Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » Compte bancaire boite postale
AuteurCompte bancaire boite postale
Thomas87
169     

Thomas87
  Posté : 15-09-2021 20:08

Bonjour, j'ai mon prêt et tous mes actifs bancaires dans une banque X
J'ai quand même pas mal d'espèces ainsi que des chèques à déposer
L'agence est dans la ville d'à coté, et avec son développement et le traffic, je perds de + en + de temps à y aller
Par contre proche de chez moi s'est ouvert une petite agence d'une banque concurrente Y
Je n'ai pas envie de changer de banque mais hésite à ouvrir un compte dans la banque Y pour recevoir les fonds et les virer sur le compte de la banque X
est-ce que ca se fait? des retours?

Frimousses
255     

Frimousses
  Posté : 15-09-2021 20:22

Demande à la banque Y ils te répondront

J'ai également une banque X ville X sans sas donc je dois y aller aux heures d'ouverture et moi je suis ville Y et il y a une banque Y avec un sas, je me suis rapidement posé la même question. La banque Y était même passée me voir il y a quelque temps tout en sachant que je suis engagée chez X, à priori ça peut se faire un compte pour les dépôts et prise de monnaie (mais je n'ai pas creusé le sujet car je ne ressens pas le besoin d'un compte en plus et j'ai besoin d'aller dans la ville X).

didie35
21   

didie35
  Posté : 15-09-2021 20:52

Nous on le fait, dépot du liquide et chèque à la banque juste à côté sur un compte courant dans une banque Y et dès que l'on atteint une certaine somme on vire le tout sur le compte principal à la banque X. Ca se passe très bien ainsi :)

Ledude
555      

Ledude
  Posté : 15-09-2021 21:10

C’est toujours bien d’avoir 2 banques, ça force un peu le banquier à faire des efforts quand il sait que tu travailles déjà avec un concurrent

wawa
73    

wawa
  Posté : 18-09-2021 09:45

Le temps que tu gagnes est prépondérant sur toute autre considération.

j'ai moi aussi deux compte, un principal (CA), un secondaire (BP) pour les depot cheque espèce, virement a rapprocher manuellement.

avoir une roue de secours (greve, etc) est appreciable aussi

Thomas87
169     

Thomas87
  Posté : 20-09-2021 17:51

Citation : wawa 
Le temps que tu gagnes est prépondérant sur toute autre considération.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 53
Membre(s) : 0
Total :53
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC