Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » L'installation » » Validité mandat
AuteurValidité mandat
Fervex29
25   

Fervex29
  Posté : 07-04-2021 22:24

Bonsoir,

J'ai signé un mandat pour l'achat d'une pharmacie qui n'a pas abouti ya 2 mois (offre insuffisante) avec une agence avec une exclusivité.
Je veux revenir vers le titulaire qui a refusé l'offre tous seul sans passer par le transactionnaire.
Est ce que je suis dans mon droit ? Suis je obligé de passer avec la même agence alors que je veux avancer seul sachant que c'est noté que je peux révoquer le mandat avec un préavis de 8 jours ?
Merci pour vos éclaircissements

tnttnt
1009       

tnttnt
  Posté : 07-04-2021 22:38

Je ferais lire les termes du mandat par un avocat pour ne pas avoir de mauvaise surprise

TMP
2393       

TMP
  Posté : 08-04-2021 11:50

je dirait non

par contre tu peux négocié un montant forfaitaire

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "

pharexcel
418      

pharexcel
  Posté : 08-04-2021 12:25

Citation : Fervex29 

Bonsoir,

J'ai signé un mandat pour l'achat d'une pharmacie qui n'a pas abouti ya 2 mois (offre insuffisante) avec une agence avec une exclusivité.
Je veux revenir vers le titulaire qui a refusé l'offre tous seul sans passer par le transactionnaire.
Est ce que je suis dans mon droit ? Suis je obligé de passer avec la même agence alors que je veux avancer seul sachant que c'est noté que je peux révoquer le mandat avec un préavis de 8 jours ?
Merci pour vos éclaircissements  

Cela dépend de la validité du mandat mais a priori 12 mois de validité. Tu t'exposes à devoir payer les honos au mandat plus les frais de justice s'il y a une procédure...
Sur le fonds, acheter en direct alors qu'un bien t'a été présenté par un intermédiaire me parait malhonnête mais rien ne m'étonne...

Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!

Calipharma
717      

Calipharma
  Posté : 08-04-2021 13:34

Faut lire ton mandat.

Certain sont pour 3 mois initialement, renouvelable automatiquement pour 9 mois et se dénoncent par LRAR moyennant un préavis au delà de la période initiale.
Si ca ne se bouscule pas sur ton affaire, et que le vendeur n'est pas idiot, prend le temps qu'il faut pour acheter en direct (dénonce le mandat au plus tôt) et partagez vous la com'

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 101
Membre(s) : 1
Total :102
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !

30,00 € TTC