Index du forum »»  L'installation »» L'installation...pas à pas

L'installation...pas à pas#19650

5Contributeur(s)
Belladone12WhoopsBridoupharma_comptatnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Belladone12 Belladone12icon_post
Bonjour à tous,

J'imagine que ma question a peut-être déjà été posée mais j'ai pas trouvé sur le forum :#

J'aimerais bien que vous me listiez les différentes étapes par ordre chronologique de l'acquisition d'une officine (avec les délais entre chacune) en partant du moment où on se dit "c'est celle là que je veux" jusqu'à la "prise de possession"!
Sachant que dans mon cas, ce serait l'achat des titres de la SELARL avec de mon côté création d'une SELARL (ou SELAS...??? j'en sais rien! je fais pas la différence encore :paf) et d'une SPFPL.

Voilà, à vos claviers, vous avez 10 minutes! :b
Désolée, mon message fait super exigeant et c'est long pour vous de répondre :-?
Mais merci d'avance :-D
Belladone, pleine de questions et de doutes!

Message édité par : Belladone12 / 20-05-2021 17:57

Whoops Whoopsicon_post
10 minutes, c'est beaucoup trop :
http://pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7608&forum=16


Message édité par : Whoops / 20-05-2021 18:44

Bridou Bridouicon_post
Il y a en effet pas mal d'étapes... Et dans ton cas le rachat de parts rajoute une complexité et donc un délai.
Mon conseil: anticiper chaque étape avant sa réalisation effective,.Tu gagneras en temps et en stress... Renseigne toi sur les pièces nécessaires, les dates de réunion de ton CROP... Pour le délai, ton conseil doit être à même de te donner un retroplanning du moment où ta nego est bouclée. Dans mon cas, 4 mois prévus entre compromis et début d'exercice.

Bon courage,le chemin est long
pharma_compta pharma_comptaicon_post
Chaque cas est spécifique. J'ai un compromis qui a été signé il y a un an et la prise de possession n'est toujours pas faite.
Et dans d'autres cas où en 4 mois c'est bouclé.

Par contre, tu ne vas créer qu'une spfpl si tu acquiers les parts. En effet, tu récupères la SEL existante.
Belladone12 Belladone12icon_post
Citation : Whoops 

10 minutes, c'est beaucoup trop :
http://pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7608&forum=16


Message édité par : Whoops / 20-05-2021 18:44

 


Merci pour ce lien, c'est TOP !!
Belladone12 Belladone12icon_post
Citation : Bridou 

Il y a en effet pas mal d'étapes... Et dans ton cas le rachat de parts rajoute une complexité et donc un délai.
Mon conseil: anticiper chaque étape avant sa réalisation effective,.Tu gagneras en temps et en stress... Renseigne toi sur les pièces nécessaires, les dates de réunion de ton CROP... Pour le délai, ton conseil doit être à même de te donner un retroplanning du moment où ta nego est bouclée. Dans mon cas, 4 mois prévus entre compromis et début d'exercice.

Bon courage,le chemin est long 


Merci pour tes conseils!
Quand tu parles de mon conseil, tu parles du transactionnaire? Si oui, j'en ai pas!
Et comme je suis au début, c'est un peu embrouillé dans ma tête!!! :paf
Belladone, pleine de questions et de doutes!

Message édité par : Belladone12 / 21-05-2021 12:43

tnttnt tnttnticon_post
Citation : pharma_compta 
Par contre, tu ne vas créer qu'une spfpl si tu acquiers les parts. En effet, tu récupères la SEL existante. 


Pas forcément mais c'est le cas le plus classique
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 322 932

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques