.

Attention si tu as pris une interdiction, tu peux être certains qu'ils vont venir contrôler ta présence/ce que tu fais, et s'il y a un autre pharmacien présent ...
Ledude Ledudeicon_post
Merci pour ces feedbacks !

En tout cas c’est propre ce forum, aucun ancien interdit d’exercer qui raconte 😀
Bruno1304 Bruno1304icon_post
comme pour URGO ... alors qu'il y a quasiment 1 pharmacien sur 3 visé.

on devrait se serrer les coudes ( je parle pour les "convoqués") et comme toujours c'est chacun pour soi .... c'est dommage !

Bref je monte mon dossier tout seul comme un grand ! et bon courage à ceux qui ont pris des montres et un sac Longchamp à MMe !


TMP TMPicon_post
les convocations continuent à tomber d'ailleurs
une copine c'est fait convoqué hier
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Whoops Whoopsicon_post
Ledude, j'ai connu une titulaire qui avait eu droit à une interdiction temporaire d'exercer. Elle avait dû recruter une consoeur pour la remplacer, un inspecteur était passé vérifier sur place que tout était réglo.
Si le titulaire veut quand même faire acte de présence, il faut qu'il le fasse bien discrètement et laisser tomber tout ce qui est pharmaceutique, en effet. Après, vu qu'il est remplacé, mieux vaut qu'il reste chez lui et se contente de rester joignable en cas de problème.
 Message édité par : Whoops / 21-10-2023 16:32
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 025 894

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques