Index du forum »»  Cas de comptoirs »» prescription perf G5

prescription perf G5#20202

4Contributeur(s)
durachassertimmiloTrahcohTMP
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
durachasser durachassericon_post
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un infirmier qui m'emmer** :
Sic CPAM :

La perfusion de soluté de glucose à 5% sans autre prescription concomitante
d’électrolytes ou de médicaments à perfuser, ne peut faire l’objet d’une prise en
charge par l’Assurance Maladie par arrêté du 25 novembre 2022

Ben, il n'est pas d'accord, " je n'ai jamais vu cela ailleurs, dans toutes les autres pharma, ça marche ", je l'ai appelé:
→ " vous prescrivez 4 sets perfusion, 4 Intima, je vous ai tout fourni déjà à la charge de la famille ..."
retour : ben, j'aime pas votre matériel et si je fais tombé un truc stérile au sol, vous croyez que je vais courir à côté pour me procurer autre chose ... j'ai besoin de stock et je n'ai jamais vu cela, tout est pris en charge.. Pour moi, non.
?? pour vous, c'est pris en charge
Suite conversation, fille de la mamie en face " OK, on change de ton et pour Intima, vous voulez quelle gauge ? "
→ réponse, c'est quoi une gauge ?

Pour vous, prise en charge ????
Merci pour vos retours








Etre c'est faire
timmilo timmiloicon_post
Set de perf pas pris en charge sauf quand c'est intégré dans un forfait perfadom dans le cadre d'une prescription speciale de perf.
Intima pour moi c'est un gel nettoyant intime ?! Mais une gauge je sais ce que c'est au moins😅.
Pour les perf de glucose on a deja eu des rejets chez nous. Ce qui passe c'est bionolyte g5. Comme il y a les sels de sodium, tu ne risques pas l'hyponatrémie.
Après c'est bien d'avoir de bonnes relations avec les IDE mais si c'est un con....ben ...bon courage !
Trahcoh Trahcohicon_post
Le glucose ne doit pas être utilisé seul, cf reco HAS.

https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2018-12/fiche_bum_glucose.pdf

Appeler le prescripteur.

PS: "Intima" c'est pas les trucs pour se frotter la teuch? Si c'est ça, je déconseille en perfusion.
 Message édité par : Trahcoh / 20-09-2023 17:19
durachasser durachassericon_post
Bonsoir,
J'ai de très bonnes relations avec les IDE, même quand je ne suis pas la pharmacie du patient, elles viennent et me disent au secours, j'ai besoin de et de ... fin de vie, un petit bout de chou d'à peine 2 ans que je ne suivais pas, IDE du quartier, 19h, besoin de Scopoderm, rupture, lol, je n'en avais pas plus que la pharmacie qui s'occupait de cet enfant. Tu imagines cette gamine, son entourage ? J'ai appelé un EHPAD au culot ( tilt scopoderm → EHPAD ), vous avez du scopoderm en stock ? Oui → vous m'en donnez SVP. J'ai pris ma voiture et j'ai pris 2 patchs à l'EHPAD. Merci aux IDE compréhensives. On oublie la traçabilité là.
Tu sais qui est cet infirmier ?
Infirmier à 4 km de ma patiente (elle a le sien ), mamie 97 ans (filles plus malades qu'elle), elles sont sorties du CHU " voilà, tout est programmé, M. X infirmier viendra chez votre maman ce soir ". Tu crois qu'il est venu ?? Non, le lendemain, non plus.
Un mec inconnu ?
Ce jour, gamine 10 ans, diabète déclaré, " vous avez besoin des capteurs ? → non, un sous-traitant nous livre directement, l'hôpital nous a mis en contact ".
On va où ??
Donc, cet infirmier apprend ce qu'est une gauge, et depuis la prescription du 15/09 est venu 3 fois 😖, normal, centre ville, difficile de se garer. Met la perf et se barre, la mamie avec la perf toute la nuit. Juste une blague, elle a pissé le sang toute la nuit.
Tout cela est honteux
Ce pharmacien qui va se coucher tranquillou sans même penser à une solution pour cette gamine dont il accompagne la famille depuis plusieurs mois, ce pseudo infirmier qui ne trouve pas de place pour se garer et se barre.
Je dévie, mais ici TB relations et tout pour le patient.
Bonne soirée




Etre c'est faire
durachasser durachassericon_post
😂

Oui, aussi, mais là ça le fait moins rire l'IDE vu sa prescrition " Intima, 7 jours, 1/jour " , ouille
Etre c'est faire
TMP TMPicon_post
Citation : durachasser
J'ai appelé un EHPAD au culot ( tilt scopoderm → EHPAD ), vous avez du scopoderm en stock ? Oui → vous m'en donnez SVP. J'ai pris ma voiture et j'ai pris 2 patchs à l'EHPAD. Merci aux IDE compréhensives. On oublie la traçabilité là.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "



bravo
et je retiens l'idée
mais trop fort(e)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 029 304

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques