Index du forum »»  Etre titulaire »» serialisation et courrier ARS

serialisation et courrier ARS#19798

14Contributeur(s)
lasilixtnttntGuillaume86syncmastertimmilodescours123El_TotodarlinetteCzeorcaThomas87LedudebastocheCalipharmanabeulgirl
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
J’y pensais aussi. Les LGo ne sont pas prêts.
lasilix lasilixicon_post
je pense également qu’il n’y a sur ce sujet pas de combat inutile ( nous en avons tant d’autres au quotidien …) à mener et je vais dans un premier temps m’inscrire sur france MVO
Qu’en est il
de vos LGO ?
je crois que LGPI facture un abonnement aux alentour de 100 euros /mois inadmissible ! il s’agit d’une loi qui s’impose à nous tous , on paye déjà une maintenance pour le LGO ; cela dit peu surpris de l’attitude de LGPI
est ce que les autres logiciels facturent ?
enfin oui mieux à la sortie ( et encore …) par contre si robotisé ( en projet chez moi ..) cela ne peut se faire qu’à l’entrée et quid retour produits ???
Ledude Ledudeicon_post
Je suis pas fermé à mettre en place de mon côté savez-vous si c’est opérationnel que winpharma ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Même question sur SmartRX?
El_Toto El_Totoicon_post
Pour Win une version alpha est actuellement en test. Une version beta devrait arriver très vite, et ils annoncent une version pour toutes les pharma et compatible avec la sérialisation avant la fin de l'année.
timmilo timmiloicon_post
Guillaume, nous on est sur SmartRx. On a démarré. C'est pas trop casse pied pour le moment, rien n'est bloquant : tu oublie de scanner le datamatrix tu le sais même pas ! C'est pratique mais ça ne te force pas à bien faire, il faut une équipe motivée du coup!
On scanne chaque code à la réception cerp ( pas les labos) et on scanne chaque code en sortie. 1 avantage: ca ne concerne au final pas tant de boîtes que ça ( on avait eu peur pour le Doliprane 😜 ) pour l'instant le pire c'est les boites de lamaline ou klipal qui peuvent sortir par dizaine. Inconvénient : à toi de repérer les médicaments concernés, aucun repère visuel à l'ordi style changement de couleur ou onglet spécifique. Du coup on doit en oublier quelques un...
tnttnt tnttnticon_post
Logique tu scannes à réception OU à la délivrance, pas les 2
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : timmilo 

Guillaume, nous on est sur SmartRx. On a démarré. C'est pas trop casse pied pour le moment, rien n'est bloquant : tu oublie de scanner le datamatrix tu le sais même pas ! C'est pratique mais ça ne te force pas à bien faire, il faut une équipe motivée du coup!
On scanne chaque code à la réception cerp ( pas les labos) et on scanne chaque code en sortie. 1 avantage: ca ne concerne au final pas tant de boîtes que ça ( on avait eu peur pour le Doliprane 😜 ) pour l'instant le pire c'est les boites de lamaline ou klipal qui peuvent sortir par dizaine. Inconvénient : à toi de repérer les médicaments concernés, aucun repère visuel à l'ordi style changement de couleur ou onglet spécifique. Du coup on doit en oublier quelques un... 

Ok merci pour le témoignage.
Je trouve étonnant qu’on nous demande de faire ce machin si c’est pour qu’on soit autorisé à le faire aussi mal. Quelle ânerie de bureaucrate. C’est comme les pipettes de Laroxyl.
timmilo timmiloicon_post
En fait si on a tout saisi avec Smart Rx ( je sais pas si c'est pareil chez les autres...):
Tu peux choisir de scanner 2 fois:
1 à la réception pour faire un " contrôle " de tes boites. En gros tu peux avoir un retour en demandant de mettre ta boîte en quarantaine.
2 Puis de scanner à la délivrance ce qui " désactive " ta boîte ( elle est reconnue vendue). De cette façon tu peux gérer tes retours cerp comme avant.
En tous cas c'est comme ça qu'on a compris la vidéo explicative et la foire aux questions de Smart Rx!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C’est cher chez SmartRx?
timmilo timmiloicon_post
Désolée je ne sais pas, c'est le chef qui paye 😅
Il ne m'a pas dit, juste parlé de l'inscription MVO qui n'était pas trop chère il me semble ( une cinquantaine d'euros à l'année il me semble) mais qui le fait pesté: obligé mais payant...
A la base je n'ai pas les chiffres ni de comparaison mais il se plaint souvent que c'est cher chez Smart Rx ;-)
tnttnt tnttnticon_post
France MVO : 52.80€ TTC
descours123 descours123icon_post
Ca c'est une bonne nouvelle : si on peut dire qu'on le fait sans le faire vraiment !
jje sens que l'on va oublier les datamatrix de beaucoup de klipal ou lamaline !
merci pour l'info

Citation : Guillaume86 

Citation : timmilo 

Guillaume, nous on est sur SmartRx. On a démarré. C'est pas trop casse pied pour le moment, rien n'est bloquant : tu oublie de scanner le datamatrix tu le sais même pas ! C'est pratique mais ça ne te force pas à bien faire, il faut une équipe motivée du coup!
On scanne chaque code à la réception cerp ( pas les labos) et on scanne chaque code en sortie. 1 avantage: ca ne concerne au final pas tant de boîtes que ça ( on avait eu peur pour le Doliprane 😜 ) pour l'instant le pire c'est les boites de lamaline ou klipal qui peuvent sortir par dizaine. Inconvénient : à toi de repérer les médicaments concernés, aucun repère visuel à l'ordi style changement de couleur ou onglet spécifique. Du coup on doit en oublier quelques un... 

Ok merci pour le témoignage.
Je trouve étonnant qu’on nous demande de faire ce machin si c’est pour qu’on soit autorisé à le faire aussi mal. Quelle ânerie de bureaucrate. C’est comme les pipettes de Laroxyl.  
tnttnt tnttnticon_post
Je confirme ; on le fait un peu comme on veut.
- Certains codes ne passent pas, on s'en fout
- On oublie des boites ? on s'en fout
Sur LGPI, je suis allé voir dans l'onglet dédié pour vérifier que cela fonctionnait tellement cela n'a rien changé pour nous.
Investissement en temps : 0
Investissement financier : très léger
syncmaster syncmastericon_post
Citation : tnttnt 

Investissement en temps : 0



comment ça investissement en temps 0? Tu as un robot qui scanne les boîtes à ta place?
tnttnt tnttnticon_post
Non je n'ai pas de robot.
Mais comme évoqué dans le message de timmilo, tu peux très bien scanner tes boites comme avant sans rien changer à ta pratique.
Donc investissement en temps 0 par rapport à ta pratique actuelle (sauf si tu ne scannes aucune boite aujourd'hui ??)
syncmaster syncmastericon_post
Aujourd'hui je scanne 1 boîte par ligne, que ce soit en réception ou au comptoir.
Avec la sérialisation on doit scanner toutes les boîtes une par une... soit à la reception, soit au comptoir.
tnttnt tnttnticon_post
Je le répète une dernière fois et j'arrête : comme évoqué dans le message de timmilo, tu peux très bien scanner tes boites comme avant sans rien changer à ta pratique.

Tu n'es pas obligé de scanner chaque boite, tu fais comme tu veux. Ton investissement temps : 0. Le système n'est pas bloquant pour le moment, tant que le flux est actif et que tu transmets c'est bon. Ca ne veut pas dire que ça ne va pas évoluer...
syncmaster syncmastericon_post
Ah ok c'est donc juste que votre LGO n'est pas prêt. ça va forcément évoluer et devenir bloquant, parce qu'autant dire qu'en l'état ça ne sert à rien.
tnttnt tnttnticon_post
Non le LGO est prêt, c'est la loi qui est comme ça.
Mais comme je l'ai déjà dit, ça évoluera peut être dans les prochaines années.
Il suffit de lire les sanctions de la CPAM, elles sont liées à l'activation ou non du flux, pas au scan des boites

Message édité par : tnttnt / 01-10-2021 17:41

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 781 480

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques