Index du forum »»  L'installation »» Commission transac

Commission transac#19341

7Contributeur(s)
cookysprinterpharmacoolDinosorus5CHchanard03loulou77TMPhealer
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cookysprinter cookysprintericon_post
Je suis en passe de signer une offre avec Pharmacetions avez vous gratté des frais ? ils veulent 5% pour un achat de 1000k€

comment avez vous fait ?

pharmacool pharmacoolicon_post
Je ne connais pas les levier dont tu disposes sur ce dossier, mais depuis le Covid 1M€ c'est devenu 100% casse gueule.
Préfère une assos sur du 2M€. ( Tu auras beaucoup plus de chance de revendre, et tu auras une qualité de vie )
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Les pharmacie de moins d'1.5M représentent la plupart des pharmacies (45% ?) avec dans ce lot beaucoup de départ en retraite. Si la jeune génération ne se bouge pas le c..l, nous allons droit au mur... L'ordre n'aura pas le choix de prendre de mauvaises décisions comme par exemple l'ouverture du capital...
cookysprinter cookysprintericon_post
1000k€ c est le prix de vente !!! et la question c est sur la négociation des frais de transac.....qui n a rien négocié en fait.....


Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Habituellement on entend parler de pourcentage du prix de vente... toutefois pour les petites, il est possible de négocier un forfait. Selon le boulot fourni, ça peut aller entre 12ke et 30ke, soit la moitié de ce qu'il te demande !
Que fait il pour ce montant qu'il te demande ?
cookysprinter cookysprintericon_post
il essaie de me faire avaler des couleuvres .... toutes les couleuvres....

genre m obliger à prendre leur avocat venir la banque avec moi pour faire le courtage

m obliger a reprendre les contrats ..... etc
chanard03 chanard03icon_post
Oulah ... garin***. Et jurisp***?
cookysprinter cookysprintericon_post
Pharmacetions
loulou77 loulou77icon_post
Citation : pharmacool 

Je ne connais pas les levier dont tu disposes sur ce dossier, mais depuis le Covid 1M€ c'est devenu 100% casse gueule.
Préfère une assos sur du 2M€. ( Tu auras beaucoup plus de chance de revendre, et tu auras une qualité de vie ) 

Ça dépend de ce que tu as dans le chiffre d une pharmacie à 2millions: on approche les 40% de taux médicaments chers en achat chez tous les grossistes, voir +50% pour la moitié de ces pharmacies....
Il faut regarder au cas par cas....
cookysprinter cookysprintericon_post
c est pas le sujet....
par contre je lui demande 4 au lieu de 5 pourcent....
il me dit que je le braque de 10 000 eur ;-)
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : loulou77 
Ça dépend de ce que tu as dans le chiffre d une pharmacie à 2millions: on approche les 40% de taux médicaments chers en achat chez tous les grossistes, voir +50% pour la moitié de ces pharmacies....
Il faut regarder au cas par cas....  


Chez moi je suis à 6.05% de produits chers pour un CA > 2.5 U :-D
loulou77 loulou77icon_post
Moi je demande 3% de frais sinon basta
pharmacool pharmacoolicon_post
Je me suis mal exprimé : 6.05% c'est la part de produits chers dans mon CA
TMP TMPicon_post
cher ?
150 ?
450 ?
1500 ?

parce que 6% c'est pas beaucoup
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharmacool pharmacoolicon_post
Pour le bilan 2019 cher : > 1600 ( ça sera 1930 pour le bilan 2020 )
TMP TMPicon_post
12.50 %

Vive la ville
apres on se demande pourquoi j'arrive pas aux 30% de marge !!!
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
loulou77 loulou77icon_post
Quand les grossistes parlent de médicament cher: c est à partir des tranches sup à 150€.
C est logique que ça explose: d une part arrivée de médicaments onéreux + baisse des prix des médicaments à tranche basse.
pharmacool pharmacoolicon_post
En 2019 la barre des 150€ était déjà fondue dans la masse. le curseur était soit à 22.90 soit à 1600.
http://www.lepharmaciendefrance.fr/actualite-web/la-marge-nouvelle-est-arrivee
TMP TMPicon_post
enfin de toutes façons on s'en fiche de la marge en % l'important c'est la marge en €.

et celle la progresse chez moi le reste n'est que billevesées, mais j'aimerais bien un jour arriver au 30% de marge.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
healer healericon_post
Citation : cookysprinter 

c est pas le sujet....
par contre je lui demande 4 au lieu de 5 pourcent....
il me dit que je le braque de 10 000 eur ;-)  


personnellement je m’était tout de suite mis d'accord sur un tarif fixe et non un pourcentage du prix de vente, comme cela j'ai pu plus activement négocier le prix de rachat, car sinon c'est comme en immobilier classique , si l'agent voit sa commission baisser avec la baisse du prix de vente, il ne sera pas très enclin à faire avancer votre dossier comparativement à d'autre.

donc encore une fois fais le calcul de combien il compte toucher sur cette vente dit lui ok mais en revanche, il faut négocier le prix vente à "tant" .

si le prix est déjà fixé avec le vendeur, cela est vraiment plus compliqué de négocier une fois les choses lancées. si toute fois vous pouvez essayer de mettre la pression demander 4% du prix, 5 % c'est des tarifs plutôt dans la fourchette haute.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 782 825

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques