Index du forum »»  Etre titulaire »» La cashmachine dès tests antigéniques

La cashmachine dès tests antigéniques#19767

14Contributeur(s)
FarmatsevEl_TototnttntLedudeTMPlilithManageryebbjrbastochepharmacoolpreparateurSublimoGuillaume86Whoops
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
yebbjr yebbjricon_post
Citation : bastoche 

pas de sidep pas de remboursement c'était le deal depuis le départ, faudra pas pleurer quand la cpam te mettra des indus de malade
ne pas remplir le sidep est idiot car c'est la seule chose qui permet de suivre l'épidémie pour le gouvernement et les instances scientifiques 


je ne le fais plus non plus mais c'est quand même déclarer. Allez faire un tour sur "easy déclaration.fr". Ca coute 40 cts par test, nous avons juste à cocher positif ou négatif et le site déclare tout, et envoi un mail avec le résultats.

Au pic on faisait 450/jour, là ça c'est calmé on est sur 250/300.

Depuis novembre on en est à 13 000 :-o :-o
tnttnt tnttnticon_post
Citation : bastoche 

pas de sidep pas de remboursement c'était le deal depuis le départ, faudra pas pleurer quand la cpam te mettra des indus de malade
ne pas remplir le sidep est idiot car c'est la seule chose qui permet de suivre l'épidémie pour le gouvernement et les instances scientifiques 


Tu n'as pas compris mon message. Je ne déclare pas dans sidep car je passe par un système homologué qui fait le travail à ma place. Continuer à remplir manuellement dans sidep, c'est ça qui est idiot je trouve
tnttnt tnttnticon_post
Citation : yebbjr 

Citation : bastoche 

pas de sidep pas de remboursement c'était le deal depuis le départ, faudra pas pleurer quand la cpam te mettra des indus de malade
ne pas remplir le sidep est idiot car c'est la seule chose qui permet de suivre l'épidémie pour le gouvernement et les instances scientifiques 

Merci de préciser les choses. C'est fou que certains continuent à se prendre la tête avec sidep. Il existe au moins 10 solutions alternatives...
je ne le fais plus non plus mais c'est quand même déclarer. Allez faire un tour sur "easy déclaration.fr". Ca coute 40 cts par test, nous avons juste à cocher positif ou négatif et le site déclare tout, et envoi un mail avec le résultats.

Au pic on faisait 450/jour, là ça c'est calmé on est sur 250/300.

Depuis novembre on en est à 13 000 :-o :-o  
preparateur preparateuricon_post
Je déplore seulement qu on ne fasse plus que ça. On remballe littéralement toute personne arrivant avec de l orthopédie (de toute façon la salle est prise pour les tests), avec des locations ou pire une demande de chaussures.
On appréhende toute longue ordonnance. Pas le temps. On fait des tests. On passe notre journée à enregistrer les patients et facturer. Sur que 350 par jour ça fait rêver! 2 preleveurs et un préposé sidep.
tnttnt tnttnticon_post
Chez nous on ne prélève que l'après-midi (pendant 3h seulement et pas le samedi). Les matins et le samedi, on passe par une étudiante qui fait des plages de 3h, donc une externe. On ne ferait pas les TAG sans elle.
Comme je le disais précédemment, je ne suis pas sûr que cela soit pérenne de malmener sa patientèle habituelle au profit des TAG. Je préfère trouver un juste milieu.
Mais c'est sûr que je suis très très très très loin des 350/jour :)
preparateur preparateuricon_post
Nous on peut!! La pharmacie est en vente!
Sublimo Sublimoicon_post
Je tourne parfois a 10 par heure, des fois plus proche des 15. Après c'est 3 heures dans la semaine ( coup de bourre du vendredi et samedi).

Après je prends le strict minimum en info (portable adresse). Et sur le sidep je lit la carte du patient quelques rare fois quand c'est pas fait je rajoute le portable et ensuite je valide.

Tout cash machine que c'est j'en ai ras le cul. Ça sert absolument a rien , on sort des négatifs a la chaîne qui creuse le trou de la sécu bêtement au lieu de déclarer la vaccination obligatoire.
yebbjr yebbjricon_post
C'est clair que c'est très lourd et long, mais il faut pas se leurrer, on va prendre pas mal de sous.
Et je trouve que c'est le juste retour des choses avec toutes les missions que nous avons fait gratuitement ou presque depuis 1 an et demi. (distribution et comptage des masques, vaccination quasiment gratuite ...)
Et je ne parle pas que des titulaires puisque nous donnons de belles primes à tous le monde depuis les tests, et ce mois ci ça sera 1000€ par salarié, qu'il soit pharmacien ou apprenti.
bastoche bastocheicon_post
13000*0.4 ca fait tout de même 5200€, environ 3 mois temps plein pour un/e stockiste je pense que le faire manuellement sur le sidep reste rentable mais ça n'engage que moi :)
yebbjr yebbjricon_post
Citation : bastoche 

13000*0.4 ca fait tout de même 5200€, environ 3 mois temps plein pour un/e stockiste je pense que le faire manuellement sur le sidep reste rentable mais ça n'engage que moi :) 


ouais enfin 13000 tests soit entre 300 et 350k€ de marge, je peux me permettre de balancer 5000€ en frais sans m'embêter avec un salarié à former ... puis ce salarié depuis novembre il aurait coûté bien plus de 5200€, plus les vacances, les emmerdes, etc ... :-D
Farmatsev Farmatsevicon_post
Citation : TMP 

On arrive à en faire 3 ou 4 par heure ...
pas sur que cela soit rentable

rien que sidep prend 5 à 7 minutes

alors 30 par heure ... je veux bien .....

Dimanche dernier en bloquant 2 personnes (plus un vigile)
71 test pdt la garde de 9h a 17h
(plus le pharmacien "normal" qui assumer la garde)

bref .... 85€ pour payer un PH un BP un Vigile par heure de travail un dimanche


c'est vraie je m'en suis mis plein les poches
 



L'activité n'est pas rentable si tu bloques du personnel pour seulement quelques personnes
Concernant ton dimanche de garde :
71 tests = 1775e de CA
Ton personnel : 680€
Ta journée reste rentable

Concernant 30 tests par heure il n'y a rien de déconnant si on y met 3 personnes
1 qui facture le test + crée le dossier SIDEP
1 qui prélève
1 qui valide les résultats SIDEP

yebbjr est un titulaire qui a bien surfé sur la vague, 13 000 tests bravo à lui, y a des pharmacies qui sont à plus de 20 000 tests

Je vois pas pourquoi on parle de topic provoquant, on ne peut plus débattre ? Faire un état des lieux sur cette activité hyper rentable qu'on nous a mis à disposition
yebbjr yebbjricon_post

Message édité par : yebbjr / 26-08-2021 14:48

yebbjr yebbjricon_post
Citation : Farmatsev 

Citation : TMP 

On arrive à en faire 3 ou 4 par heure ...
pas sur que cela soit rentable

rien que sidep prend 5 à 7 minutes

alors 30 par heure ... je veux bien .....

Dimanche dernier en bloquant 2 personnes (plus un vigile)
71 test pdt la garde de 9h a 17h
(plus le pharmacien "normal" qui assumer la garde)

bref .... 85€ pour payer un PH un BP un Vigile par heure de travail un dimanche


c'est vraie je m'en suis mis plein les poches
 



L'activité n'est pas rentable si tu bloques du personnel pour seulement quelques personnes
Concernant ton dimanche de garde :
71 tests = 1775e de CA
Ton personnel : 680€
Ta journée reste rentable

Concernant 30 tests par heure il n'y a rien de déconnant si on y met 3 personnes
1 qui facture le test + crée le dossier SIDEP
1 qui prélève
1 qui valide les résultats SIDEP

yebbjr est un titulaire qui a bien surfé sur la vague, 13 000 tests bravo à lui, y a des pharmacies qui sont à plus de 20 000 tests

Je vois pas pourquoi on parle de topic provoquant, on ne peut plus débattre ? Faire un état des lieux sur cette activité hyper rentable qu'on nous a mis à disposition 


J'en connais même qui ont dépassé les 25 000 tests ... Moi je suis dans un quartier ultra populaire, donc cette population est extrêmement demandeuse de tests ... Nous les faisons depuis le tout début en novembre. Dire qu'on pleurait quand on en faisaient 50 dans la journée ...
Il y a 19 pharmacies dans ma ville, nous n'étions que 3 à les faire jusqu’au discours de macron sur le pass obligatoire. Ensuite tout le monde s'y est mis mais uniquement sur rdv et 20 par jour max ...
Donc il faut pas s''étonner que les 2 seules pharma les proposant sans rdv depuis 10 mois se gavent à coup de 400 tests par jours. Surtout que nous sommes en zone touristiques à 10 minutes de la mer.

Pour remettre les choses à leur place on en bave quand même beaucoup. Mon associé et moi n''avons pas pris de vacances depuis bientôt 2 ans, et depuis le discours macron on fait du 80h semaine. On peut pas dire qu'on ai passé un bon été :paf entre les congés des salariés, les tests, les vaccins, ... d''autant plus avec ma femme enceinte de notre premier enfant ...

Mais on sait pourquoi on bosse comme des cons et pour une fois ça sera très payant. Je vais pouvoir mettre beaucoup d'argent de côté pour le futur de ma fille, c'est la seule chose qui me fait tenir cet été, durant lequel j'ai explosé plusieurs fois ...

Et puis tout ça se fait à la demande de la CPAM. Je précise même que dans ma région la CPAM a appelé toutes les pharmacies qui ne faisaient pas les tests pour leur demander de les faire.
Ils nous ont même appelé à nous pour savoir si on voulais pas les faire le dimanche ... on ne le fais évidemment pas sinon c'était notre écroulement assuré.

N''oubliez pas que notre niveau ce sont des clopinettes, même moi avec mes 15 000 tests. Un laboratoire de ma ville (petite ville 55000 habitants) fait entre 150 et 200 000€ de tests PCR par jours ...... un gros labo de paris doit faire 500k€ de tests par jours, sans parler du reste. Vous imaginez ? 1/2 million de tests par jours !!! :-o Mes 15000 tests vous paraissent énorme mais c''est une goutte d'eau dans le trou de la sécu créé par ces tests. Nous ne sommes rien et les labo doivent bien rigoler en nous voyant nous pavaner parce-qu'on a fait 300k€ de tests en 8 mois.

On nous as confié une mission (CPAM, gouvernement, ...) qui est très rémunératrice, on pousse vraiment à le faire. Je me contrefou de savoir si c'est productif, c'est pas moi qui fait les règles. On le fais bien, on a "industrialisé" le processus, embaucher des infirmiers (on tenaient avec uniquement notre équipe jusqu'à 200/jours ensuite c''était impossible). On répond à une demande de la patientèle et du gouvernement, au passage on prend beaucoup d'argent, mais je le redis ça me parais un juste retour avec toutes les missions gratuites qu'on nous confie.

Je garde toujours en tête la mission "masque 19". On avait la tête sous l'eau depuis des mois, et là on s'est dit que ça serait bien de nous demander de protéger les femmes battu ... :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o J''aimerais bien savoir quelle profession aurait accepté ça :paf :paf ils sont pas allé demander aux médecins ou au labo ... Si on continue à se laisser bouffer comme ça on va finir par devoir livrer tous le monde gratuitement et faire les piluliers gratos pour tous les patients :paf (oups on le fais presque déjà)

Pour une fois qu'on nous donne des ronds facilement et que c'est la sécu qui pousse à les prendre, les gars faut se sortir les doigts du cul un peu ... Vous serez content quand on va payer tout ça dans les années à venir ... Car c'est encore chez nous qu'on va venir chercher l''argent pour combler le déficit de cette crise ...

Message édité par : yebbjr / 25-08-2021 23:13

TMP TMPicon_post
Ton personnel : 680€

je crois que c'est la que cela coince

:-) :-)

je viens de faire les virement de salaire
1 540 € 13 plus les charges ... plus l’anciennement éventuellement ....

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Ledude Ledudeicon_post
Je pense que le gouvernement avait fait son calcul "combien ça me coûte versus combien ça me fait économiser" en lâchant tout ce cash. Ca a du éviter pas mal de journées de réa tous ces tests. On ne peut pas voir que le volet coûts, je suis content d'avoir participé à ça, ça m'a rapporté des sous (bcp moins que yebbjr certes) et j'en ai fait économisé à la société.

Whoops Whoopsicon_post
Non mais, l'Etat avait besoin que ces tests soient faits. Conscient qu'il fallait motiver, il a décidé que ce serait bien rémunéré et ne vous en faites pas, il a fait ses calculs. On fait des tests (moi pas des masses), on rend service et on est rémunéré en conséquence, point.

Il n'y a rien à justifier pour qui que ce soit quant à faire un boulot qu'on nous demande de faire, sans obligation.
yebbjr yebbjricon_post
d'autant plus que la rémunération de ces tests a baissé de 30%, car ils avaient bien compris d'avance qu'en rendant le pass sanitaire obligatoire, tous le monde allait se jeter dessus et ça allait coûter énormément à la société ...
Préparez aux vagues de baisse sur les médicaments dans les années à venir ...
Dommage pour ceux qui n'ont pas fait les tests, car vous allez aussi subir cette baisse mais rien avoir eu pour compenser
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Le cash dépensé par l’état est bien jugulé par le fait que dès le départ nous avions les tests antigéniques les moins chers d’Europe et qu’ensuite leur remboursement a été diminué deux fois …
Le jour où l’état repasse les tests a 50€ ou mieux comme en Belgique, tous les pharmaciens en feront…
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : Ledude 

Je pense que le gouvernement avait fait son calcul "combien ça me coûte versus combien ça me fait économiser" en lâchant tout ce cash. Ca a du éviter pas mal de journées de réa tous ces tests. On ne peut pas voir que le volet coûts, je suis content d'avoir participé à ça, ça m'a rapporté des sous (bcp moins que yebbjr certes) et j'en ai fait économisé à la société.

 


Les tests jusqu'en juin était utile et j'avais l'impression de faire un vrai boulot de santé publique. Depuis juin je file juste des tickets d'entrée pour les boîte de nuit et match de foot et alors depuis le pass c'est le pompon , on sert juste d'alibi sanitaire (test antigénique voire autotest valable 72 h pfff) pour rendre le vaccin obligatoire sans qu'il soit obligatoire parce que Macron a dit un jour qu'il ne le rendrait pas obligatoire.
Ledude Ledudeicon_post
@sublimo je suis assez d’accord, mais permettre à des jeunes de s’amuser en boîte avec un risque limité, et aux boites de nuit de fonctionner, c’est important ! On a les reliquats qui n’ont pas encore leurs 2 doses, mais très bientôt début de l’automne normalement, ça va s’arrêter avec le deremboursement.

Allons-nous payer ? Je ne pense pas : les dernières années confortent l’importance d’un bon maillage. Et une micro baisse de prix suffirait à faire fermer pas mal de boutiques. Je pense qu’on aura un peu moins de pharma, un peu moins de rem aussi mais qui dit moins de pharma dit plus de patients donc plus de cash aussi. Et on est certainement qu’au début des nouvelles missions. Quand je vois un trouduc de MG forcer un patient chronique à se déplacer tous les mois juste pour prendre sa tension a 25 €, je pense qu’on va nous envoyer pas mal de taf additionnel prochainement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 255 878

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques