Index du forum »»  Etre titulaire »» Vaccination des salariés de l'officine

Vaccination des salariés de l'officine#19367

4Contributeur(s)
syncmasterFrimoussesWhoopsyebbjr
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
syncmaster syncmastericon_post
Salut,
je reçois des emails au sujet de la vaccination anti-grippe prise en charge par l'APGIS ou Klesia, de la part des syndicats et de l'APGIS elle-même.
On est bien d'accord que les pharmaciens reçoivent un bon de prise en charge par la CPAM, et que les préparateurs et autres salariés au contact du public ont droit également à une prise en charge CPAM car en contact avec des personnes vulnérables?
Et donc que cette prise en charge APGIS/Klesia ne concerne en fait que le personnel de l'officine non au contact du public type rayonnistes etc?




Message édité par : syncmaster / 27-10-2020 16:32

Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : syncmaster 
On est bien d'accord que les pharmaciens reçoivent un bon de prise en charge par la CPAM, et que les préparateurs et autres salariés au contact du public ont droit également à une prise en charge CPAM car en contact avec des personnes vulnérables??

Euh non je ne pense (malheureusement) pas qu'ils aient le droit à une quelconque prise en charge. Ils sont prioritaires pour en avoir un (quoique même si c'est idiot pas sure que les préparateurs soient prioritaires vu qu'on en revient tjs au même pb ils n'ont pas de carte pro), mais pas de prise en charge. Bon après en tant que titulaire, vaux mieux même payer quelques vaccins pour assurer la couverture de tous plutot que rien faire parceque c'est pas remboursé ;-)
Whoops Whoopsicon_post
Effectivement, y a que les titulaires qui ont un bon... Sinon, tu as Klesia qui peut réaliser une prise en charge pour le reste de l'équipe, mais les labos font habituellement un geste aussi.
syncmaster syncmastericon_post
Ne pas avoir de bon n'est pas un obstacle à une prise en charge par la sécu dans la mesure où la personne fait partie de la population cible. Nous sommes habilités à éditer nous-mêmes des bons de prise en charge pour celles qui n'en auraient pas reçu (par oubli, erreur administrative, ou non connaissance de leur profession ou situation par la sécu, par exemple).
Parmi la population cible, on a notamment les "professionnel de santé , et tout professionnel en contact régulier et prolongé avec des personnes à risque de grippe sévère". Les préparateurs rentrent incontestablement dans ce cadre.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : syncmaster 

Ne pas avoir de bon n'est pas un obstacle à une prise en charge par la sécu dans la mesure où la personne fait partie de la population cible. Nous sommes habilités à éditer nous-mêmes des bons de prise en charge pour celles qui n'en auraient pas reçu (par oubli, erreur administrative, ou non connaissance de leur profession ou situation par la sécu, par exemple).
Parmi la population cible, on a notamment les "professionnel de santé , et tout professionnel en contact régulier et prolongé avec des personnes à risque de grippe sévère". Les préparateurs rentrent incontestablement dans ce cadre. 


C'est ce que je fais, je remplis un bon pour elles, et je vaccine même ma mère qui est secrétaire médicale mais n'a pas plus de 65 ans ou n'est pas à risque. Cette nuance de personnes à risques de grippes sévères change tout
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 805 958

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques