Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » 1e bilan à décaler ou pas..?
Auteur1e bilan à décaler ou pas..?
nemo39
50    

nemo39
  Posté : 20-02-2021 18:20

Salut!
J’ai pris mes fonction de titulaire fin juin 2020.
Initialement ça aurait dû être fin mars 2020, mais avec le Covid et le 1e confinement ça avait été reporté.
Mais les statuts de la société sont enregistrés avec une clôture de bilan au 31 mars.

Le comptable me demande si je veux garder les statuts tels quels et clôturer le 1e bilan en mars, ou si on change les statuts et clôturer fin juin.
Mis à part payer presque 500€ de frais administratifs, qu’est-ce que ça pourrait me apporter de décaler selon vous...?

Merci d’avance

pharexcel
415      

pharexcel
  Posté : 20-02-2021 18:36

Si tu as eu des frais d'installation, cela te permettrai d'amortir du résultat et de faire un exercice de 18 mois par exemple et cloturer en fin d'année.

Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!

nemo39
50    

nemo39
  Posté : 20-02-2021 20:22

Je suis censé clôturer après 9 mois d’après mes statuts.
Si je repousse à juin, ça fera 12 mois après prise de fonction.
Donc à part pour les statistiques qui, je pense, sont plus parlantes et facilement exploitable sur 12 mois plutôt que 9, est-ce que j’ai intérêt à décaler?

J’ai eu des frais de notaire, des frais de comptable, des frais d’inventoriste, si c’est ça que tu appelles frais d’installation..

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 148
Membre(s) : 0
Total :148
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC