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prévisionnel avec l'EC de la pharmacie...? #19656

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Belladone12LysaBridouFrimoussesLedudepharma_compta
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Belladone12 Belladone12icon_post
Bonjour à tous,

Désolée, c'est encore moi et mes questions... tout est dans le titre!
bonne ou très mauvaise idée de monter le dossier avec l'EC déjà en charge de l'officine?

ça me rassurait d'avoir un regard "neutre" et donc extérieur; donc ce n'était pas dans mon idée de le faire avec l'EC des titulaires actuels.
J'ai donc rencontré 2 autres EC mais je les ai sentis moins calés que l'actuel. Au niveau fiscal, il est hyper calé, on voit que c'est sa passion.
Tous les 3 ont l'habitude des officines et c'est pas facile de décider juste sur la base d'un entretien qui est plus une prise de contact...

Certains d'entre vous ont-ils fait avec l'EC déjà en place? En quoi ça pourrait me pénaliser?
je ne vois pas trop l'intérêt qu'il aurait à embellir les choses ou "cacher" certaines choses, etc :#
Lysa Lysaicon_post
Le précédent EC peut être tenté de rendre la mariée jolie pour ne pas perdre un client...
Bridou Bridouicon_post
Comme ça en passant, certains cabinets prennent une petite "com" lors de la vente s'ils continuent à gérer le bébé...
Belladone12 Belladone12icon_post
Citation : Lysa 

Le précédent EC peut être tenté de rendre la mariée jolie pour ne pas perdre un client...
 


je me dis qu'un nouvel EC peut avoir envie de faire la même chose pour récupérer un client, non? :#
Belladone12 Belladone12icon_post
Citation : Bridou 

Comme ça en passant, certains cabinets prennent une petite "com" lors de la vente s'ils continuent à gérer le bébé... 


AH BON !!! mais ça, tu le sais dès le début ou....pas?

Bridou Bridouicon_post
Citation : Belladone12 

Citation : Bridou 

Comme ça en passant, certains cabinets prennent une petite "com" lors de la vente s'ils continuent à gérer le bébé... 


AH BON !!! mais ça, tu le sais dès le début ou....pas?

 


Pose la question à l'EC ;-)
De toute façon, pour moi, il vaut mieux avoir 2 avis(gratuits) et il faut faire jouer la concurrence(c'est comme tout).

Belladone12 Belladone12icon_post
Citation : Bridou 

Citation : Belladone12 

Citation : Bridou 

Comme ça en passant, certains cabinets prennent une petite "com" lors de la vente s'ils continuent à gérer le bébé... 


AH BON !!! mais ça, tu le sais dès le début ou....pas?

 


Pose la question à l'EC ;-)
De toute façon, pour moi, il vaut mieux avoir 2 avis(gratuits) et il faut faire jouer la concurrence(c'est comme tout).

 



Je suis bien d'accord sauf que j'ai pas trouvé d'avis gratuit! de prévisionnel en tout cas.
les 3 ne font pas payer si je les garde pour la suite, sinon, je payerai le temps passé sur les dossiers; ce qui est normal pour moi.
Du coup la solution me paraît être de travailler mon dossier avec l'actuel car il est fort probable que je le garde et de payer un autre EC pour avoir un autre prévi
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : Belladone12 
Citation : Lysa 
Le précédent EC peut être tenté de rendre la mariée jolie pour ne pas perdre un client...

je me dis qu'un nouvel EC peut avoir envie de faire la même chose pour récupérer un client, non? :#  

L'EC que j'ai nous avait dit à la fac qu'en cas de problème, certes la banque nous harcelait nous mais l'EC comptable galérerait avec nous aussi (Je ne sais pas le pourquoi) . Donc en gros j'ai cru comprendre qu'un EC préférait largement une boutique qui tourne que s'embourber dans un truc qui ne fonctionne pas. Si c'est bien le cas, ce n'est de l'intérêt d'aucun EC d'embellir la mariée....
Ledude Ledudeicon_post
Bof, l’EC prend ses honoraires au temps passé. Une boîte qui fait faillite c’est la vie, « business as usual ». Je vois pas trop l’intérêt qu’il a à embellir mais il n’a rien à y perdre lui.
pharma_compta pharma_comptaicon_post
Citation : Ledude 

Bof, l’EC prend ses honoraires au temps passé. Une boîte qui fait faillite c’est la vie, « business as usual ». Je vois pas trop l’intérêt qu’il a à embellir mais il n’a rien à y perdre lui. 


Pas toujours. Nous, on prend un forfait par exemple et les ec spécialisés en pharmacie que je connais (7 en plus de nous, tous en région parisienne) prennent un forfait aussi.

Une pharmacie qui ne va pas bien, c'est une présence de l'EC beaucoup plus importante pour accompagner le pharmacien et trouver des solutions pour que ça aille mieux justement (rdv banque, grossite etc...).
Je ne parle même pas d'un RJ qui est très chronophage.
Quant à l'honnêteté de l'EC, je dirais qu'il y a de tout comme partout.




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